Quels sont les indispensables pour nettoyer sa piscine ?

La piscine est le lieu idéal pour se rafraîchir en période estivale. Si vous avez décidé d’en installer une dans votre jardin, il faudra veiller à bien l’entretenir. Pour ce faire, il faut investir dans des systèmes efficaces et des accessoires pour assurer son entretien sur le long terme. Cet article vous liste quelques indispensables pour le faire convenablement. 

Le système de filtration 

Le système de filtration est un élément essentiel pour maintenir la qualité de l’eau de votre piscine. Ce dispositif à plusieurs rôles. Comme son nom l’indique, il permet de filtrer les particules présentes dans l’eau, mais il a d’autres fonctions. C’est grâce à lui que l’eau de votre piscine peut circuler correctement. Enfin, il favorise la bonne diffusion du désinfectant. Mais, encore faut-il bien le choisir. Il est conseillé de se diriger vers de vrais professionnels. Vous pouvez vous procurer des cartouches pour filtres piscine chez Filtres2Spa. Ces spécialistes proposent un large choix de cartouches performants à des prix très intéressants. 

L’épuisette 

C’est un classique pour enlever les corps étrangers qui pourraient flotter dans l’eau : feuilles, branches ou encore insectes. Généralement, elle est vendue avec un long manche pour vous permettre d’atteindre les objets plus facilement. 

Le balai aspirateur 

Ce dispositif vous permet de nettoyer votre bassin un peu plus en profondeur. Pour fonctionner, son tuyau doit être relié au skimmer. Cet accessoire fait partie des éléments de filtration d’une piscine. Il est au début de la chaine. Il récupère l’eau avec la plus grande quantité d’impuretés. Une fois branché, le balai aspirateur va pouvoir aspirer les bords et le fond du bassin. 

Le robot 

Ce petit bijou technologique a de quoi séduire. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à vous en offrir un. Tout comme le balai aspirateur, il nettoie le fond et les bords de la piscine. Cependant, il peut le faire en toute autonomie. De plus, il a une double action, en plus du nettoyage, il pourra brosser le fond de votre bassin. 

Il existe plusieurs types de robot pour piscine. Le robot électrique est le modèle le plus courant. Il est apprécié pour sa puissance. Le robot hydraulique fonctionne grâce à la puissance de l’eau. Il doit être branché à la filtration de la piscine. Enfin, le robot pulseur fonctionne également avec la force de l’eau. Néanmoins, il vous faudra investir dans un surpresseur. 

Le floculant : le petit plus pour plus de clarté 

Si vous souhaitez bénéficier d’une eau un peu plus pure, vous pouvez ajouter de floculant dans votre bassin. Ce produit permet de rassembler les petites particules qui n’ont pas pu être filtrées par les autres dispositifs. Une fois rassemblées, elles peuvent passer dans le filtre. 

Vous pouvez l’acheter sous différentes formes : en pastille, liquide ou en cartouches. Avant de choisir un produit, il est recommandé de vous rapprocher d’un spécialiste. Il pourra vous orienter vers le floculant le plus adapté à votre installation. 

Pour conclure, pour assurer un état parfait de votre piscine, il est important de la nettoyer régulièrement. 

Articles similaires

Partager

Laissez un commentaire

Search

Stootie Media

Stootie Media est le blog où vous découvrirez les meilleurs des informations, des conseils et des astuces qui vous aideront à faire de chez vous un espace confortable et épanouissant.  

Suivez-nous sur :

Stootie Media

Sur Stootie Media, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des informations, des conseils et des astuces dont vous avez besoin pour faire de chez vous un bel espace. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous laisser un message. Nous vous répondrons très rapidement.

@2024 – Tous droits réservés. Stootie Media