Les résidents de nombreux pays post-soviétiques achètent des voitures d’occasion sur le marché automobile secondaire en Pologne. Dans l’Union européenne, le transport de voitures d’occasion entre pays est également développé. Cela est dû à l’absence de frontières, qui offrent également des possibilités ouvertes pour rechercher et choisir la meilleure option en termes de prix et de caractéristiques. Les plateformes automobiles en ligne créent des opportunités supplémentaires et stimulent l’importation de voitures en provenance de Pologne.
Quels sont les avantages d’acheter une voiture en Pologne ?
Avantages d’un tel achat :
- très grand choix dans une large gamme de prix ;
- prix avantageux pour une voiture d’occasion ;
- bon état des voitures en provenance d’Europe est un fait vérifié par de nombreux conducteurs par expérience personnelle ;
- marché bien développé ;
- facilité de transport d’une voiture partout en Europe.
Voitures les plus populaires à importer de Pologne
Dans la plupart des pays, le coût des taxes à l’importation automobile dépend de l’âge du véhicule. Plus la voiture est ancienne, plus son propriétaire devra payer cher. Par conséquent, les automobilistes préfèrent acheter à l’étranger des voitures qui n’ont pas plus de 7 à 8 ans. Les voitures les plus populaires sont celles fabriquées entre 2015 et 2021. L’une des plus grandes plateformes de vente de voitures de Pologne (mais aussi d’Europe, des États-Unis, du Canada, de Corée, des Émirats arabes unis), PLC Auction, a préparé un classement des modèles les plus populaires :
- Skoda Octavia.
- Volkswagen Golf.
- Toyota Corolla.
- Ford Focus.
- Opel Astra.
- Audi A4.
- Renault Megane.
- BMW Série 3.
- Mazda 6.
- Mercedes-Benz Classe C.
Skoda Octavia (2015-2021)
Il s’agit de modèles des 3e et 4e générations, présentés en carrosserie break et liftback. La praticité et la sécurité sont des caractéristiques communes à toutes les voitures Octavia. Lors de 5 tests EuroNCAP, elles ont obtenu la note maximale de 5 étoiles. Le constructeur propose 3 configurations de moteur de base : 1,6 litre (110 ch), 1,4 litre (turbo, 150 ch) et 1,8 litre (turbo, 180 ch/190 ch dans la 4ème génération), et la variété des modifications est un autre atout de ce modèle.
Volkswagen Golf (2015-2021)
La version 2015-2021 de la Volkswagen Golf à hayon est une voiture de 7e et 8e génération. La Golf est la première voiture Volkswagen construite sur une plate-forme transversale modulaire. Les voitures de dernière génération ont une conception aérodynamique, plusieurs options de configuration (variabilité des moteurs d’une puissance de 85 à 245 ch).
Autres caractéristiques :
- transmission – manuelle à 5 et 6 vitesses, automatique à 8 vitesses, robot à 7 vitesses ;
- 12 couleurs de carrosserie ;
- système de sécurité avancé ;
- contrôle climatique ;
- système multimédia moderne.
Toyota Corolla (2019-2021)
Il s’agit de la plus récente, la 12e génération de Toyota Corolla, dont la présentation officielle a eu lieu en 2019. La voiture est construite sur la plate-forme TNGA, présente un extérieur sportif, une carrosserie trapue et un design intérieur laconique de style high-tech. Caractéristiques et avantages :
- tableau de bord numérique avec écran de 8 pouces, synchronisé avec un smartphone et un assistant vocal ;
- contrôle climatique amélioré ;
- trois configurations de moteur : moteur 1,8 atmosphérique de 140 ch avec transmission manuelle ; 1,2 litre turbo 116 ch ; hybride avec moteur essence 1,8 litre 98 ch et un moteur électrique de 72 ch ;
- stabilité routière ;
- large éventail de systèmes de contrôle de dynamique et de sécurité routière.
Ford Focus (2015-2021)
En 2014, le constructeur a fait un restylage du modèle Ford Focus. Toutes les voitures commercialisées depuis cette époque ont une conception, un équipement et des fonctionnalités mis à jour.
Caractéristiques :
- 3 options de carrosserie – berline, bicorps, break ;
- amortisseurs modifiés, isolation phonique améliorée ;
- moteurs : 1,6 l 105 et 125 ch avec boîte de vitesses manuelle et robotisée, 1,5 l – 150 ch avec transmission automatique.
Parmi les avantages, il convient de souligner la sécurité, la fiabilité et un bon équipement électronique de base.
Opel Astra (2015-2021)
En 2015, la production de l’Opel Astra de 5e génération a commencé. Le constructeur propose deux styles de carrosserie : un break et une berline 5 portes. En plus des caractéristiques de confort existantes, le modèle mis à jour comprend désormais un système de freinage d’urgence, un assistant de stationnement, des sièges massants et des phares à LED. Disponible avec un moteur essence 1,4 litre de 100 ch et 3 options de moteur turbo – 1 litre 90 ch, 1,4 litre 150 ch, 1,6 litre – 200 ch. Versions diesel – moteur 1,6 litre, puissance de 95 à 160 ch. Toutes les versions sauf 1 litre sont équipées d’une transmission automatique.
Audi A4 (2015-2021)
En 2015, la production de la nouvelle Audi A4 de cinquième génération a commencé. Elle est présentée en berline et break 5 portes, dans plus de 20 niveaux de finition, parmi lesquels chaque conducteur choisira l’option la plus confortable et la plus pratique pour soi. La voiture est construite sur la plateforme Volkswagen MLB Evo et possède une carrosserie agrandie par rapport aux versions précédentes. Selon les tests Euro NCAP, elle a reçu la note de sécurité la plus élevée. Les mises à jour incluent un tableau de bord entièrement numérique, un équipement intérieur technologiquement avancé et l’introduction de systèmes d’assistance à la conduite.
Renault Megane (2015-2021)
En 2015, Renault a lancé la 4e génération du modèle populaire Renault Megane. La production était limitée à 3 types de carrosseries – break, berline et bicorps, chacune disposant de 3 options de configuration (puissance minimale – 110 et maximale – 165 ch). La voiture est équipée d’un volant multifonction en cuir, un tout nouveau système multimédia, éclairage de fond et système fiable Fixations pour sièges enfants ISOFIX.
BMW Série 3 (2015-2021)
Depuis 2015, BMW a lancé une version modernisée de la berline Série 3, qu’il est aujourd’hui rentable d’acheter sur le marché secondaire polonais. La voiture a l’air plus sportive (plus basse et plus large) et présente également plusieurs nouvelles couleurs de peinture d’origine. La configuration de base comprend de nombreuses options électroniques progressives, comme le démarrage sans clé, etc. Moteur 1,5 l, 3 cylindres, 136 ch. Mais dans les modifications avancées, ce sont déjà des unités plus intéressantes et puissantes : 2 l, 4 cylindres, 184 ch ; 2 litres, 249 ch ; moteur 6 cylindres avec turbocompresseur de 3 litres, 326 chevaux et moteur diesel de 2 litres développant 190 ch.
Mazda 6 (2015-2021)
Une autre berline mise à jour en 2015 – l’entreprise a présenté le premier, et déjà en 2018 – le deuxième restylage de la 3ème génération du modèle. Les deux versions sont disponibles aux enchères automobiles en Pologne et sont rentables à l’achat sur le marché secondaire. Extérieurement, elles sont très similaires, mais la dernière version a acquis les caractéristiques d’une voiture de sport. Les conducteurs notent l’excellent niveau d’équipement, le confort accru, l’excellente dynamique et la maniabilité de la voiture. Quant à la configuration, chaque version est présentée en 3 modifications (Active, Drive, Supreme) et en général dans plus de 30 types de configuration.
Mercedes-Benz Classe C (2015-2021)
La voiture compacte allemande de la classe affaire a déjà été produite en 4 générations. En 2014, la quatrième génération du modèle est sortie. Vous avez le choix entre 4 styles de carrosserie (break, coupé, berline et cabriolet). Particularités et avantages :
- design élégant reconnaissable ;
- modification : essence et hybride ;
- grand choix d’équipements ;
- dynamisme, sécurité, confort.
Articles similaires
- Achat de voiture d’occasion : quels pièges éviter ?
- Panhard Dyna : Révolution Automobile et Héritage d’Innovation Française
- Comment choisir le porte vélo Décathlon 300 adapté à vos besoins ?