Accrochage de tableau, cadre ou miroir à Béthune

Accrochage de tableau, cadre et miroir à Rambouillet : trouvez les meilleurs Stooters pour tous vos petits travaux et services du quotidien. Qualifiés et recommandés par la communauté, ils sont là pour vous aider !

Voir plus
Accrochage de tableau, cadre ou miroir
argument stootie
101 202 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Décoration à Béthune : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Abdelkader
Abdelkader M
5 / 5 (103 avis)
Pose de tringle à rideaux
ponctuel. Travail propre et soigné. Je recommande
... Voir plus
a été évalué par Bakhta M
Lille
2 Steptembre 2021
à 15h29
Abdelkader
Abdelkader M
5 / 5 (103 avis)
Fixation d'étagère
Travail nickel ! Je recommande
... Voir plus
a été évalué par Orlane L
Lille
22 Août 2021
à 8h11
Abdelkader
Abdelkader M
5 / 5 (103 avis)
Pose de tringle à rideaux
Travail très précis et propre , Abdelkader est très gentil et ponctuel
... Voir plus
a été évalué par Elise P
Lille
2 Août 2021
à 12h46
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Accrochage de tableau, cadre et miroir : nos derniers articles et guides pratiques

Cadres, tableaux et miroirs : habiller vos murs

Un cadre, un miroir ou un tableau vont venir équilibrer les volumes d’une pièce, donner de l'harmonie et de la personnalité à cette dernière. Vous pouvez choisir toutes les ambiances qui vous plaisent grâce à la multitude de choix que vous avez. Qu’il s’agisse de photos personnelles, de paysages époustouflants, d’un tableau abstrait ou d’un vieux miroir, vous avez une multitude d’options pour habiller vos murs et rendre votre intérieur plus chaleureux. 


Comment accrocher des cadres ou des tableaux chez vous ?

Il y a beaucoup de raisons qui nous poussent à accrocher des choses au mur chez nous. Décorer, montrer vos plus belles photos de famille, cacher un trou dans le mur… On a tous nos besoins. Aujourd’hui, on a la possibilité d’en acheter, d’en personnaliser voire même d’en créer nous-mêmes. Le choix est très large et des start-ups ne cessent de naître pour vous proposer des contenus toujours plus innovants. Vous avez plusieurs possibilités pour fixer ces derniers aux murs. Certains moyens risquent cependant de laisser des traces et ne sont pas forcément adaptés si vous êtes en location par exemple. 

  • Les languettes adhésives : elles supportent un poids maximal de 5kg et sont à privilégier pour des petits cadres ou tableaux. 
  • L'adhésif double face : cette fixation permet de supporter jusqu'à 100kg de charge sur tous types de surfaces. Il ne sera cependant pas facile à enlever de votre mur lorsque votre cadre ne vous plaira plus.
  • Les crochets adhésifs : ils permettent d’accrocher ce que vous souhaitez au mur sans faire de trou et supportent environ 10kg. 
  • La bande de scratch : elle est réutilisable et existe sous différents formats pour s’adapter à la taille du tableau à fixer. Elle supporte un poids de 2kg maximum. 
  • Les crochets à trou : la bonne vieille technique du clou et du marteau qui permet de faire tenir n’importe quelle œuvre au mur. Ils nécessitent cependant de faire des trous dans vos murs et ne sont parfois pas conseillés. 
  • Les chevilles : elles sont fortement recommandées lorsque vous souhaitez fixer un cadre lourd sans prendre le risque qu’un jour il ne vous tombe sur la tête. Veillez à choisir celles adaptées au poids de votre œuvre murale. 


Les différents moyens de fixer un miroir 

Afin de bien fixer un miroir au mur, il faut respecter quelques règles. Tout d’abord il faut se renseigner pour connaître le type de mur qui accueillera votre miroir car la fixation ne sera pas la même pour un mur bétonné ou pour un mur en placo. Connaître son poids est important, ce dernier est divisé en 3 catégories, les légers (inférieur à 20 kg), les moyens (20 à 50 kg) et les lourds (plus de 50 kg). 

Une fois que vous avez toutes ces informations, il vous faudra choisir le type d’accroches nécessaires et il en existe plusieurs : 

  • Le crochet mural : simple à installer, il permet de suspendre votre miroir n’importe où dans votre maison. Il faut cependant que le miroir soit équipé d’anneaux ou de cordes pour être suspendu. 
  • Les rails de fixation : ils se trouvent en différentes tailles pour s’adapter à vos besoins. Ils permettent de fixer votre miroir sans qu’il ne bouge plus jamais du mur. Ils se fixent à l’aide de chevilles et de vis. 
  • Les chevilles et les vis : un moyen rapide et simple pour fixer vos miroirs, il suffit de connaître la charge pour adapter la taille de la cheville. 

Il faut savoir que certains miroirs sont fournis directement avec les accroches adaptées au poids. Cependant, elles peuvent ne pas convenir au type de mur, veillez à bien vérifier avant de demander une intervention d’un Stooter.  


Les différentes étapes pour accrocher un cadre ou un tableau au mur 

Avant de faire venir un Stooter, il faut bien sûr analyser les différents types d’accroches murales que vous pouvez envisager. Vous pourrez prendre conseil auprès du Stooter que vous choisirez pour l’installation afin qu’il vous aiguille sur l’accroche en fonction du type de mur et du poids de votre cadre ou de votre tableau. 

Gardez à l’esprit que des éléments vous empêcheront de choisir certaines fixations citées plus haut : 

  • Si vous êtes en location, privilégiez des fixations qui ne laisseront pas de marques. Cela pourra vous éviter bien des problèmes avec votre propriétaire. 
  • Si votre mur est en béton, vous ne pourrez pas choisir l’option des clous qui rentreront difficilement voire pas du tout dans votre mur. 
  • Un mur blanc n’appréciera pas spécialement la patafix qui laissera une tâche jaunâtre lorsque vous vous serez lassé d’un cadre. 

Une fois ces éléments en tête et muni des fixations adaptées au mur et au cadre ou au tableau, vous n’avez plus qu'à attendre qu’un Stooter vienne vous l’installer. Celui-ci passera par plusieurs étapes :

  • Faire des points de repères afin que le cadre soit posé droit. Muni d’un niveau, il saura faire en sorte que vous n’ayez pas à pencher votre tête pour regarder votre œuvre. 
  • Percer le mur avec l’aide des repères pour les chevilles. Il prendra les vis adaptées à la cheville pour que le cadre ne soit pas bancal. 
  • Poser le cadre de manière à ce qu’il soit fixé et ne bouge pas dans le temps. 
  • Vérifier une nouvelle fois avec le niveau que le cadre soit parfaitement droit. 


Pourquoi faire appel à un Stooter ?

Bien que ce ne soit pas l’une des tâches les plus compliquées dans le domaine du bricolage, il faut avoir quelques bases afin d’utiliser les bons outils sur les bonnes surfaces. Le Stooter, en tant que pro du bricolage, pourra éviter certaines erreurs indélébiles. 

Premièrement, il vous donnera des conseils. En effet, vous vouliez absolument mettre un nouveau tableau dans votre salle de bain, le mettre si près de la douche risque d’abîmer rapidement votre œuvre. Le Stooter pourra vous le dire et vous conseiller un meilleur emplacement. Deuxièmement, il vous évitera des bêtises. Vous avez commencé à faire un trou dans un mur, pas de chance, c’était un mur porteur et vous avez endommagé le béton. Sachez qu’un Stooter aura toujours les bons outils et sera incapable de faire ce genre d’erreurs. 


Combien de temps dure la fixation d’un cadre, d’un tableau ou d’un miroir ?

Pour un cadre cela va varier selon le type d’accroche que vous avez sélectionné. Par exemple pour un crochet adhésif il faut attendre au moins une heure pour être sûr que la partie adhésive soit bien fixée avant de mettre une charge dessus. Si vous souhaitez un mur de cadres par exemple, il faudra compter une quinzaine de minutes par cadre pour une installation parfaite. 

Pour un miroir, il ne faut que très peu de temps au Stooter. Bien que le délai varie selon plusieurs critères tels que la nature du mur, le type d’accroche sélectionnée ou encore le poids du miroir à fixer, il a l’habitude et ne sera que très rarement long. On compte en général une petite demi-heure pour installer un miroir pesant 10 kg. 

Enfin, de la même manière pour un tableau le temps de fixation varie selon plusieurs critères comme le type de mur, le type d’accroche choisi, la hauteur à laquelle vous allez l’installer et le nombre de tableaux si il y en a plusieurs. Le temps moyen connu est de 30 minutes par pièce posée.


Quel est le coût d’une fixation ? 

En moyenne, chez Stootie, pour accrocher un cadre, un miroir ou un tableau chez vous, il faut compter environ 35€. Ce prix peut varier en fonction de la taille et du poids de l’objet en question et de l’accroche que vous avez sélectionné. 


Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles