Purge de radiateur à Châteauneuf-les-Martigues

Si votre radiateur fait du bruit ou qu'il ne chauffe plus aussi bien qu'à ses débuts, cela signifie qu'il faut le purger. En effet, des saletés ont pu s'introduire au fil du temps et il est grand temps de les extraire. La purge est faisable soi-même mais ce n'est pas une partie de plaisir. Vous pouvez aussi faire appel à un Stooter ! 

Voir plus
Purge de radiateur
argument stootie
101 152 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Chauffage & Climatisation à Châteauneuf-les-Martigues : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Purge de radiateur : nos derniers articles et guides pratiques

Purge de radiateur : à propos 

Les radiateurs d’un domicile doivent être purgés régulièrement pour assurer leur bon fonctionnement. Les seuls radiateurs qui n’ont pas besoin d’être purgés sont les radiateurs électriques. Si vous ne savez pas comment faire ou n'arrivez pas à purger vos radiateurs malgré plusieurs essais, faites appel à Stootie ! 


Quand purger ses radiateurs ?

Il faut purger vos radiateurs lorsque ceux ci font des bruits bizarres ou qu’ils ne fonctionnent plus correctement, c’est à dire qu’ils ne chauffent plus très bien ou de manière un peu aléatoire. La purge d’un radiateur constitue à faire sortir l’air du circuit de chauffage du radiateur. La purge d’un radiateur est recommandée au moins une fois par an afin que le radiateur fonctionne de façon optimale. Il est également important de faire purger ses radiateurs avant la période de chauffe, c'est-à -dire avant la période de l’année où il commence à faire froid et le moment où vous commencez à chauffer votre domicile.


Pourquoi faire purger ses radiateurs ?

Après avoir utilisé vos radiateurs durant la période de chauffe, de l’air peut s’être infiltré dans le système de chauffage de votre radiateur en prenant la place de l’eau, cet incident a pour conséquences de faire dysfonctionner vos radiateurs qui ne chaufferont plus correctement et qui se mettront également à faire des bruits anormaux et dérangeant sur le long terme. Il est donc important pour le bon fonctionnement de vos radiateurs et pour votre confort personnel de faire purger vos radiateurs au moins une fois par an. De plus, le bon entretien de vos radiateurs vous permettra également de réaliser des économies sur le long terme.


Comment se déroule la purge d’un radiateur ?

Nous allons maintenant vous expliquer comment se déroule la purge d’un radiateur. Cette manœuvre doit être réalisée sur un radiateur froid. La purge d’un radiateur nécessite l’utilisation d’une pince et d’un tournevis pour pouvoir ouvrir la vanne du circuit de votre radiateur. Il faudra ensuite un récipient pour recevoir ce qui sortira de cette vanne, car il se peut qu’un peu d’eau sorte en même temps que l’air. Pour les modèles de radiateurs les plus récents qui sont équipés d’un purgeur il suffira d’utiliser le tournevis plat pour tourner la vis situé en haut du radiateur, en dévissant cette vis, l’air s’étant infiltrés pourra s’échapper et il n’y aura plus qu’à revisser cette vis de purge.

Cependant si vous possédez des modèles de radiateurs plus anciens il faudra utiliser la pince. Le principe reste le même et il faudra toujours garder un récipient sous la vanne pour récupérer l’eau du radiateur et ne pas en mettre partout. Si l’eau qui s’échappe de votre radiateur s’avère être trouble voir même foncée il faudra penser à désembouer votre circuit de chauffage. Nous vous conseillons de commencer par purger le radiateur le plus proche de votre chaudière puis de continuer du plus proche au plus éloigné de la chaudière. Il ne faut surtout pas oublier de bien revisser les purges de chacun des radiateurs. Les Stooters pourront également vérifier la pression de votre circuit de chauffage et l’ajuster après la purge si nécessaire.


Combien coûte la purge de radiateurs ?

Le prix de la purge de radiateur coûte en moyenne entre 35 et 59€ (prix constatés en 2020). Cependant ce prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Le principal facteur est le nombre de radiateurs que vous souhaitez faire purger, plus il y aura de radiateurs à purger plus cela vous coûtera cher. Le second facteur concerne la difficulté de purge des radiateurs que vous souhaitez faire purger. Par exemple, si vous souhaitez faire purger un grand nombre de radiateurs et que ces derniers sont un peu grippés car ils n’ont pas été purgés depuis très longtemps alors la prestation sera complexe et prendra un certain temps et coûtera un certain prix. Cependant si vous souhaitez simplement faire purger un radiateur qui est simple d'accès et qui est purger régulièrement alors cela ne sera pas très compliqué et ne vous coûtera pas très cher. En effet, plus les radiateurs à purger sont nombreux et grippés plus cela vous coûtera cher car l’opération prendra plus de temps et sera plus difficile. Vous aurez donc compris que le moyen le plus simple d’obtenir une estimation précise du coût de votre purge de radiateurs reste de faire votre demande sur Stootie afin de recevoir les différents devis de nos Stooters !


5 bonnes raisons de choisir Stootie pour la purge de vos radiateurs

  • Pour pouvoir en quelques clics publier une demande détaillée. 
  • Pour recevoir différents devis de Stooters adaptés à votre demande, que vous pouvez ensuite tranquillement comparer.
  • Pour bénéficier d’une intervention rapide en cas de besoin urgent.
  • Pour bénéficier de conseils de professionnels sur l'entretien de votre chauffage.
  • Pour vous assurer le bon fonctionnement de vos radiateurs. 

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles