Création de placard et dressing à Stiring-Wendel

Votre habitation manque de rangements et vous n'avez plus la place d'ajouter des meubles. Vous pouvez faire faire un dressing ou placard sur-mesure dans un renfoncement de votre chambre. Rien de compliqué lorsque l'on a les outils et les connaissances. Si ce n'est pas le cas, contactez les Stooters. 

Voir plus
Création de placard et dressing
argument stootie
100 771 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Meubles à Stiring-Wendel : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

51services
51services 5
5 / 5 (4 avis)
Montage de meuble
travail top rien à redire! merci beaucoup
... Voir plus
a été évalué par Alex S
Reims
8 Steptembre 2021
à 17h19
Mathias
Mathias K
5 / 5 (45 avis)
Montage de meuble
Merci Mathias, une prestation de qualité , un contact sympathique et chaleureux , ponctualité , tout y est . Je recommande chaleureusement .
... Voir plus
a été évalué par Franck O
Strasbourg
7 Steptembre 2021
à 16h32
Jonathan
Jonathan B
5 / 5 (3 avis)
Montage de meuble
très sérieux et serviable, ponctuel
... Voir plus
a été évalué par Mafo K
Manom
7 Août 2021
à 12h11
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Création de meubles, placards et dressing : nos derniers articles et guides pratiques

Dressing et placards sur-mesure : à propos 

Vous manquez cruellement de rangements pour vos habits et les dressings vendus dans les magasins spécialisés ne correspondent pas aux dimensions de votre chambre. Trouver le rangement idéal devient un casse-tête pour vous et les vêtements qui s’empilent sur votre chaise de bureau vous donnent envie d’hurler. C’est pourquoi créer un placard ou un dressing sur-mesure pourrait fortement vous apaiser. Mais la création de cet espace de rangement est facile à dire mais lorsque l’on ne possède ni les outils ni les connaissances pour le faire, votre envie d’hurler revient au galop. Deux solutions s’offrent alors à vous. Vous avez la possibilité d’en créer un personnalisé chez un spécialiste qui peut réaliser tous vos souhaits les plus fous. Ou alors, vous pouvez vous procurer des planches, les faire découper et imaginer l’espace de rangement que vous souhaitez. 

Il faut savoir que c’est la meilleure solution pour vous permettre de ranger vos affaires sans perdre trop d’espace, surtout s’il est restreint. Avec de l’imagination, tout est possible et vous pouvez trouver des dizaines d’inspirations sur internet afin de vous aider à le réaliser. Cependant, il faut garder à l’esprit que vous devrez prendre de nombreuses informations avant de commander votre meuble sur-mesure. Hauteur sous plafond, renfoncement, toit mansardé ainsi que d'éventuelles tuyauterie ou gaine électrique pourront faire changer des dimensions et rendre votre dressing moins usuel que prévu. Faire appel à un professionnel vous permettra d’éviter ce genre d’erreurs car il pourra vous accompagner sur la préparation de votre dressing ou placard sur-mesure ainsi que sur son installation. 


Quels sont les différents types de dressing ?

En fonction de l’espace alloué, votre dressing sur mesure peut prendre plusieurs formes et voici les solutions les plus prisées :

  • Un dressing d’angle : occupe deux pans de murs dans la pièce souhaitée (configuration en L ou en U). Adapté pour les grandes pièces.
  • Une armoire-dressing : pour une configuration sur un ou deux pans de murs (deux meubles parallèles). Adapté pour les plus petits espaces, peut servir de séparateur entre la pièce.
  • Un dressing encastré : directement incrusté dans les murs de la pièce, majoritairement installé dans une chambre.
  • Une pièce dédiée : toutes les parties du dressing recouvrent les murs.

Après avoir fait le choix de la forme de votre modèle, il est maintenant temps de le personnaliser à votre guise avec des avec ou sans portes, coulissantes ou battantes, ouvert ou fermé.


Comment organiser mon dressing ?

Après avoir choisi sa place et sa taille, il est temps de procéder à l’organisation de votre nouveau rangement. L’aménagement de votre dressing se base sur possibilités suivantes :

  • Une penderie : entreposer des chemises, manteaux, pantalons…
  • Des étagères : idéal pour le rangement des pulls et t-shirts.
  • Des rangements personnalisés : bacs, tiroirs à accessoires…
  • Des tiroirs : rangement des sous-vêtements, chaussettes…
  • Un meuble à chaussure : optionnel en fonction de votre projet.
  • Un éclairage adapté : ouverture des portes, fond lumineux, spots…


Pourquoi pencher pour un dressing sur-mesure ?

On ne va pas se le cacher, faire le choix d’un dressing sur-mesure c’est faire le choix de l’investissement mais pas que ! Gardez en tête qu’un dressing sur-mesure est un projet à part entière, l’objectif est de changer l’aménagement de votre pièce pour la rendre plus fonctionnelle.

Contrairement aux croyances, un dressing sur-mesure n’est pas seulement réservé aux grands espaces. Il est évidemment possible de faire le choix du dressing sur-mesure afin de gagner de la place dans votre intérieur. Le sur-mesure vous offre la possibilité d’installer votre rangement dans n’importe quel espace disponible contrairement à un meuble standard. Choisir cette option c’est s’adapter à son environnement pour profiter au mieux d’un espace non utilisé (sous un escalier, dans les combles…).

En fonction de vos attentes et de la surface disponible, vous pouvez trouver la solution idéale pour optimiser l’espace de vos intérieurs. Faire le choix d’un dressing sur-mesure c’est aussi l’occasion d’ajouter une plus-value à votre habitation en adéquation avec votre décoration. Vous avez entièrement la possibilité de personnaliser votre projet et de l’adapter à une utilisation personnelle. 


Comment préparer la venue d’un prestataire

Vous pouvez entrer en contact avec le prestataire avant même de commander votre placard ou dressing sur-mesure. Ce dernier pourra vous aider à prendre les mesures et à optimiser l'espace du mieux possible et donc vous conseiller sur le choix des meubles. Dans le cas où vous souhaiteriez acheter uniquement des planches pour vous créer votre espace de rangement, un Stooter pourra également vous accompagner dans ce processus pour vous conseiller et adapter vos choix à votre domicile. 

Si vous avez déjà choisi le dressing ou placard sur-mesure de vos rêves, vous pourrez néanmoins préparer la venue du Stooter. Pour ce faire, vous pouvez prévoir un plan pour qu’il connaisse vos attentes et l’installe comme vous le souhaitez. Pensez à vous renseigner en amont des différentes fixations qui seront nécessaires (si elles ne sont pas fournies) pour perdre le moins de temps possible. 

Afin que l’installation se fasse facilement, veillez à dégager l’espace dans lequel la construction aura lieu pour que le prestataire ait la place d'œuvrer. C’est un gain de temps assuré pour la personne qui vous aide et l’assurance que rien ne sera abîmé pendant le montage.  Si vous avez fait le choix d’acheter des planches et les fixations adéquates, veillez à les faire couper aux bonnes tailles avant dans un magasin spécialisé par exemple. Si vous avez peur de vous tromper sur les côtes, le Stooter pourra prendre le temps de réaliser les découpes pour un travail parfaitement sur-mesure. 


Pourquoi faire appel à Stootie 

Les raisons pour lesquelles vous devriez faire à Stootie sont nombreuses. Voici les 5 raisons principales : 

  • Un gain de temps. Tout ne se passera peut-être pas comme prévu et vous perdrez un temps fou à chercher des solutions tandis que le Stooter saura comment faire rapidement. 
  • Des conseils. Vous bénéficierez de conseils de professionnels pour l’optimisation, l’idéation et l’installation. Il vous aidera à trouver des solutions auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.
  • Un travail de qualité. Quand on parle de meuble fait sur-mesure, il faut des connaissances afin d’adapter vos besoins à la place que vous possédez. Seule une personne aguerrie saura vous installer votre dressing parfaitement. 
  • Des équipements. Si vous devez faire recouper certains éléments de votre dressing vous aurez besoin d’outils spéciaux que vous ne possédez certainement pas. Le Stooter possède tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la mission.  
  • Des devis gratuits. Vous pourrez obtenir différents devis, de différents prestataires afin de connaître le coût de votre installation. 


Combien coûte un dressing sur-mesure ?

En ce qui concerne l’achat d’un dressing ou d’un placard sur-mesure, son coût varie en fonction de vos besoins, de votre espace et du design attendu. Pour son installation, nous ne pouvons pas vous donner de prix exact car il va varier selon sa taille, le nombre d’éléments à installer, les découpes éventuelles etc. Le prix moyen observé pour la création de ces espaces de rangement chez Stootie est de 105€. 

Si vous souhaitez connaître le prix exact selon vos attentes, publiez une demande sur notre site internet ou notre application. Vous recevrez des devis personnalisés gratuitement de la part de plusieurs prestataires disponibles près de chez vous. 

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles