Pose de papier peint à Woippy

Comment poser du papier peint sans faire de plis ? Et comment procéder à la découpe du papier peint pour les angles et les raccords ? Plutôt que de relever des défis auxquels vous ne voulez pas vraiment vous attaquer, demandez de l'aide sur Stootie. 

Voir plus
Pose de papier peint
argument stootie
100 707 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Mur & Sol à Woippy : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Wil
Wil B
5 / 5 (1 avis)
Peinture d'intérieur
Wil est très sérieux, il a réalisé ce chantier selon ce qui était convenu. Je recommande.
... Voir plus
a été évalué par Eric H
Reims
24 Octobre 2020
à 10h58
Francesco
Francesco G
5 / 5 (1 avis)
Pose ou réparation de parquet
Excellente prestation !
... Voir plus
a été évalué par Wedat A
Nancy
11 Octobre 2020
à 17h11
Cedric
Cedric C
5 / 5 (2 avis)
Pose ou réparation de parquet
Fiable, travail de qualité. A recommander !
... Voir plus
a été évalué par Nicolas P
Nancy
4 Juillet 2020
à 20h51
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Pose de papier peint : nos derniers articles et guides pratiques

Revêtement mural : à propos

Complètement passé de mode pendant de nombreuses années, considéré comme vieillot, le papier peint a récemment retrouvé sa place dans la maison. Les papiers peints actuels sont modernes et offrent de nombreuses possibilités pour un intérieur tendance. Qu'ils soient posés sur un mur du salon ou même en guise de tête de lit dans la chambre, ils viennent renforcer la déco. 


Où mettre du papier peint ? 

Vous pouvez décider dans un premier temps de tester du papier peint dans un petit espace comme une entrée, un couloir ou des toilettes. Comme ce sont de petites surfaces, vous pouvez vous permettre un peu d'excentricité. Vous pouvez aussi décider d’habiller un seul mur d’une pièce avec du papier peint. Cela permet de donner un peu de vie au mur et apporte couleur et matière sans pour autant que ce soit trop lourd. 


Les différents types de papier peint 

Le papier peint traditionnel 

 Il est composé uniquement de feuilles de papier sur lesquelles on est venu imprimer les dessins ou motifs. On parle de “simplex”, lorsqu’il est composé d’une seule feuille et de “duplex” lorsqu’il est composé de deux feuilles. Facile à appliquer, il doit cependant être posé sur des murs lisses et propres. Il reste également fragile à l'entretien et à la lumière. 

Le papier peint vinyle 

Il est composé de papier recouvert d’une couche de plastique (PVC). Il a l’avantage d’être robuste et imperméable, donc facile à nettoyer. La pose du papier peint vinyle est facile et peut permettre de masquer les petits défauts des murs.  

Le papier peint intissé  

Il est composé de fibres de cellulose ou textiles et recouvert d’une couche de vinyle. Facile à appliquer et à découper, il se colle directement sur le mur. Il a l’avantage d’être résistant, notamment aux déchirures. 

Le papier peint expansé 

Lui aussi est composé de papier recouvert de PVC mais il est soumis à des encres gonflantes qui le transforment en mousse et lui donnent du relief. Grâce à cette épaisseur, le papier peint camoufle parfaitement les irrégularités sur le mur et certaines fissures.


Quels sont les avantages du papier peint ?

Pour ceux qui hésitent encore, voici une petite liste des avantages du papier peint : 

  • Le papier peint offre un grand nombre de possibilités. Il existe aujourd’hui une multitude de motifs, de graphisme ou encore d’effets : trompe-l’œil, imitation cuir, bois, carrelage ou paysage panoramique. 
  • Il est en général moins cher que la peinture et un papier peint de bonne qualité est un investissement durable et rentable sur le long terme (il peut durer jusqu'à 15 ans ou plus).
  • Il permet de camoufler les petits défauts des murs. Il n’exige pas de préparer le support au préalable. Cependant, si le mur est trop abîmé, le papier peint résistera moins longtemps et les imperfections se verront. 


Comment bien préparer ses murs à la pose ?

Afin de réussir au mieux votre pose de papier peint, il est important de bien préparer vos murs. Un support propre, sec et sain permettra à votre revêtement de durer et d’être esthétique. Le rendu final dépendant de l’état de vos murs. Pour cela il faut dans un premier temps boucher les fissures et les crevasses, en comblant avec un enduit.  Et il faut vérifier que le mur ne soit pas humide afin que le papier peint ne devienne pas auréolé. 


À qui faire appel pour la pose ?

Et si, au lieu de vous lancer tout seule dans la pose de votre papier peint, vous faisiez appel à un professionnel ? Poser du papier peint n'est pas aussi simple qu’on le laisse entendre et demande méthode et savoir-faire. Sur Stootie, vous trouverez des personnes à qui confier la pose de son papier peint qui manient la spatule et le marouflage comme personne ! Alors que vous souhaitiez renouveler la décoration de votre entrée, égayer vos toilettes ou tout simplement donner un petit coup de jeune à votre intérieur, ne bloquez pas votre créativité par peur de l’opérationnel, laissez Stootie vous aider ! 


Quel est le coût d’une pose de papier peint ? 

Le prix d’une pose de papier peint varie en fonction du papier peint choisi. Sachez cependant que sur Stootie, une pose de papier peint revient en moyenne à 15€ par mètre carré. A cela s’ajoute le papier peint choisi dont les prix varient énormément. Le papier peint mural est le moins onéreux de la gamme des papiers peints.

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles