Réparation de congélateur à Charenton-le-Pont

Quand le congélateur tombe en panne c'est le drame : il faut cuisiner toutes les réserves pour ne pas les perdre. Sauf si.. vous avez la chance de connaître Stootie ! Ici, les réparateurs d'électroménager peuvent intervenir en urgence !

Voir plus
Réparation de congélateur
argument stootie
100 926 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Électroménager à Charenton-le-Pont : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Adel
Adel B
4.9 / 5 (35 avis)
Réparation de sèche-linge
ponctuel efficace et compétent
... Voir plus
a été évalué par Marie Christine L
Paris, 16e arrondissement
23 Steptembre 2021
à 17h06
Fadil
Fadil R
4.9 / 5 (620 avis)
Réparation de lave-vaisselle
La panne a rapidement été identifiée. Arrivé dans les temps. Discret précis et efficace.
... Voir plus
a été évalué par Steve R
Chatou
23 Steptembre 2021
à 16h20
Adel
Adel B
4.9 / 5 (35 avis)
Réparation de lave-linge
Merci infiniment Adel. Professionnel et efficace. La machine est re partie en 5 minutes. Service top et parfait Merci merci merci
... Voir plus
a été évalué par Khaled A
Paris, 16e arrondissement
23 Steptembre 2021
à 16h11
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Réparation de congélateur : nos derniers articles et guides pratiques

Réparation de congélateur : à propos

Quand le congélateur tombe en panne c'est le drame : il faut cuisiner toutes les réserves pour ne pas les perdre. Sauf si.. vous avez la chance de connaître Stootie ! Ici, les réparateurs d'électroménager peuvent intervenir en urgence grâce aux notifications de l'appli. Peu importe si votre congélateur est encore sous garantie, il sera réparé au même prix : celui que vous aurez convenu. Youhou ! Vous allez pouvoir vous lâcher chez Picard !


Diagnostiquez la panne !

Une panne de congélateur se répare. Avant de penser à acheter un nouveau, essayez d’abord de lui donner une seconde vie. Vous ferez des économies, et en même temps, rendrez service à notre planète. Avant de contacter un professionnel de la réparation électroménager, faites d’abord un diagnostic du problème.

  • Il y a des fuites

Sur les modèles de la dernière génération, le congélateur est doté d’un système relié à l’eau ou par bac pour produire des glaçons. La fuite dans ce cas ne peut que provenir du tuyau, qui peut être soit mal branché, soit bouché, ou tout simplement endommagé. S’il en est équipé, vérifiez également l’état du bac, au cas où il y aurait quelques petits trous qui laisseraient fuir du liquide. Dans les deux cas, un simple entretien et/ou remplacement des éléments qui fuient résoudra le problème.

Il s’agit peut-être d’un problème d’étanchéité des joints de la porte. Vérifiez la présence de moisissures sur celle-ci, qui indiqueraient que ces joints doivent être remplacés. Si tel est le cas, sachez que vous pourrez vous charger de la réparation vous-même. Si vous avez un doute, faites-vous assister par un professionnel en électroménager. Vous en trouverez rapidement grâce à Stootie.

  • Il produit trop de glace

Lorsque votre congélateur commence à produire un peu trop de glace, attendez-vous à voir gonfler la facture d’énergie. Le plus souvent, c’est un problème de réglage au niveau du thermostat. Si vous l’avez réglé trop élevé, il est normal qu’il fasse froid en permanence dans le congélateur et à long terme, les glaces se forment. Vous devez réguler la température graduellement, sans brusquer votre équipement. Vérifiez également la programmation de l’appareil. En mode « super congélation », votre congélateur produira continuellement autant de glace qu’il le pourra. Désactivez le programme et laissez l’appareil baisser automatiquement le thermostat peu à peu. Si vous avez laissé la formation de glace durer beaucoup trop longtemps, vous aurez besoin de dégivrer l’appareil. Il vous suffit de le débrancher et de le laisser ouvert. Il se dégivrera seul.

  • Il produit du givre

Avant les problèmes de glace, le givre est la première étape. Le congélateur, en tant que tel, connait un système de givre « normal ». Par exemple, si vous placez de l’eau en bouteille dans votre congélateur, il va se congeler et du givre peut se former autour. C’est à partir du moment où le givre commence à s’accumuler qu’il y a du souci à se faire. Un joint de porte fissuré ou troué peut expliquer la formation d’un surplus de givre, à cause de l’air qui passe à travers. Vous trouverez facilement des joints de remplacement en magasin. Attention par contre lors de l’installation, il faut être minutieux. Le moindre décalage peut provoquer une autre panne sur votre congélateur. N’hésitez pas à faire appel à un réparateur d’équipement électroménager pour assurer le coup. Vous n’avez pas forcément à vous déplacer et/ou à déplacer votre congélateur. Sur Stootie, nos réparateurs se déplacent chez vous.

  • Il ne fonctionne plus

Le congélateur s’est tout simplement arrêté de tourner ? La première chose à faire est de vérifier les branchements : alimentation, fil et prise murale. Si tous les branchements sont en état de fonctionner, ne touchez plus à rien et attendez le technicien.

  • Il ne congèle plus

Un congélateur qui ne congèle plus ? Bienvenue la galère ! Seulement, il peut s’agir d’une mauvaise manipulation ou d’un défaut d’entretien. Certaines règles de base doivent être respectées dans l’utilisation d’un congélateur. Par exemple, évitez d’y placer directement votre préparation qui sort à peine du four. Si tel est le cas, il est tout à fait normal que la température augmente. Il faut attendre qu’elle se redresse. Assurez-vous également d’avoir réglé le thermostat comme il faut. S’il fait trop froid ou pas assez, le congélateur ne fonctionnera jamais correctement. Si vos aliments ne sont toujours pas congelés, c’est peut-être un souci au niveau des joints de la porte.

  • Il fait du bruit

Sifflement et bruit de ventilation, ce n’est pas toujours très confortable « d’entendre » son congélateur. La plupart du temps, ce n’est qu’un problème d’installation. Réaménagez l’espace pour votre congélateur : pas trop près du mur, avec les pieds convenablement installés sur le sol.


Panne de congélateur et conservation des aliments

Si vous constatez un problème avec votre congélateur, il faut éviter d’ouvrir sa porte afin de conserver le froid au maximum. Il faut savoir que le congélateur conserve les aliments au frais plus longtemps que le réfrigérateur : entre 24 h et 48 h et même au delà si il s'agit d'un congélateur coffres. Si la panne a duré quelques heures, ne vous en faites pas pour les aliments congelés ; ils n’auront pas eu le temps de décongeler (à partir de -9°C).

Si la panne se prolonge, le Gifam (groupement des marques d'appareils pour la maison) conseille dans ce cas de remplir le congélateur de glace, pour prolonger la durée de conservation des aliments. Si la panne se prolonge et que les aliments commencent à décongeler, ne les recongelez surtout pas. 


Faites appel à un professionnel pour réparer votre congélateur!

Maintenant que vous avez connaissance du problème, vous pouvez commencer à chercher un technicien pour vous aider. Attention, si vous ne savez pas vous y prendre, vous risquez d’aggraver la panne et de provoquer davantage de problèmes. Si votre congélateur est encore sous garantie, ne vous amusez surtout pas à le démonter. Grâce à Stootie, vous trouverez facilement un professionnel qui viendra à votre secours : déplacement en urgence, réparation et entretien. Combien ça va coûter ? Faites une demande, vous recevrez différents devis. 

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles