Pose de porte à Sarrebourg

Porte d'entrée, porte du garage, porte coulissante ? Les menuisiers sur Stootie maitrisent la pose de porte (et de fenêtre) à la perfection. Construction de maison, rénovation d'appartement, sécurisation du logement il n'y a qu'à demander. 

Voir plus
Pose de porte
argument stootie
100 771 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Porte & Fenêtre à Sarrebourg : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Olivier
Olivier S
5 / 5 (6 avis)
Changer un store occultant fenêtre sous toit
Bon boulot, travail bien fait RAS
... Voir plus
a été évalué par Laurent P
Romilly-sur-Seine
3 Juillet 2021
à 14h04
Mario
Utilisateur supprimé
3 / 5 (2 avis)
Installation ou changement de serrure
Vraiment professionnel et exceptionnel ! Très satisfait
... Voir plus
a été évalué par Arthur D
Strasbourg
19 Mai 2021
à 16h06
Jean Luc
Jean Luc H
5 / 5 (1 avis)
Réparation de serrure
Arrangeant et efficace, je recommande !
... Voir plus
a été évalué par Lucie S
Strasbourg
15 Mars 2021
à 15h45
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Installation de porte : nos derniers articles et guides pratiques

Pose de porte : à propos

Vous souhaitez changer ou installer une nouvelle porte chez vous ? Donner un coup de neuf à votre domicile ? Vous êtes au bon endroit ! Trouvez un Stooter proche de chez vous pour effectuer la pose de votre porte ou de votre bloc porte ! La garantie d’un travail rapide, propre et au meilleur prix ? C’est chez Stootie !


Comment préparer l’installation de son bloc porte ?

L’installation d’un bloc porte nécessite quelques étapes de préparation. Tout d’abord avant de choisir votre bloc porte il vous faut vérifier le niveau de votre sol et s’assurer que ce dernier est bien horizontal. Il vous faut ensuite mesurer la hauteur, la largeur et l’épaisseur de l’ouverture dans laquelle vous souhaitez installer votre bloc porte. Il vous faudra également faire attention à l’endroit où vous entreposez votre bloc porte si ce dernier est en bois. 

Si vous stockez votre bloc porte avant son installation faites bien attention à le déposer dans un endroit sec. Dans le cas contraire, le bois pourrait gonfler ou se déformer. Avant de choisir votre bloc porte il vous faudra mesurer sa hauteur afin de vérifier qu’il rentre bien dans l’ouverture de votre mur. Le montant de votre bloc porte peut être modifié pour correspondre à votre sol où à votre mur.


Comment poser un bloc porte ?

Pour la pose d’un bloc porte il vous faudra tout d’abord un certain matériel tel qu’une scie à bois, un maillet, un mètre, un niveau à bulle, une perceuse visseuse, des cales de différentes tailles, de la mousse expansive et du scotch de protection. 

Le bloc porte est composé de deux parties, le bâti qui constitue l’entourage de la porte et qui est constitué des montants et de la traverse, et l’ouvrant qui se trouve être votre porte. Une fois les préparations terminées, le bâti pourra être installé. Il est recommandé de laisser un espace de 5 millimètres entre le bas de votre porte et le bâti. Il vous faudra ensuite laisser un espace de 2 millimètres entre le bas de votre bâti et le sol pour que l’air puisse circuler. Pour maintenir cet espace, nous recommandons l’usage de cales. 

Une fois votre bâti calé il vous faut vous assurer de son bon positionnement, pour cela il faut mesurer les deux diagonales du bâti, c’est deux diagonales doivent être égales. Il faudra ensuite vérifier le niveau des montants et de la traverse pour s’assurer que ces derniers sont bien droits. 

Après ces étapes vous pourrez visser votre bâti dans le mur. 2 vis sur la traverse et 4 vis dans chacun des montants. Si vous vissez dans un mur fait dans un matériau friable, n’oubliez pas les chevilles. Il faut maintenant combler l’espace entre le mur et le bâti, pour une bonne isolation nous vous recommandons l’usage de mousse expansive. N’oubliez pas de protéger votre bâti et le mur avant de l’appliquer ! Il ne vous reste plus qu'à insérer votre porte dans les gonds. Pour une superbe finition nous vous recommandons d’installer des couvres joints pour couvrir l’espace entre le bâti et le mur.


Comment installer une porte coulissante ?

La porte coulissante est à la mode, elle vous permet d’obtenir un look élégant en plus de vous faire gagner de la place ! Nous allons vous expliquer comment se déroule son installation !

  1. Prendre les mesures : comme pour l’installation d’un bloc porte, il faut prendre les mesures de l’ouverture. Pour une porte coulissante il vous faudra compter double, pour une porte de 75 cm de large il vous faudra un rail d’au moins 1 mètre 50 de long.
  2. Installation du rail supérieur : il faut ensuite installer le rail supérieur qui sera fixé sur votre mur, pour cela nous recommandons d’effectuer le tracé directement sur le mur.
  3. Installation de la porte : vous pouvez maintenant installer votre porte sur le rail supérieur, il faut bien faire attention à bien positionner la porte dans le rail et bien resserrer les écrous. Il ne faut pas oublier d’installer les freins sur chaque rails sans quoi votre porte n’aura pas de buté et sortira du rail.
  4. Installation du rail inférieur : il ne reste plus qu’à installer le rail inférieur de la porte coulissante. Pour cela il faut s’assurer que la porte qui est fixée sur le rail du haut est bien verticale. A la suite de cette vérification il faut placer les repères au sol pour fixer le rail inférieur. Le rail devra être solidement fixé pour soutenir le mouvement de la porte. Ne pas oublier les freins sur le rail du bas.
  5. Le camouflage du rail supérieur : la dernière étape est de camoufler le rail supérieur grâce aux caches en fixant les caches contre le mur puis en les fixant entre eux grâce au matériel fourni.

Il est également possible d’installer les rails de façon à ce que votre porte coulissante rentre dans votre mur. Cette installation nécessite d’avoir une cloison creuse dans laquelle la porte pourra venir coulisser. Ce système s'appelle une porte à galandage. Les rails étant installés directement dans la cloison, ce système ne nécessite pas le camouflage des rails cependant toute l’armature des rails doit être installée dans la cloison creuse.


Quel est le prix d’une pose de porte ?

L’installation d’une porte coûte en moyenne une centaine d’euros que ce soit une porte classique ou coulissante, cependant s' il s’agit d’une porte d’entrée le prix peut monter jusqu'à 300 euros en fonction de la taille de la porte et de la difficulté de réalisation. Pour le remplacement d’une porte d’entrée, comptez en moyenne 250 euros. Tous ces prix ne s’appliquent qu'à l'installation de la porte, le prix de la porte n’est donc pas inclus.

 

Quels critères prendre en compte pour bien choisir sa porte intérieure ?

Le choix de vos portes intérieures doit être réfléchi. Celles-ci devront en effet non seulement correspondre au style de votre maison mais aussi répondre à des besoins que l'on anticipe pas toujours. Voici les principaux critères à prendre en compte : 

  • L’isolation : votre porte intérieure doit-elle vous isoler du bruit ? Du froid ? En fonction de vos besoins, les matériaux ne seront pas les mêmes. 
  • La clarté : souhaitez-vous que cette porte ne soit qu’une simple séparation ou une solution pour laisser entrer la lumière ? 
  • La surface disponible : quel est la taille de la pièce ? Votre porte doit-elle vous permettre de gagner de l’espace ? En fonction de la surface de la pièce, vous ne ferez pas les mêmes choix de portes (une porte coulissante est à préférer à une porte battante pour un petit espace par exemple).
  • La largeur de porte : 73 cm est la largeur standard. Prévoyez 80 cm et plus si une personne à mobilité réduite occupe le logement ou si des meubles volumineux doivent être installés.
  • L’ouvrant de la porte : ouverture à gauche ou ouverture à droite... En fonction de votre aménagement il faudra faire le bon choix !
  • Le budget : quel budget souhaitez-vous consacrer à votre porte intérieure ? Les prix peuvent aisément varier du simple au double. Il est par conséquent important de se fixer un budget à ne pas dépasser.


À chaque besoin, sa porte intérieure

Toutes les pièces d'une maison ne nécessitent pas le même type de porte. Une porte peut avoir un usage différent selon la pièce et donc répondre à un besoin différent. En effet, elle peut servir à isoler du froid, à gagner en sécurité (notamment les portes blindés ou les portes coupe-feu), à apporter plus de lumière (portes vitrées ou en verre), à isoler du bruit (portes isophoniques)... Bref selon votre besoin, pensez à vous renseigner sur le type de porte le plus adapté. 

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles