Réparation de chauffe-eau à Olonne-sur-Mer

Se doucher à l'eau froide, ça raffermit les chairs... Super nouvelle mais nous on préfère avoir le choix ! En cas de panne ou de fuite sur votre ballon d'eau chaude, publiez une demande de dépannage sur Stootie, en précisant s'il s'agit d'un chauffe-eau électrique ou à gaz.

Voir plus
Réparation de chauffe-eau
argument stootie
100 609 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Chauffage & Climatisation à Olonne-sur-Mer : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Réparation de chauffe-eau : nos derniers articles et guides pratiques

Le chauffe-eau : à propos 

Le chauffe-eau, on en a tous un chez nous mais on ne lui prête aucune attention sauf lorsqu’il tombe en panne ! D’un coup, on sait tous exactement où il se situe dans la maison et on voudrait lui demander pardon de ne pas lui avoir accordé plus d’intérêt. Malheureusement, c’est trop tard et les douches froides vont devenir votre quotidien si vous ne faites pas intervenir rapidement un professionnel pour vous le réparer. 

Comme son nom l’indique, il sert donc à chauffer l’eau de chez vous grâce à une source d’énergie. Ces sources sont diverses : électricité, gaz, fioul ou énergie solaire. Libre à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux. 


Les différents types de chauffe-eau 

Il existe quatre grandes catégories de chauffe-eau : 

Types de chauffe-eauSolaireThermodynamiqueGaz Electrique 
Fonctionnement En captant l’énergie solaire grâce à des panneaux, l’énergie est utilisée pour chauffer l’eau du ballon Muni d’une pompe à chaleur, elle capte des éléments présents dans l’air ambiant pour chauffer l’eau Equipé d’un brûleur à gaz qui chauffe l’eau lorsque vous en avez besoinL’eau est chauffée avec l’aide d’une résistance électrique 
Capacité 200 à 400 L150 à 270 LMaximum 50 L 50 à 300 L 
InstallationLes panneaux solaires sont installés en extérieur et le chauffe-eau à l’endroit prévu à cet effet dans votre habitationInstallé dans une pièce non chauffée, il faut avoir une prise d’air et un rejet à l'extérieur Nécessite un accès au raccordement de gaz et doit avoir un endroit où rejeter les gaz brûlés Branchement simple électrique et avec une arrivée d’eau froide
AvantagesEnergie 100% gratuiteEconomiqueLe gaz est moins cher que l’électricité Installation simple et plusieurs capacités disponibles
Inconvénients Adapté aux régions ensoleillées Compliqué à installer Convient uniquement à de petits besoins Consomme beaucoup d’énergie 
Entretien Nettoyage des panneaux solairesPas d’entretien particulier Entretien annuel obligatoire Pas d’entretien particulier 


Mon chauffe-eau est en panne : le remplacer ou le faire réparer ? 

Les raisons pour lesquelles votre chauffe-eau peut tomber en panne sont nombreuses. En effet, elle peut être issue d’un mauvais entretien ce qui provoque un entartrage trop important de certaines pièces. Afin d’éviter ce problème, il est conseillé de faire une vidange annuelle de votre ballon et de le détartrer tous les 5 ans afin d’être tranquille le plus longtemps possible. 

Il peut aussi fuire et rentrer de vacances en ayant les pieds dans l’eau chez vous, c’est loin d’être agréable. Cette fuite peut provenir des joints ou de la cuve. Si l’eau qui s’échappe entre en contact avec le groupe électrique alors votre disjoncteur sautera afin de protéger vos branchements. 

La corrosion est aussi à l’origine de nombreuses pannes surtout lorsque vous possédez un chauffe-eau non entretenu depuis longtemps. En effet, avec le temps l’eau va entrer en contact avec certaines pièces et peut provoquer de la corrosion. Encore plus si vous avez du calcaire ou du tartre qui s’invitent aussi. Le risque ici est que de la rouille s’installe et que votre appareil devienne rapidement inutilisable. 

Enfin, le thermostat qui permet de régler la température de votre chauffe-eau peut tomber en panne. Il devra donc être remplacé sous peine de ne plus avoir d’eau suffisamment chaude ou chauffée à votre convenance. Si votre chauffe-eau est en panne à cause de l’une de ces raisons, pas de panique, ça se répare. Il suffit d’avoir soit les pièces de rechange, soit les produits nécessaires pour maintenir un bon fonctionnement. Néanmoins, si votre cuve se met à fuire de manière régulière, il faudra certainement remplacer votre chauffe-eau qui est en train de rendre l’âme...


Pourquoi faire appel à Stootie pour réparer votre chauffe-eau ? 

Eh bien car il faut des connaissances particulières pour appréhender les dysfonctionnements de ces machines. En effet, seul un expert pourra vous aider à comprendre et réparer les pièces défectueuses. Voici 4 raisons de contacter un Stooter pour réparer votre chauffe-eau : 

  • Un diagnostic. Vous ne pourrez pas faire un diagnostic seul sans connaissances approfondies de votre appareil. En effet, chaque chauffe-eau est différent et seul un professionnel en connaîtra les moindres détails. 
  • Des conseils. En effet, le Stooter que vous aurez sélectionné pourra vous donner des conseils pour contourner le problème avant qu’il puisse intervenir. De plus, il pourra vous donner quelques bonnes pratiques d’entretien pour ne plus être gêné par des pannes.  
  • Une réparation rapide. S’il ne s’agit que d’une panne mineure, le prestataire pourra réparer votre appareil en un rien de temps grâce à des connaissances approfondies de son métier. Dans le cas où il faut se munir de nouvelles pièces, il pourra s’en occuper et venir vous les installer rapidement. 
  • Des prix imbattables. Grâce à Stootie vous obtiendrez des devis gratuits et rapidement à des prix abordables. 


Combien de temps dure une intervention à domicile ? 

Stootie ne peut pas vous fournir de durée exacte pour une intervention de ce style. En effet, le temps variera selon le type de chauffe-eau que vous possédez ou de l’origine de la panne. Si le diagnostic est rapide et que la réparation ne nécessite pas une grande opération, comptez 1 heure pour que le prestataire puisse effectuer une réparation qualitative. 

Si vous souhaitez connaître le temps que pourrait prendre une intervention chez vous selon vos besoins, faites une demande sur notre site internet ou notre application. Vous pourrez échanger avec différents prestataires qui pourront estimer plus précisément la durée de l’intervention. 


Combien coûte une réparation de chauffe-eau ? 

Nous ne pouvons pas vous fournir de prix exact pour cette prestation car elle va dépendre de l’origine de la panne, du type de chauffe-eau que vous possédez et de la manière dont il va devoir intervenir pour vous le réparer. A titre indicatif, il faut savoir que le prix moyen observé chez Stootie pour une réparation de chauffe-eau est de 60€. 

Si vous souhaitez connaître le prix exact d’une intervention selon vos besoins, n’hésitez pas à faire une demande sur notre site internet ou notre application mobile. Vous obtiendrez des devis personnalisés et 100% gratuits. 

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles