Réparation de réfrigérateur à Poitiers

Conserver ses aliments frais au frais c'est la base ! En cas de panne ou petit défaut détecté dans votre réfrigerateur il faut agir vite. La star de la cuisine n'attend pas : direction Stootie pour trouver en urgence un réparateur d'électroménager disponible près de chez vous. 

Voir plus
Réparation de réfrigérateur
Nabil
5/5 icon star (200+ avis)
argument stootie
100 977 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Électroménager à Poitiers : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Laurent
Laurent L
4.9 / 5 (17 avis)
Réparation de lave-linge
Parfait ! Une personne assidue qui n'hésite pas à prendre le temps nécessaire pour trouver la panne. Très agréable et ponctuel.
... Voir plus
a été évalué par Caroline A
Cenon
10 Steptembre 2021
à 19h13
Massi
Massi O
5 / 5 (192 avis)
Réparation de lave-linge
Très pro et rapide 👌🏼
... Voir plus
a été évalué par Rubens L
Bordeaux
10 Steptembre 2021
à 14h53
Massi
Massi O
5 / 5 (192 avis)
Réparation de lave-linge
Très réactif et sérieux. Massi a bien pris le temps de comprendre le problème afin d’apporter une solution adaptée. Je suis très satisfaite de ce service.
... Voir plus
a été évalué par Lou M
Bordeaux
2 Steptembre 2021
à 13h14
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Réparation de réfrigérateur : nos derniers articles et guides pratiques

Réparation de réfrigérateur : à propos

Conserver ses aliments frais au frais c'est la base ! En cas de panne ou petit défaut détecté dans votre réfrigérateur, il faut agir vite. La star de la cuisine n'attend pas : direction Stootie pour trouver en urgence un réparateur d'électroménager disponible près de chez vous. Panne de lumière, problème de fermeture de porte, mauvaise aération... C'est comme si c'était fait. Les réparateurs sont habitués à tous les cas de figure et toutes les marques d'électroménager.

Quelles sont les pannes les plus courantes rencontrées sur un réfrigérateur ?

Essayez avant tout de comprendre quel est le problème : soit vos produits sont complètement gelés, soit ils ne sont pas suffisamment refroidis. Rassurez-vous, en principe, votre réfrigérateur pourra avoir une seconde vie.

  1. Le frigo ne refroidit plus : pour que vos préparations et aliments restent frais au réfrigérateur, votre équipement électroménager doit pouvoir créer du froid. Cependant, il arrive que plusieurs causes l’empêchent ou le gênent dans cette fonction. Le premier réflexe est toujours de vérifier le fonctionnement et le réglage de votre thermostat. Si le problème vient du thermomètre intérieur, il suffit soit de le réparer, soit de remplacer ce composant. Si le souci ne provient pas du thermomètre, c’est la circulation de gaz réfrigérant qui doit être en panne : soit le circuit est bouché, soit il est troué. Vous avez besoin d’un spécialiste en réparation d’électroménager pour confirmer le diagnostic et réparer.
  2. Le réfrigérateur est beaucoup trop froid : s’il fait trop froid, l’appareil va commencer à créer glace et givre. Là encore, le problème peut venir du thermomètre intérieur. Il est important de vous fier aux réglages préconisés par la notice d’utilisation du réfrigérateur. S’il y a formation de givre, il faut avant tout dégivrer l’appareil. Vérifiez ensuite l’emplacement de la sonde. Lorsque cette dernière n’est pas placée correctement, elle n’indiquera pas la bonne température. Le circuit de froid peut être amené par conséquent à fonctionner de plus en plus intensément. Si après tous ces réglages, votre appareil continue à former de la glace, remettez-vous à un professionnel en électroménager.
  3. Le réfrigérateur ne fonctionne plus : si l’appareil refuse de fonctionner, assurez-vous avant tout que ce n’est pas un souci de branchement. Si besoin est, remplacez la prise. Si le réfrigérateur ne veut toujours pas démarrer, peut-être que le moteur est touché ou qu’il est tout simplement trop vieux. Dans ce cas, il n’y a pas 36 000 solutions, vous devez investir dans un nouvel appareil.
  4. Le réfrigérateur fait disjoncter le compteur : si le compteur disjoncte, le problème ne peut que venir de votre installation électrique. Le plus souvent, c’est la conséquence d’un court-circuit ou d’une défaillance dans la mise à terre. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’un spécialiste en réparation électroménager, mais plutôt d’un électricien. Attention, à moins d’être un professionnel en la matière, nous vous déconseillons fortement de vous aventurer à diagnostiquer, démonter ou réparer votre installation électrique seul.
  5. Le réfrigérateur dégage une mauvaise odeur : voyez d’abord s’il ne s’agit pas d’un problème d’entretien. Tous les mois, l’appareil doit être nettoyé : à l’extérieur, mais également et surtout à l’intérieur. Avant de diagnostiquer un éventuel problème, essayez une première séance de nettoyage. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou du citron.
  6. Le réfrigérateur ne ferme plus : plusieurs causes peuvent faire que la porte du frigo refuse de fermer. D’abord, vérifiez votre organisation. Assurez-vous qu’il n’est pas trop plein et qu’aucun élément à l’intérieur n’empêche la fermeture de la porte. Replacez les clayettes et les bacs. Si ce n’est pas encore résolu, le blocage peut venir soit du joint de la porte, soit des charnières, soit de l’axe de la porte. Il vous faut l’intervention d’un pro.

Quelle est la procédure à suivre pour la réparation ?

Dès que vous constatez un problème, ressortez avant tout votre facture pour vérifier la date d’achat.

  • Si l’équipement est toujours sous garantie

Pour un réfrigérateur encore sous garantie, vous pouvez appeler le service après-vente du magasin ou de la marque. Un technicien vous sera en principe envoyé pour établir un diagnostic et réparer. Ne touchez à rien, et surtout, évitez de démonter l’appareil.

  • Si l’équipement n’est plus sous garantie

Si votre appareil n’est plus sous garantie, contactez un spécialiste dans les problèmes de froid. Vous pouvez vous adresser au même magasin où vous avez effectué votre achat, ou choisir un professionnel indépendant.


Comment choisir le bon réparateur électroménager ?

Pour faire des économies, réparer est une meilleure alternative, à moins que le réfrigérateur ne soit complètement défectueux. Vous avez besoin d’un réparateur électroménager pour poser le diagnostic et donner des solutions au problème.

Quelqu’un qui pourra se déplacer. Vous n’allez pas déplacer votre réfrigérateur, cherchez plutôt un technicien qui pourra se rendre chez vous. Sur Stootie, une plateforme collaborative, vous trouverez rapidement un professionnel en électroménager à proximité de chez vous.

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles