Bouchage de fissure à Paris, 15e arrondissement

Reboucher une fissure sans connaitre son origine ne fera que couvrir le problème ! Il faut s'assurer que la profondeur, la taille et la nature de cette dernière n'entrainent aucun problème sur vos fondation. Faites la diagnostiquer par un prestataire !

Voir plus
Bouchage de fissure
argument stootie
102 732 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Mur & Sol à Paris, 15e arrondissement : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Zafar
Zafar A
5 / 5 (5 avis)
Peinture d'intérieur
Professionnel & Patient ! Je vous le recommande
... Voir plus
a été évalué par Sindy A
Ivry-sur-Seine
22 Octobre 2021
à 12h50
Cyril
Cyril C
5 / 5 (23 avis)
Peinture d'intérieur
Travail parfait, très sérieux, et bonne communication ! A recommander !
... Voir plus
a été évalué par David S
Levallois-Perret
21 Octobre 2021
à 10h56
Aribi
Aribi R
4.9 / 5 (82 avis)
Peinture d'intérieur
Travail impeccable sur l'ensemble de notre appartement concernant la peinture. Excellente compétence pour un tarif très correcte le tout dans un délais respecté Je le recommande fortement .
... Voir plus
a été évalué par Romain S
Paris, 10e arrondissement
20 Octobre 2021
à 20h14
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Bouchage de trou ou fissure : nos derniers articles et guides pratiques

Reconnaitre les différents types de fissures au mur

Avant toute réparation, il est essentiel d’identifier le type de fissures à masquer. De cette façon, vous aurez une idée des causes possibles afin de les éviter à l’avenir. En général, les fissures sont classées en trois catégories, à savoir :

  • Les microfissures (inférieures à 0,2 mm) dues à une infiltration d’eau. Avec le temps, elles peuvent engendrer un problème d’humidité ou un décollement de l’enduit.
  • Les fissures fines (mesurant 1 ou 2 mm). Il est nécessaire de suivre leur évolution au fil du temps grâce à la pose d’un témoin. Si cet instrument de mesure reste intact après trois ou quatre mois, la fissure peut être rebouchée. Par contre, vous devez au préalable vérifier la nature du mur. Si vous ne savez pas comment reconnaitre un mur porteur, il vaut mieux confier vos travaux à la maison à un Stooter. Il en va de même si le témoin de fissure est fendu.
  • Les lézardes (dépassant 2 mm). Ce type de fissures peut être dû à un tremblement de terre ou à une malfaçon. Pour y remédier, l’idéal est de faire appel à un maçon professionnel pour effectuer vos travaux de rénovation dans les règles de l’art.


Fissures dans le mur : choisir un enduit adapté

Avant de procéder à l’application de l’enduit en plusieurs couches, vous devez choisir le bon produit. Pour colmater une fissure et arrêter sa progression, vous pouvez utiliser des enduits de rebouchage :

  • En poudre (à mélanger avec de l’eau pour former une pâte malléable) ;
  • Prêts à l’emploi en pot ou en tube (à privilégier si vous prévoyez de petites réparations ponctuelles ou des retouches).

Les résines et les mastics constituent d’excellentes alternatives à l’enduit. Ces produits sont destinés à des travaux spécifiques comme :

  • Un rebouchage des fissures sur les murs extérieurs ou sur une surface en bois ;
  • Des réparations dans un environnement humide ;
  • Un mur fissuré destiné à recevoir un revêtement souple.

Besoin de conseils pour choisir la résine, l’enduit ou le mastic adapté à vos petits travaux ? Lancez l’application Stootie et demandez de l’aide auprès des bricoleurs inscrits sur notre plateforme.


Comment préparer le rebouchage de vos fissures ?

Pour bien préparer le rebouchage de vos fissures il faut d’abord commencer par avoir le bon matériel. Pour reboucher les fissures il faudra donc du papier abrasif, de l’enduit, une bâche de protection, un grattoir, une brosse, une éponge, une auge, un ciseaux, une cale à poncer et un couteau. Il faudra protéger votre sol à l’aide de la bâche de protection afin d’éviter que les morceaux de votre mur ne viennent abîmer votre sol.


Comment bien reboucher des fissures ?

Le rebouchage de fissure est une étape inévitable si vous souhaitez repeindre un de vos murs. Cependant il faut bien faire attention à la nature de la fissure que vous souhaitez reboucher, le rebouchage d’une fissure n’est pas seulement esthétique. Si la fissure est la conséquence d’une déstabilisation de votre mur alors il faut adresser ce problème. Cependant si votre fissure n’est pas de nature structurelle celle-ci peut se reboucher très facilement. Voici les différentes étapes pour reboucher les fissures :

  1. Le nettoyage de la fissure : Il faut retirer tous les résidus autour et à l’intérieur de la fissure pour pouvoir la retoucher efficacement.
  2. Le creusement de la fissure : À l'aide du grattoir il faut creuser l’intérieur de la fissure afin de se débarrasser de tous les résidus friables et essayer d’obtenir une fissure au bord lisse pour que l’enduit adhère correctement.
  3. Le nettoyage de la fissure : Il faut retirer tous les petits résidus ainsi que la poussière présente dans la fissure à l'aide d’un pinceau et d’un aspirateur.
  4. Le rebouchage de la fissure : Pour commencer à reboucher la fissure il faut utiliser un couteau large pour prendre l’enduit et ensuite utiliser un couteau plus fin pour bien répartir l’enduit dans la fissure. Il faut commencer par recouvrir l’intérieur de la fissure jusqu’au fond de manière perpendiculaire puis horizontale pour sceller l’enduit dans la fissure.
  5. Le séchage de l’enduit : Laisser sécher l’enduit pendant au moins 3 heures avant d’apprécier si la fissure est bien rebouchée ou non. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à repasser une couche d’enduit et à recommencer ce processus.
  6.  Les finitions : Après une journée de séchage, poncez la fissure à l’aide d’un papier de verre au grain fin afin d’obtenir un résultat propre. Vous pouvez ensuite peindre par-dessus votre fissure.


Combien coûte l'intervention d'un Stooter ?

Le prix du rebouchage d’une fissure varie en fonction de la nature de la fissure. S' il s’agit d’une fissure bénigne de petite taille alors le prix ne devrait se situer entre 45 et 60 euros. Cependant si la fissure est dû à un défaut de construction et qu’elle est de bonne taille, sa réparation et son rebouchage vous coûteront beaucoup plus cher, au moins 120 euros.


Pourquoi choisir Stootie pour le rebouchage de vos fissures ?

Sur Stootie vous pourrez effectuer votre demande de rebouchage de fissure de manière détaillé, ensuite nos Stooters pourront vous contacter pour vous faire parvenir leurs devis que vous pourrez comparer. Une fois votre choix fait, notre Stooter interviendra dans les meilleurs délais. De cette façon, Stootie vous permet de trouver quelqu’un pour reboucher vos fissures dans les meilleurs délais et au meilleur prix !

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles