Restauration de meubles à Château-d'Olonne

On arrête de se débarrasser de nos vieux meubles, désormais on les restaure ! Une porte qui coulisse mal ou un pied de table bancal sont parfaitement réparables et nécessitent de l'attention et du savoir-faire. Le sauveur de vos meubles vous attend !

Voir plus
Restauration de meubles
argument stootie
100 484 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Meubles à Château-d'Olonne : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Restauration de meubles : nos derniers articles et guides pratiques

Restauration de meubles : à propos 

Une chaise bancale, un coin de commode abîmé, un dossier de fauteuil branlant ou le cuir d’un canapé qui s’effrite. Tous ces petits désagréments vous poussent souvent à rafistoler de manière peu esthétique ou à remplacer ces meubles qui ne sont plus fonctionnels. Mais cacher le défaut c’est prendre le risque qu’il n’empire avec le temps et remplacer au premier signe de faiblesse serait dommage. Il existe de nombreuses manières de restaurer vos meubles sans vous ruiner.  

Lorsque l’on parle de restauration, on peut aussi parler de relooking ! En effet, votre vieux meuble n’a pas sa place dans votre décoration moderne mais vous ne voulez pas vous en séparer. Redonnez lui simplement un nouvel aspect avec un petit peu d’imagination et de connaissances. 

Alors avant de renoncer à vos meubles anciens et de les jeter, étudiez les possibilités qui s’offrent à vous. On ne le dira jamais assez mais parfois il vaut mieux réparer que jeter pour du neuf. Vous ferez de belles économies et le résultat pourra vous impressionner. 


Comment préparer une restauration de meuble ancien 

Avant de contacter une personne ayant les compétences pour restaurer un meuble, vous pourrez effectuer quelques petites vérifications. En effet, l’état de certains matériaux ne permet malheureusement aucune réparation. Si il manque un pied à votre chaise ou que le cuir de votre canapé s’est totalement arraché, même avec toute la volonté du monde, le Stooter ne pourra pas réparer votre mobilier. Veillez donc à ce que l’état général soit en partie bon et si le meuble à restaurer possède des tiroirs ou des portes, vérifiez que le système ne soit pas entièrement bloqué. 

Si vous souhaitez rénover un vieux meuble pour le rendre plus moderne, vous devrez avoir choisi les couleurs ou les tissus avant pour que la rénovation soit plus rapide. Veillez à avoir en votre possession les produits nécessaires pour l’entretien du bois, si il faut le traiter par exemple. Le Stooter pourra vous conseiller ou apporter ses produits lorsqu’ils sont très spécifiques. 


Restaurer un meuble en bois  

Le bois est un matériau que l’on retrouve dans beaucoup de nos meubles mais ce dernier a parfois besoin, avec le temps, d'être entretenu si vous souhaitez pouvoir les conserver longtemps. Cet entretien peut être compliqué lorsque l’on ne possède pas les connaissances ainsi que les outils requis. En effet, selon le niveau d’usure du mobilier, il faudra suivre quelques étapes afin de retrouver votre meuble comme neuf. Voici les étapes que suivra le Stooter pour restaurer votre meuble en bois : 

  1. Préparer le support : le meuble sera décapé pour enlever toute trace de peinture ou de vernis afin de rendre le support le plus lisse possible. Cette étape permettra de pouvoir appliquer une nouvelle peinture sans avoir de traces. 
  2. Réparer le meuble : Des rayures voire des fissures peuvent être présentes sur le meuble à restaurer. Afin de le travailler, il convient de reboucher, de laisser sécher et de poncer pour avoir une surface de travail lisse. 
  3. Appliquer la peinture : une fois le meuble réparé, place à la teinture. Avec un liquide adapté, votre meuble peut être repeint tout d’abord avec une sous-couche pour protéger puis avec la couleur de votre choix. Les peintures conçues pour le bois ont pour vocation de colore mais aussi de protéger le matériau sensible et de le mettre en valeur. 
  4. Soigner les finitions : tout travail se doit de soigner ses finitions pour être parfait. Il faudra encore imperméabiliser le meuble puis le vernir pour qu’il ne s’abîme pas. 

Une fois tout ce processus terminé, vous aurez un mobilier adapté à votre décoration et qui ne s’abîmera pas de si tôt. 


Pourquoi faire appel à Stootie 

Les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à Stootie pour retaper un meuble sont nombreuses. Voici les 4 raisons principales : 

  • Les conseils. Lorsqu’il s’agit de restauration vous avez certainement raté quelques détails que le professionnel verra tout de suite. Ce dernier, vous conseillera sur la manière de restaurer votre meuble et vous accompagnera dans ce projet. 
  • L’expertise. En effet, les matériaux utilisés sont tous différents et leur usure peut nécessiter d’être diagnostiqué afin de connaître l’origine du problème. Sans cette étape, la restauration ne pourra pas être optimisée. 
  • La qualité. Seule une personne avec les connaissances nécessaires pourra rénover votre meuble sans prendre le risque de l'abîmer. En effet, la restauration demande de la précision, des compétences et de l’expérience pour être réalisée sans soucis. 
  • Les devis. Grâce à Stootie vous obtiendrez des devis gratuitement de la part de plusieurs prestataires afin de comparer les tarifs proposés. 


Combien coûte la restauration d’un meuble ? 

Nous ne pouvons pas vous donner de prix exact car il va dépendre de l’état de votre meuble, de vos envies et du travail à accomplir. Le prix moyen observé chez Stootie pour rénover un meuble est de 77€. 

Afin d’avoir un tarif qui corresponde à vos besoins, nous vous invitons à publier une demande sur notre site internet ou notre application. Des prestataires vous proposeront leurs devis et vous pourrez échanger avec eux afin d’avoir un tarif exact. 

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles