Fixation d'étagère à Vincennes

Vous venez d'acheter des étagères pour parfaire votre décoration ? Dans la journée, demain soir ou bien ce weekend, les bricoleurs viennent vous installer vos étagères quand vous voulez. Pas besoin de sortir la caisse à outils, ils ont tout ce qu'il faut !

Voir plus
Fixation d'étagère
argument stootie
100 551 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Décoration à Vincennes : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Cedric
Cedric H
5 / 5 (280 avis)
Installation de luminaire
Travail très sérieux et personne sympathique. Je recommande ses services.
... Voir plus
a été évalué par Emilie B
Paris, 1er arrondissement
17 Steptembre 2021
à 18h26
Anidie
Anidie K
5 / 5 (1040 avis)
Accrochage de tableau, cadre et miroir
Très efficace !
... Voir plus
a été évalué par Sarah K
La Garenne-Colombes
17 Steptembre 2021
à 16h47
Mohamed
Mohamed H
5 / 5 (52 avis)
Installation de luminaire
Excellent travail et de bons conseils
... Voir plus
a été évalué par Alix P
Paris, 9e arrondissement
17 Steptembre 2021
à 8h28
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Fixation d'étagère : nos derniers articles et guides pratiques

Fixer des étagères : à propos 

Tapis, cadres, meubles décoratifs, babioles, rideaux ou encore miroirs font tous partie de nos décorations d’intérieur. Et les étagères murales se sont aussi invitées dans nos maisons depuis bien longtemps. Elles se trouvent sous toutes les formes, sous tous les matériaux, dans toutes les tailles et de toutes les couleurs possibles. C’est aujourd’hui un incontournable pour afficher vos plus beaux cadres, exposer vos belles plantes ou encore pour obtenir de la place en servant de rangement. 


Pourquoi installer des étagères chez vous ? 

Ces étagères présentent de nombreux avantages comparés à certaines autres décorations qui n’ont pas d’utilité particulière. Les étagères permettent de gagner de la place en comparaison avec un meuble et peuvent servir à de nombreuses fins (bibliothèque, élément bureautique, rangement de dressing etc…). Elles s’adaptent à tous les styles grâce à la multitude de choix disponibles sur le marché (cubique, d’angles, en triangle, asymétrique ou encore en échelle). Elles conviennent à tous les types de mur. En effet, de nombreux moyens de les fixer existent et vous permettent d’adapter au mieux la fixation au mur choisi. 

Avant d’acheter son étagère murale, il faut savoir ce que l’on souhaite y mettre. En effet, elles peuvent supporter certaines charges en fonction du type de fixation et de mur que vous possédez. Vous devrez donc veiller à vérifier à l’avance que vos décorations peuvent être supportées par ladite étagère. 


Comment bien fixer des étagères ?

Il existe différents styles de fixations qui s’adaptent au mur, à vos besoins et aux charges que vont supporter ces étagères. Voici les 5 types de fixations les plus courantes : 

  • Fixation invisible. Celle-ci est la plus esthétique car elle est composée de 2 tiges horizontales, soudées à une barre murale, qui viennent se mettre directement dans l’étagère. Ainsi vous ne verrez que la tablette fixée à votre mur. 
  • Fixation sur tasseaux. Elle est recommandée pour des étagères sur-mesures car elle s’adapte à vos dimensions. Une fois fixé au mur, vous pourrez venir positionner les tablettes. 
  • Fixation sur crémaillères. Ce type de fixation est très pratique car il permet de régler l’espacement de vos tablettes. Avec l’aide de consoles vissées, vous pourrez venir fixer votre étagère facilement.
  • Fixation sur équerres-potence. Ce genre de fixation est très utilisé car simple à installer mais est très voyante. Fixé au mur grâce à des vis, le tablette sera installée sur le dessus. 
  • Fixation sur équerres d'extrémité. Cette dernière est aussi relativement esthétique car elle est intégrée à la tablette par les côtés. 

Qu’il s’agisse d'esthétisme ou de praticité, il faut se renseigner sur le type de mur qui recevra l’étagère car les moyens de la fixer peuvent différer.    


Les étapes pour accrocher une étagère au mur 

Ces étapes vont être définies par le type d’accroche que vous souhaitez et par le type de mur qui l'accueillera. Bien que certaines étapes diffèrent légèrement selon le moyen de la fixer, voici les étapes principales à suivre pour accrocher une étagère : 

  1. Déterminer la hauteur à laquelle elle sera située afin de commencer à tracer des repères. 
  2. Tracer aux murs quelques points à la hauteur souhaitée afin d’avoir des repères sur lesquels se baser pour fixer les accroches. 
  3. Vérifier que les points sont droits avec l’aide d’un niveau. Cette étape est importante et doit être faite de manière minutieuse afin d’avoir un travail propre par la suite. 
  4. Percer le mur aux endroits exacts où les repères étaient placés (en sélectionnant le bon outil selon le type de mur).
  5. Placer les chevilles et les vis adéquates dans les trous avant de venir placer les fixations. 
  6. Installer la fixation aux endroits prévus à cet effet en les serrant assez pour que la tablette ne bouge pas par la suite. 
  7. Visser l’étagère sur ses supports, en les serrant encore une fois assez pour qu’elles ne bougent plus. 
  8. Faire une dernière vérification afin de s’assurer que les tablettes soient parfaitement droites. 

Bien sûr, pour certaines fixations comme les crémaillères, il faut respecter d’autres règles afin que le travail soit propre. Dans la majeure partie des cas, les installations se font de la manière citée précédemment. Vous pourrez bien sûr être conseillé et aidé par votre Stooter afin d’assurer un travail de qualité en fonction de vos besoins. 


Combien de temps dure l’intervention ? 

Nous ne pouvons pas vous donner de durée exacte car elle dépend de vos besoins, du style d’accroche choisi et du type de mur à travailler. Pour une prestation avec une accroche simple comme les équerres, sur un mur en plâtre il faut compter environ une demi-heure par étagère à fixer. Ce temps garantit un travail de qualité, une prestation professionnelle et sans dégâts. 

Si vous souhaitez connaître le temps exact d’une intervention selon vos besoins, n’hésitez pas à faire une demande sur notre site internet ou notre application mobile. Vous pourrez échanger avec des Stooters qui vous fourniront des indications plus précises. 


Combien coûte une installation d’étagères ? 

Encore une fois, le prix dépend de vos besoins et nous ne pouvons pas vous donner d’indications précises. Le prix moyen observé chez Stootie pour cette intervention est de 38€. Néanmoins, si vous souhaitez connaître le prix exact que pourrait vous coûter cette prestation, rendez-vous sur notre site internet ou notre application mobile. Vous recevrez des devis gratuitement et rapidement de la part de Stooter qui interviennent vers chez vous. 


Pourquoi faire appel à Stootie ? 

Bien que l’on pense que fixer quelques vis est une tâche accessible à tous, il faut avoir quelques bases en termes de bricolage.  En effet, des erreurs peuvent vite s’inviter et abîmer votre mur, installer votre étagère de travers ou encore percer à travers une gaine électrique. Voici les raisons pour lesquelles faire appel à Stootie est la meilleure solution que vous pourrez trouver : 

  • Des conseils. En effet, le Stooter que vous sélectionnerez pourra vous conseiller sur le type d’accroche selon le mur sur lequel sera fixée votre étagère ou encore sur l’emplacement qui sera le mieux pour mettre en valeur votre décoration. 
  • Un travail de qualité. Le prestataire ayant les connaissances requises pour ce genre de bricolage saura vous installer votre tablette sans abîmer le mur. 
  • Une fixation durable. Étant donné qu’il adaptera la fixation au type de mur, vous pouvez être sûr que votre étagère ne vous tombera jamais sur la tête malgré les charges posées dessus. 
  • Des étagères droites. Ce n’est pas si simple que ça de faire un travail propre. En effet, il faut prendre des précautions afin de vous assurer que les étagères seront parfaitement installées et que son contenu ne glissera pas pour faute de réglages. 

Les outils nécessaires. Très équipé, le Stooter détient les bons outils pour le type de mur ou d’accroche que vous sélectionnerez. Alors pas besoin d’acheter du matériel dont vous ne vous servirez pas. Des devis au meilleur prix. Grâce à Stootie, vous obtiendrez des devis gratuitement et rapidement pour votre prestation.

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles