Pose de cuisine à Lourdes

Vous avez commandé votre toute nouvelle cuisine qui doit arriver dans quelques jours chez vous et l'idée de devoir installer chacun des meubles vous fait peur. Avant de vous lancer dans ces gros travaux sans motivation, faites appel à un Stooter qui vous installera la cuisine de vos rêves en un rien de temps ! 

Voir plus
Pose de cuisine
argument stootie
100 525 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Autres rénovations à Lourdes : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Jean
Jean F
4.8 / 5 (5 avis)
Rafraîchir un appartement : peintures et petit bricolage
Formidable, Jean-Baptiste est professionnel, il travaille vite et bien, bien organisé, très sympathique. C'est une première expérience très favorable, à renouveler.
... Voir plus
a été évalué par Sophie B
Toulouse
12 Avril 2021
à 7h49
Raphael
Raphael S
5 / 5 (2 avis)
Pose de Faïence Cuisine
Ponctuel sérieux et travail efficace
... Voir plus
a été évalué par Ludovic B
Castelmaurou
16 Mars 2021
à 20h29
Paul
Paul I
5 / 5 (1 avis)
Assistance pour pose placo (5 plaques) : coupe, pose, vissage Lundi 14 AM ou 15 AM
Arrivé à l'heure, il est très efficace, sympa et compétent. Il connaît parfaitement le bricolage et m'a surpris par la qualité de son travail, sa rapidité d’exécution et ses conseils. Je le recommande chaleureusement sans hésiter pour tous les travaux de bricolage.
... Voir plus
a été évalué par Guillaume U
Juvignac
14 Décembre 2020
à 10h57
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Pose de cuisine : nos derniers articles et guides pratiques

Pose de cuisine : à propos 

Vous avez commandé votre nouvelle cuisine ? Vous êtes pressés de commencer à l'utiliser mais angoissez à l'idée de tout installer vous-même ? Demandez un devis sur Stootie ! Cuisinistes professionnels et bricoleurs expérimentés vous proposeront leurs prix et leurs dispos. Ensuite, c'est à vous de choisir à qui confier le montage de votre cuisine. Simple remplacement de caisson ou bien rénovation complète de la cuisine avec raccordements d'électricité et de plomberie, les Stooters s'y connaissent en travaux. Avec eux, votre cuisine sera installée aux petits oignons et tiendra vraiment longtemps. 


Pourquoi faire appel à un spécialiste pour poser une cuisine ? 

La pose d’une nouvelle cuisine n’est pas un projet à prendre à la légère. On ne va pas se mentir, à moins d’être un as du bricolage, préférez confier la pose de votre cuisine à un spécialiste. Ce chantier est bien plus complexe qu’il n’en a l’air car il ne s’agit pas seulement de monter des meubles. Il implique des travaux de plomberie et d’électricité avec des normes précises qui requièrent donc les connaissances d’un professionnel.  

Évitez de devoir faire face à différents problèmes tels qu’une fuite, un meuble bancal, un trou mal placé, un raccordement mal fait… Confiez l’installation de votre cuisine à un professionnel. Ce dernier se chargera du montage et de la fixation des meubles ainsi que de tous les travaux délicats comme l'ajustement de plans de travail, le raccordement d'évier ou de robinet ou encore le branchement de l'électroménager.


Quelles sont les différentes étapes de l’installation d’une cuisine ? 

Le montage et l’installation de votre cuisine se font généralement en quelques étapes à respecter scrupuleusement.

  • Étape 1 : Monter et assembler les meubles

Vous allez commencer par déballer vos cartons, et classer les différents éléments en fonction de votre plan de montage. Pour cette étape, en principe, vous aurez déjà réfléchi aux questions d’aménagement de la cuisine. Vous aurez opté soit pour une cuisine en kit, soit pour une cuisine sur mesure, et le plan en dépendra. Si vous avez acheté une cuisine IKEA, le fabricant fournit déjà un plan d’organisation. Après avoir déballé, vous passez au montage de meuble : plan de travail, placards, tiroir, etc.

  • Étape 2 : Installer les meubles

Une fois montés, les éléments de cuisine peuvent être mis en place. Vous devez vous référer à l’aménagement que vous aurez déjà prévu pour les différents emplacements. Vous avez plusieurs options en fonction de la configuration de la pièce : cuisine en L, cuisine linéaire, cuisine en U ou encore mise en place d’un îlot central.

N’oubliez pas de vérifier les dimensions de la pièce pour vous assurer que votre plan corresponde bien à vos possibilités. À ce niveau, un professionnel peut vous accompagner. Rapide et abordable, faites appel à un artisan présent sur Stootie !

  • Étape 3 : Poser les pieds des meubles

Il est particulièrement délicat de poser les pieds des meubles. Le processus varie en fonction du fabricant. Si vous avez acheté une cuisine IKEA par exemple, la marque prévoit 4 pieds, mais il n’est pas obligatoire de tous les installer pour que votre meuble soit stable et solide. Il faut également prendre en compte l’alignement de vos installations, toujours suivant le plan que vous aurez élaboré.

  • Étape 4 : Fixer les meubles

La fixation des meubles demande une certaine précision. En effet, les murs ne sont pas toujours parfaitement droits, et il vous faudra adapter les meubles en fonction des contraintes diverses. Si vous n’êtes pas adepte du bricolage, il est préférable de vous faire aider. Un cuisiniste joignable sur Stootie peut rapidement se déplacer pour vous assister.

  • Étape 5 : Découper le plan du travail

Pour la découpe du plan de travail, revoyez d’abord vos plans, notamment tous les éléments que vous prévoyez d’installer dessus : l’évier, la plaque de cuisson, la machine à laver et la gazinière. Les mesures et les tracés en dépendront en grande partie. Il faut être particulièrement méticuleux dans la suite de l’opération. Chaque élément à encastrer et à poser doit être mesuré avec soin. Attention, pour percer votre plan de travail, soyez précis et délicat. À la moindre erreur, il vous faudra remplacer le mobilier dans son intégralité. Vous aurez d’ailleurs besoin d’outils spécifiques selon la matière de votre plan de travail.

  • Étape 6 : Finaliser et procéder au raccordement

Cette dernière étape est la plus importante, car le bon fonctionnement de votre cuisine dépendra des raccordements. Il s’agit de placer et d’installer les appareils électroménagers, de fixer la hotte et de poser les éléments de plomberie. A cette étape, vous aurez besoin d’un professionnel en électricité et en plomberie, ou sinon, d’un cuisiniste.


Préparer sa pose de cuisine en amont 

Pour que tout se passe pour le mieux lors de la pose de votre cuisine, nous ne pouvons que vous conseiller de bien la préparer en amont. Loin d’être un simple petit bricolage, l’installation d’une cuisine s’apparente plus à de véritables travaux. Bien entendu, le Scooter peut se charger de la préparation mais cela viendra en plus dans le devis. Cela commence par vider votre cuisine actuelle, enlever tous les meubles ainsi que l'électroménager pour laisser place nette à votre nouvelle cuisine. Si la pose de la cuisine fait partie d’un projet plus grand de rénovation, il faut également préparer les murs et le sol. En effet, une fois que vous aurez posé la nouvelle cuisine, il vous sera difficile de les peindre.  


Combien de temps faut-il compter pour une pose de cuisine ? 

Comme pour le tarif, la durée de montage d’une cuisine varie énormément selon la nature du projet. En moyenne comptez 24 à 48h. En effet, pour installer une cuisine de taille moyenne (10m2), il faut compter 2 jours de montage pour un seul poseur, un peu plus si il y a beaucoup de finitions. Notez qu’une petite cuisine ne prendra pas nécessairement moins de temps. Moins d’espace engendre plus de difficultés pour poser les meubles. 


Quel est le prix d’une pose de cuisine ? 

Le prix d’une pose de cuisine se fait généralement au forfait selon la taille et le type d’équipement à installer. À titre indicatif, prenons par exemple l'installation d'une cuisine d'environ 7 meubles (haut et bas), d'un plan de travail, de l'électroménager (plaques de cuisson, évier et robinet), pour cette prestation comptez environ 450€ sur Stootie. Vous recevrez différents devis détaillés. 


De quoi dépend le coût d’installation d’une cuisine ?

Le coût de pose d’une cuisine dépend de beaucoup de facteurs. Il est cependant important de comprendre ce qui influe sur le tarif final. Nous avons listé pour vous les principaux critères à prendre en compte :

  • Le type de prestation : pour commencer, on ne facture pas de la même manière un simple montage de meuble d’un montage de meuble accompagné de la pose du plan de travail, de la pose d’une crédence… 
  • La taille de la cuisine : en toute logique, plus votre cuisine est grande, plus elle est coûteuse à installer car l’artisan aura besoin de plus de temps. 
  • Le type d’équipement à installer : certains meubles sont plus compliqués que d’autres à installer. Plus le meuble est imposant, plus il est complexe. Le nombre d’équipements à installer dans une cuisine joue aussi énormément sur le prix total.

Vous l’aurez compris, le plus simple pour avoir une idée précise du coût de montage de votre cuisine est donc de demander des devis en ligne qui seront totalement personnalisés. En effet, seul un professionnel pourra vous donner une idée précise du budget qu’il vous faut en fonction de vos besoins. 


Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles