Nettoyage de moquette à Limeil-Brévannes

Douillette, isolante, décorative... la moquette c'est génial pour tout un tas de raisons. Le seul HIC, c'est l'entretien. En plus de passer un grand coup d'aspirateur régulièrement il faut penser à un nettoyage de votre moquette en profondeur de temps en temps. 

Voir plus
Nettoyage de moquette
* Assurance souscrite auprès de la MAIF couvrant les dommages éventuels dans le cadre d’une intervention. Voir les conditions

Maison à Limeil-Brévannes : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Gloria
Gloria O
4.9 / 5 (49 avis)
Ménage
Super prestation comme d'habitude
... Voir plus
a été évalué par Antoine E
Paris, 16e arrondissement
30 Novembre 2021
à 21h11
Lamia
Lamia M
5 / 5 (126 avis)
Ménage
Lamia a fait un super travail, minutieux et soigné.
... Voir plus
a été évalué par Richard V
Paris, 11e arrondissement
30 Novembre 2021
à 19h20
Sabrina
Sabrina O
4.9 / 5 (215 avis)
Ménage
Super prestation sur décembre
... Voir plus
a été évalué par Philippe P
Paris, 10e arrondissement
30 Novembre 2021
à 9h59

Nettoyage de moquette : nos derniers articles et guides pratiques

Nettoyage de moquette : à propos

Douillette, isolante, décorative... la moquette c'est génial pour tout un tas de raisons. Le seul hic, c'est l'entretien. En plus de passer un grand coup d'aspirateur régulièrement, il faut penser à un nettoyage de votre moquette en profondeur de temps en temps. De quoi enlever les tâches, les traces de meubles (oui il y a des astuces pour ça), les mauvaises odeurs ou encore les acariens qui auraient élu domicile sous vos pieds. Pas très sexy on vous l'accorde, surtout quand on est allergique. Mais après un shampouinage de moquette en bon et dû forme par une aide ménagère expérimentée votre moquette sera comme neuve. Peu d'effort à fournir pour un confort maximal en hiver, nous on est prêts à déménager ou en faire installer une illico. Tant pis pour ceux qui auront opté pour du carrelage, ils auront froid aux pieds l'hiver ;)


L'entretien régulier d’une moquette

Pour une moquette, un entretien régulier avec l’aspirateur est recommandé. De ce fait, aspirez au moins deux fois par semaine votre moquette, voire une fois par semaine. Toutefois, sachez que certains tapis demandent une aspiration quotidienne en fonction de leur emplacement ou de leur utilisation, à l’exemple des moquettes d’hôtels. L’important est de choisir un aspirateur adéquat. Les modèles à électrobrosse ou à turbobrosse sont les plus adaptés au nettoyage de moquettes. Dans tous les cas, assurez-vous que la puissance d’aspiration de l’appareil soit assez suffisante pour éliminer les poussières et autres saletés se trouvant entre les fibres.


L’entretien régulier d’une moquette, mais en profondeur

L’entretien régulier d’une moquette consiste également à raviver ses couleurs, mais aussi à lutter contre les acariens. Par conséquent, 2 ou 3 fois par an, une moquette demande aussi un nettoyage en profondeur est requis. Le nettoyeur vapeur ou la shampouineuse sont les solutions adaptées. Sachez que pour les modèles en fibres synthétiques, un entretien en profondeur : l’injection-extraction est recommandé. En effet, contrairement aux moquettes en fibres naturelles, ces dernières ne supportent pas l’humidité. Si vous n’arrivez pas à trouver un nettoyeur à vapeur, une shampouineuse ou un injecteur-extracteur, voici quelques astuces qui vous permettront de nettoyer votre moquette en profondeur :


Un entretien à sec (en particulier pour les moquettes synthétiques)

Ce nettoyage à sec en profondeur se réalise tous les 6 mois.

  1. Répandez du bicarbonate de soude sur l’ensemble de la surface de votre moquette ;
  2. Laissez le produit agir pendant une nuit entière ;
  3. Passez l’aspirateur le lendemain afin de retirer le bicarbonate de soude.

Un entretien humide (déconseillé pour les moquettes synthétiques)

Ce nettoyage humide en profondeur se réalise tous les ans.

  1. Versez la quantité d’un mug de cristaux de soude dans une bassine remplie d’eau chaude ;
  2. Protégez vos mains avec des gants ;
  3. Imbibez une éponge de la solution ;
  4. Frottez délicatement la moquette avec l’éponge ;
  5. Rincez le tout avec une autre éponge imbibée d’eau claire ;
  6. Séchez la moquette avec un sèche-cheveux.


Ne pas entretenir sa moquette, ça donne quoi ? 

Il est essentiel que votre moquette reste propre, ne serait-ce que pour votre confort. En effet, nul ne peut nier que celle-ci donne un certain cachet à votre intérieur mais non sans retour de flamme. Si, il est très agréable de marcher sur une moquette pour éviter le terrible carrelage glacé durant l'hiver. La moquette tend à retenir très facilement les odeurs de cigarettes par exemple, ce qui peut donner à votre intérieur, une odeur de renfermé. Une moquette non entretenue est également propice au développement des acariens qui peuvent alors élire domicile juste sous vos pieds. Un véritable enfer si vous en êtes allergique !


Stootie nettoie vos moquettes récalcitrantes pour vous !

Vous adorez votre moquette et ne la changeriez pour rien au monde ? On vous comprend ! Cependant, il y a un hic, la moquette ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux en terme de propreté. Stootie vous propose ses services pour nettoyer et shampouiner vos moquettes sales.. voir très sales. Demandez l'aide de nos Stooters pour vous rendre la vie plus facile. Vous aurez à votre disposition un large choix de professionnels, avec une vision sur leurs précédentes missions ainsi que sur les avis laissés par les internautes. Nous avons à votre disposition un très large choix d'artisans disposant d'un savoir-faire qui sauront venir à bout de vos moquettes tachées.


Pourquoi faire appel à Stootie pour laver votre moquette ? 

Pour tous les particuliers manquant de temps ou d'expertise pour le nettoyage de leur moquette. Stootie vous épargne de nombreuses heures à tenter de comprendre comment détacher et nettoyer cette foutue moquette récalcitrante ! L'entretien de votre intérieur, peut être très chronophage et vous n'avez pas forcément le temps de tout faire vous-même. Ne soyez pas timides et demandez l'aide de professionnels qui, fort de leur expérience, sauront rendre votre moquette comme neuve.


Comment faire pour trouver la bonne personne ?

Un service simple d'utilisation. Publiez la mission que vous souhaitez confier à nos professionnels, gratuitement et en quelques secondes.Vous pouvez même télécharger notre application pour commander nos services de n'importe où. Bénéficiez de milliers de Stooters près à vous proposer leurs services, vous aurez une réponse garantie en moins de dix minutes et vous pourrez choisir vos prestataires selon vos critères. Nos prix bas défient toute concurrence, avec un système de paiement en ligne sécurisé qui garantit la préservation de vos données bancaires.


Un service sûre de nettoyage

Retrouvez des milliers d'avis de clients sur notre site internet, et plus d'un millier sur Trustpilot qui nous ont montré leur enthousiasme face à notre plateforme. Vous avez eu un problème avec l'un de nos Stooters ? Pas de problème, si la prestation n'a pas été respectée, nous nous engageons à vous rembourser le montant de votre commande. 

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles