Nettoyage des vitres à Florange

Plus besoin de passer des heures avec le chiffon en mains. Choisissez la fréquence de vos besoins en ménage et c'est comme si c'est c'était fait. Une aide ménagère à domicile viendra pour décharger de la corvée du nettoyage de vitres. 

Voir plus
Nettoyage des vitres
argument stootie
101 153 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Maison à Florange : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Julie
Julie C
5 / 5 (1 avis)
Ménage
Très minutieuse et sympathique Je recommande.
... Voir plus
a été évalué par Kevin K
Reims
5 Steptembre 2021
à 1h11
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Nettoyage de vitres : nos derniers articles et guides pratiques

Service de nettoyage de vitres : à propos 

Avoir de grandes baies vitrées pour laisser entrer la lumière chez soi est très agréable. Mais lorsque les intempéries ou les mains des enfants s’y mêlent, d’un coup les traces et saletés deviennent notre pire ennemi. Et on le sait, nettoyer les vitres est un vrai casse-tête car la plupart du temps, de grosses traces restent et la lumière qui entre les met rapidement en avant. Malgré toutes les techniques qui existent pour avoir des carreaux impeccables, nous n’arrivons jamais à n’en avoir aucune. Papier journal, eau et vinaigre ou encore raclette n’y feront malheureusement rien. Les produits chimiques ne sont pas non plus la solution car le gras ne partira pas seulement à la vue de ces produits nocifs. Les astuces de grand-mère se multiplient et vous n’avez toujours pas le résultat souhaité, mais comment font ces personnes qui ont de grandes vitres parfaitement lavées ? Le secret subsiste toujours et vos nerfs se tendent. 

Nous avons une solution qui va vous permettre de ne plus passer des heures à frotter à l'affût de la moindre trace et qui va ravir nombreux d’entre vous !


Comment faire pour avoir de belles vitres ?

Avant de vous fournir tous les produits indiqués sur internet pour avoir des carreaux propres, fouillez vos placards, vous avez peut-être en votre possession des outils simples qui peuvent être grandement utiles. Les étapes à suivre pour faire un travail nickel sont les suivantes.

Nettoyez d’abord l’extérieur. En général c’est la partie la plus salissante étant donné qu’elle est soumise aux intempéries. Utilisez un mélange d’eau froide et de liquide vaisselle pour commencer par dégraisser. L’eau chaude risque d’ajouter du travail étant donné que de la buée pourrait se former.  Pensez à laver le contour de vos fenêtres qui doivent avoir subi le même sort que les vitres. Afin d’éviter tout risque de saleté, ne lavez pas vos vitres les jours de pluie ou de grand soleil car vous aurez des traces à coup sûr ! 

Ensuite, vous devrez frotter énergiquement le carreau. Avec de l’eau savonneuse et une éponge, n’hésitez pas à frotter pour enlever toutes les tâches laissées par l’hiver, cela décollera tout et vous aidera pour la suite. Il n’y a pas de sens de nettoyage à respecter, il faut juste insister sur les plus tenaces. 

Il n’y a plus qu’à essuyer, mais pas n’importe comment ! Si vous avez une raclette, vous avez de la chance. Vous devrez donc passer la raclette d’un côté à l’autre en commençant par le haut de votre carreau. Entre chaque passage, il faut prendre soin de nettoyer la raclette pour ne pas salir les zones sur lesquelles vous avez déjà effectué un premier passage. Une fois la raclette passée de haut en bas, avec un chiffon sec, passez un coup sur les bords s’ils ne sont pas nets. 


Il s’agit ici d’une technique parmi tant d’autres et qui est très simple à dire mais moins facile lorsqu’il s’agit de le faire sans laisser de traces. C’est pourquoi faire appel à un nettoyeur de vitre peut être la meilleure des solutions 

Combien de temps faut-il compter pour le nettoyage de vos vitres

Le temps de nettoyage de vos vitres peut varier selon plusieurs critères, le niveau de saleté, la taille de vos vitres et leur accessibilité. En effet, certains peuvent avoir des baies vitrées très hautes, d'autres peuvent posséder de simples carreaux de fenêtres normales. En ce qui concerne l’accessibilité, sachez que lorsque les vitres à nettoyer sont en hauteur et non accessibles par l’intérieur, il faudra certainement prévoir un moyen de faire monter le Stooter en toute sécurité. Les temps varient donc beaucoup, comptez en moyenne : 


Type de vitres Temps moyen 
Vitre simple battant5 minutes 
Vitre double battant 10 minutes 
Baie vitrée 20 à 30 minutes 
Porte fenêtre 15 à 20 minutes 


Ces durées sont donc à multiplier par le nombre de carreaux que vous souhaitez faire nettoyer. Plus vous en avez, et plus vous devrez prévoir une durée d’intervention longue.     

Combien coûte un nettoyage de vitres ? 

Nous ne pouvons pas vous donner de tarification exacte car elle varie selon plusieurs critères: la taille de vos carreaux, leur accessibilité et leur niveau de saleté. Le prix moyen observé chez Stootie pour ce type de prestation est de 43€.

Si vous voulez connaître le prix exact selon vos critères, vous pouvez déposer votre demande sur notre site internet ou notre application. Vous recevrez des devis de la part de plusieurs prestataires disponibles près de chez vous. Vous aurez donc l’occasion de comparer ces devis afin de payer le juste prix. 

Pourquoi faire appel à Stootie ? 

Les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à Stootie sont nombreuses, en voici quelques unes : 

  1. Un gain de temps. En effet, le laveur de vitres saura exactement comment procéder sans laisser la moindre trace. Tandis que vous vous battez pour faire partir toutes celles que vous laissez au fur et à mesure que vous nettoyez. 
  2. Un rendu parfait. Une fois de plus, on sait que les professionnels feront mieux que nous malgré toute notre bonne volonté. Il a les bons outils et le coup de main qui fera de vos carreaux, les plus propres jamais vus. 
  3. Des compétences. Laver des vitres, c’est un métier à part entière et on ne peut pas s'improviser laveur de carreaux. C’est pourquoi, faire confiance à un prestataire vous assure 0% trace et 100% de vitres impeccables. 
  4. Le matériel nécessaire. Contrairement à vous qui n’avez que du lave vitre acheté en grande surface, le Stooter possède tout l’attirail du nettoyeur de vitres. Au lieu de dépenser dans des produits que vous ne sauriez pas utiliser, faites confiance au Stooter. 
  5. Des devis gratuits. Grâce à Stootie, obtenez des devis gratuits de la part de plusieurs prestataires à des prix imbattables.

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles