Installation de détecteur de fumée à Hénin-Beaumont

Il est devenu obligatoire et garantit votre sécurité au sein de votre foyer. Il en existe plusieurs sortes selon la surface de votre habitation ou encore selon son emplacement. Simple à installer, vous pouvez tout de même faire appel à un Stooter pour garantir qu'il sera parfaitement branché. 

Voir plus
Installation de détecteur de fumée
argument stootie
101 217 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Electricité & Domotique à Hénin-Beaumont : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Richard
Richard D
5 / 5 (15 avis)
Pose ou remplacement de prise électrique
Sympathique sérieux rapide merci Richard
... Voir plus
a été évalué par Julie S
La Madeleine
17 Steptembre 2021
à 17h20
Amani
Amani A
4.8 / 5 (42 avis)
Compteur électrique
Super stooter. Compétent, persévérant, toujours disponible, expliquant ce qu'il fait et malgré les problèmes rencontrés sur le circuit électrique, ne s'est jamais départi de sa bonne humeur. Je le conseille vivement.
... Voir plus
a été évalué par Yannick S
Bornel
18 Août 2021
à 8h53
Abdelkader
Abdelkader M
5 / 5 (103 avis)
Pose ou remplacement de prise électrique
Super et rapide. Merci encore
... Voir plus
a été évalué par Thomas H
Lille
6 Août 2021
à 13h58
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Installation de détecteur de fumée : nos derniers articles et guides pratiques

Installer des détecteurs de fumée : une nécessité 

Les détecteurs de fumée sont obligatoires dans nos domiciles, ils permettent de détecter la fumée et d'émettre un son qui permet de vous réveiller ou de vous alerter si vous êtes endormie. Ils sont faits pour vous alerter en cas de début d’incendie et pour vous éviter de suffoquer si un incendie venait à se déclarer. Vous l’aurez compris, l’installation d’un détecteur de fumée est non seulement obligatoire au yeux de la loi mais devrait également l’être à vos yeux pour des raisons de sécurité évidentes ! Alors n’hésitez plus et faites appel à Stootie pour l’installation de détecteur de fumée !

Pourquoi installer des détecteurs de fumée ?

Les détecteurs de fumée également appelé Daaf pour détecteur avertisseur autonome de fumée sont obligatoires dans chaque domicile, votre assurance habitation requiert l’installation de ces appareils. Ces dispositifs sont donc entourés par tout un tas de recommandations et de normes. Si vous êtes propriétaire d’un logement que vous louez alors son installation doit se faire à votre charge et vous êtes tenu d’en installer un dans chacun de vos logements afin de pouvoir les louer. Si vous êtes locataire et que vous remarquez que votre logement n’est pas équipé d’un détecteur de fumée alors vous avez tout à gagner à en informer votre propriétaire afin qu’il procède à son installation dans les plus brefs délais.


Où installer des détecteurs de fumée ?

Le détecteur de fumée doit être installé dans une pièce où l'air circule et un endroit dégagé comme par exemple les couloirs desservant les différentes pièces ou encore la cage d’escalier à l’étage. Si vous habitez dans un petit logement où il n’y a pas de couloir ou de cage d’escalier alors vous devrez le placer le plus loin possible de votre cuisine et de votre salle de bain afin de ne pas créer de fausse alerte qui pourrait fortement vous irriter sur le long terme. Le détecteur de fumée doit être installé au plafond, il est recommandé d’en avoir au moins pour chaque 50 m2 de votre logement et au moins un détecteur de fumée par étage !


Quelle est la législation concernant les détecteurs de fumée ?

Les détecteurs de fumée sont obligatoires dans tous les logements depuis 2015, que vous soyez propriétaire ou locataire vous devez vous assurer que votre logement est bien équipé et que votre installation correspond au critères définis par la législation. L’installation d’un détecteur de fumée vous garantit une sécurité supplémentaire en cas de départ d’incendie et pourrait même vous sauver la vie. Il ne s’agit pas juste d’une démarche ennuyeuse de plus à faire pour être assuré, il en va de votre vie !


Quel modèle de détecteur de fumée choisir ?

Il existe un grand nombre de modèles de détecteurs de fumée, même si leur emplacement dans votre logement ainsi que leur présence sont très réglementés. Attention donc à ceux qui ne correspondent pas aux normes et pourraient dysfonctionner. Pour vous garantir une sécurité optimale nous vous conseillons d’opter pour un modèle correspondant aux critères de la norme CE (norme européenne CE EN 14604). Vous pouvez vérifier que votre détecteur de fumée correspond à cette norme, pour cela les initiales CE doivent être inscrites. Cette norme vous garantit que votre appareil a& été vérifié sur son lieu de fabrication par un organisme agréé et compétent. Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider sur quel modèle de détecteur de fumée choisir, alors penchez vous sur la durabilité, la durée de vie de la pile, certains détecteurs peu chers ne durent qu’une année après quoi il faudra changer la pile alors que d’autre peuvent durer jusqu'à 10 ans !


Quelles mesures prendre pour plus de sécurité ?

Il existe des modèles basiques et abordables mais également des modèles plus travaillés qui vous permettront de synchroniser toutes les alarmes ou encore de les mettre en mode silence si vous êtes habitué à fumer dans votre logement. Si vous êtes très soucieux de votre sécurité, vous pouvez également investir dans d’autres mesures de prévention telles que des détecteurs de chaleur ou de flammes. Couplé à votre détecteur de fumée, ces appareils vous garantiront une sécurité totale.


Pourquoi faire appel à un expert pour installer vos détecteurs de fumée ?

L’installation de détecteur de fumée doit être confiée à un expert, installer soi même son détecteur de fumée laisse place à des erreurs d’installation surtout dans le cas où vous décidez d’installer des modèles de détecteur plus complexes tel que des modèles interconnectés. En faisant appel à un expert, ce dernier pourra également vous aiguiller sur quel modèle choisir et où l’installer chez vous pour que ces derniers fonctionnent d’une manière optimale et assurent votre sécurité !


Combien coûte l’installation de détecteurs de fumée ?

Le prix de l’installation de votre détecteur de fumée dépend de plusieurs facteurs, le principale facteur est la durée de l’intervention, si vous n’avez qu’un seul détecteur à installer alors ça ne vous coûtera pas très cher, cependant si vous avez 5 détecteurs à installer et qu’en plus de ça il s’agit de modèles interconnectables qu’il faut donc connecté chacun entre eux alors l’intervention prendra bien plus de temps et vous coûtera donc plus cher. Vous l’aurez compris, le moyen le plus simple d’obtenir une estimation précise de votre installation de détecteur de fumée reste de faire votre demande de façon détaillée sur Stootie afin de recevoir les différents devis des Stooters !

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles