Installation de jacuzzi à Le Mans

Vous avez enfin le jacuzzi de vos rêves et vous n'avez qu'une envie, c'est de vous y détendre. Il peut être enterré, semi-enterré ou simplement être posé dans votre jardin. Il faudra dans tous les cas le raccorder à un système électrique et à l'eau. Afin de l'installer sans vous embêter, faites appel à un Stooter ! 

Voir plus
Installation de jacuzzi
* Assurance souscrite auprès de la MAIF couvrant les dommages éventuels dans le cadre d’une intervention. Voir les conditions

Aménagement extérieur à Le Mans : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Installation de jacuzzi : nos derniers articles et guides pratiques

Installer un jacuzzi : à propos 

Vous n’avez pas la place pour installer une piscine ou bien vous ne souhaitez pas avoir à entretenir une piscine pour vous rafraîchir ou vous relaxer ? Alors un Jacuzzi sera parfait pour vous, après l’installation le jacuzzi ne nécessite que très peu d’entretien, il peut également  être installé en intérieur comme en extérieur. Et ne nécessite pas un très grand espace pour être installé ! Alors n’hésitez plus et faites appel à Stootie pour l’installation de votre jacuzzi !

 L’installation d’un jacuzzi en extérieur

Si vous venez d’acquérir un jacuzzi en kit et que vous souhaitez le faire installer sachez que l’installation ne sera pas aussi complexe que celle d’un jacuzzi classique. La pose d’un jacuzzi nécessite cependant certaines connaissances afin de ne rencontrer aucun problèmes et d’obtenir le meilleur résultat possible. Un jacuzzi d’extérieur peut être installé dans de nombreux endroits tels qu’une terrasse, un sous-sol ou encore un balcon. Cependant vous devez tout de même faire un minimum attention à l’endroit où vous souhaitez installer votre jacuzzi. Il faut que vous preniez en compte le vis à vis, l’exposition aux vents et à la pluie qui pourraient nuire à la bonne qualité de votre jacuzzi. Si nous pouvons vous donner un conseil, c’est bien d’essayer de trouver un endroit abrité pour que vous puissiez profiter de votre jacuzzi de tout temps. 


L’installation d’un jacuzzi en intérieur

Si vous préférez l'installer en intérieur, dans une pièce dédiée ou dans votre sous-sol aménagé, alors vous devrez vérifier que le sol sur lequel vous souhaitez installer votre jacuzzi soit bien stable et permette d'accueillir convenablement le jacuzzi. Plein, il peut peser très lourd, il faudra donc également s’assurer de la solidité du sol et éviter de placer votre jacuzzi à l’étage et sur des sols en parquets. De plus, la pièce dans laquelle vous souhaitez installer votre jacuzzi devra posséder au moins une grande aération ainsi qu’une certaine étanchéité afin de ne pas générer d'humidité et que cette dernière ne se répande pas à travers la pièce. Par mesure de sécurité il est également utile d’installer un revêtement de sol étanche et antidérapant afin de contenir toute fuite potentielle mais également pour éviter tout accident lié à une glissade. Car un jacuzzi génère pas mal d’éclaboussures notamment lors de l’entrée ou de la sortie du jacuzzi. De plus l'installation d’un chauffage dans la pièce peut être conseillée pour ne pas avoir trop froid en sortant l’hiver. 


Comment préparer l’installation de votre jacuzzi ?

Pour que l’installation d’un jacuzzi se déroule dans les meilleures conditions, il faut veiller à avoir tous le matériel nécessaire à portée de main. Il faut également vérifier que tous les branchements de l’alimentation électrique du jacuzzi sont prêts à être raccordés. Il faut également veiller à la bonne conformité de l’emplacement du jacuzzi, c'est-à-dire une surface plane et qui peut supporter plusieurs centaines de kilos. En faisant appel à un professionnel vous serez assuré que toutes ces vérifications ont bien été effectuées afin que l’installation de votre jacuzzi se déroule de la meilleure façon possible. 


Pourquoi faire installer un jacuzzi ?

Grâce à l’arrivée des modèles gonflables et en kit, le jacuzzi est désormais accessible à tous à travers différents modèles correspondant à tous les budgets. Le jacuzzi offre un espace dans lequel vous pourrez vous relaxer, les bulles du jacuzzi ont également certaines vertus thérapeutiques tel que la réduction des douleurs articulaires. Le jacuzzi peut donc être à la fois un outil de relaxation mais également un bienfait pour votre santé. Alors n’hésitez plus pour en faire installer un !


Les différents critères de choix d’un jacuzzi

Lorsque vous devrez choisir votre jacuzzi vous aurez le choix parmi un très grand nombre de modèles différents présentant tous un très grand nombre de caractères, nous allons donc faire un point sur les principales caractéristiques d’un jacuzzi afin que vous puissiez faire votre choix dans les meilleures conditions :

  1. La taille du jacuzzi : ce premier critère est l’un des plus importants, vous devez choisir votre jacuzzi en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, si vous achetez un jacuzzi pour votre usage personnel alors il n’est pas très utile d’acheter un grand modèle. Cependant il en existe pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes. 
  2. Le design et l’ergonomie du jacuzzi : tous les modèles de jacuzzis comportent des agencement différents, les plus simples proposent uniquement un bassin gonflable alors que les modèles les plus sophistiqués proposent un grand nombre de buses et même des assises à l’intérieur du bassin. De la même façon, il existe des jacuzzi en différents matériaux.
  3. Le prix du jacuzzi : le prix est également un critère important pour l’achat de votre jacuzzi, vous devez choisir un modèle qui correspond à votre budget et qui vous offre ce que vous recherchez. Pour les jacuzzis d’entrée de gamme il existe des modèles gonflables disponibles à quelques centaines d’euros alors que les modèles plus sophistiqués en dur peuvent être bien plus cher et coûtent plusieurs milliers d'euros. 

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles