Pose de terrasse à Angers

Et si on vous disait que vous pouvez avoir la terrasse en bois dont vous avez toujours rêvé sans faire d'efforts ? Pas de prise de tête sur le bricolage, pas de délais d'attente pour récupérer les outils de Patrick, juste une demande sur Stootie et tout est réglé. 

Voir plus
Pose de terrasse
* Assurance souscrite auprès de la MAIF couvrant les dommages éventuels dans le cadre d’une intervention. Voir les conditions

Aménagement extérieur à Angers : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Pose de terrasse : nos derniers articles et guides pratiques

Pose de terrasse : à propos 

Vous rêvez d’une terrasse pour profiter du soleil et de votre espace extérieur ? Vous êtes au bon endroit ! Entrez en contact avec des professionnels qualifiés pour la pose de votre terrasse en postant votre demande sur Stootie !

Vous pouvez faire installer votre terrasse sur tous types de terrains cependant pour se faire il faudra vous adapter et choisir le modèle de terrasse le plus approprié. Pour installer votre terrasse il se peut que vous ayez à modifier la base de cette dernière, c'est-à-dire votre terrain, pour cela vous aurez recours à un terrassement.


Pourquoi réaliser une terrasse ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à vouloir réaliser une terrasse extérieure. Faire construire une terrasse est un projet enthousiasmant ! En créant une ouverture sur le jardin, elle permet de profiter des beaux jours confortablement en prolongeant la pièce de vie. En effet, une terrasse fait gagner des mètres carrés supplémentaires susceptibles d’être utilisés pour se détendre ou recevoir des amis tout en profitant d’une vue optimale sur votre jardin. 

Si les projets sont divers et variés, ils peuvent néanmoins nécessiter de remplacer la terrasse actuelle ou simplement de réaménager une terrasse existante, de daller ou de faire un décaissement de terre. Des travaux complexes à faire réaliser par un expert.


Comment déterminer la taille de la terrasse ? 

La définition de la taille de votre terrasse dépendra bien évidemment de plusieurs facteurs : la taille de votre terrain, votre budget et l’emplacement où vous souhaitez créer votre terrasse. Nous pouvons cependant vous donner quelques idées pour vous aiguiller dans la construction de votre terrasse : 

  • 3 mètres de largeur : c’est le minimum qu’il vous faudra pour pouvoir circuler autour d’une table de taille moyenne. 
  • entre 5 à 10 m² : c’est la taille qu’il vous faudra pour une table et quatre chaises. 
  • entre 10 et 15 m² : c’est la taille qu’il vous faudra si vous voulez y mettre une grande table. 
  • plus de 15 m² : c’est la taille qu’il vous faudra si vous souhaitez un véritable espace de vie avec table, chaises, barbecue, transats… 

Quel revêtement choisir pour sa terrasse ? 

Pas facile de se décider sur le choix du revêtement de votre future terrasse ! Il faut dire que les options ne manquent pas : bois, pierre, béton, carrelage… il y en a pas pour tous les goûts ! Le matériau choisi pour la réalisation de votre terrasse n’impactera pas directement son installation cependant certains types de matériaux présentent des avantages et des inconvénients que d’autres n’ont pas. C’est pourquoi il est important de choisir le matériau qui correspond le mieux à votre besoin et à vos attentes. 

  1. Terrasse en bois : sûrement l’option la plus choisie, car le bois se marie avec tous les styles. Les lames en bois offrent en outre, beaucoup de cachet et un aspect chaleureux à un extérieur. Cependant notez que le bois demande beaucoup d’entretien et est un revêtement glissant si vous êtes dans une zone humide. 
  2. Terrasse en composite : le composite donne un effet bois contemporain, ce revêtement est devenu un incontournable des extérieurs visant à une esthétique à la fois traditionnelle et design. Il est plus résistant et nécessite moins d'entretien qu'une terrasse en bois traditionnelle. 
  3. Terrasse en béton : si la terrasse en béton permet d’avoir un revêtement parfaitement lisse et convient par exemple très bien à un contour de piscine, elle nécessite néanmoins la réalisation d’une chape. De ce fait, construire une terrasse en maçonnerie nécessite obligatoirement de faire appel à un maçon ou à un maçon carreleur.
  4. Terrasse carrelée : la terrasse en carrelage offre à votre extérieur un revêtement solide et durable. Avec les différents coloris ou aspects, il est très facile de réaliser un sol extérieur qui réponde à vos envies. Terrasse en pierre naturelle ou terrasse en gré cérame, les idées ne manquent pas. La création d’une terrasse en carrelage nécessite de bien lisser le sol. Pour procéder à la pose d’une terrasse en pavé, celle-ci pourra par contre être réalisée sur sable.

Comment préparer la pose de sa terrasse ?

Pour préparer l’installation de votre terrasse il est important de bien définir sa taille, pour cela il faut mesurer l’endroit que vous souhaitez terrasser. Munissez vous d’un mètre et regardez où vous souhaitez situer le début de votre terrasse puis sa fin. Regardez également la largeur de votre terrasse puis rapportez toutes vos mesures pour avoir une idée de sa taille totale en mètre carré. Il faut également réfléchir à son accessibilité, s'il y a une différence de niveau entre votre maison et l’endroit de votre terrasse ou entre votre terrasse et votre jardin.

Il faut également penser à la hauteur de votre terrasse, souhaitez vous qu’elle soit surélevée ou bien au ras du sol ? Il y a plusieurs critères à respecter si vous souhaitez installer votre terrasse directement sur le sol. Il faut vous assurer que votre sol est bien stable et que ce dernier ne risque pas de bouger car si vous installez votre terrasse sur un sol non stabilisé, celle-ci risque de se désagréger rapidement. Après un terrassement, le sol met environ quelques années avant de se stabiliser. Cependant si vous ne souhaitez pas attendre avant de poser votre terrasse il existe des solutions. En posant votre terrasse sur des fondations bétonnées ou d’autres fondations solides vous pourrez poser votre terrasse sans vous soucier de la stabilisation de votre sol.


Comment poser une terrasse ?

La première option pour poser une terrasse est de la poser sur des plots. De cette façon votre terrasse est adaptable à tout type de terrain. En installant votre terrasse sur plot vous pourrez déplacer votre terrasse si besoin mais également régler son niveau et donc même l’installer sur un terrain qui n’est pas plat à proprement parler. Tous les plots peuvent être réglés en niveau de manière séparée ce qui permet de corriger d' éventuelles différences de niveau du terrain. Ce modèle de terrasse est très pratique car il permet également de garantir une bonne aération et un accès direct pour les installations lumineuses, etc.

La seconde solution est de suspendre votre terrasse ou bien de la poser sur des pilotis. Cette solution s’adresse particulièrement aux personnes dont le terrain est inégale ou pentu cependant sa réalisation est plus technique. Après avoir fait votre premier choix vous devrez choisir la structure la plus adaptée pour supporter votre terrasse puis tailler et installer les lambourdes qui supporteront les lames de votre terrasse.


Combien coûte l’installation d’une terrasse ?

Le prix de l’installation d’une terrasse dépend de nombreux facteurs tels que l’état du terrain sur lequel vous souhaitez l’installer, moins le terrain est plat plus l’installation sera complexe et donc plus le prix sera élevé. Le prix dépend également du matériau principal de la terrasse et de sa superficie totale. Pour avoir une idée du coût de votre projet le plus judicieux est donc de poster une demande sur Stootie afin de recevoir des devis personnalisés

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles