Installation de four à Florange

Vous venez d'acheter un four encastrable mais il ne passe pas parfaitement dans l'encadrement prévu à cet effet, comment faire ? Il va falloir bricoler un petit peu pour que le rendu soit comme vous l'espériez. Si vous n'avez pas les connaissances, faites appel à Stootie ! 

Voir plus
Installation de four
argument stootie
100 984 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Électroménager à Florange : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Nini
Nini B
5 / 5 (31 avis)
Installation de lave-vaisselle
Très ponctuel, cordiale et professionnel. Et pourtant le raccord de la machine n'était pas facile et je n'avais pas les meilleures conditions pour qu'il travaille. Merci à lui !!
... Voir plus
a été évalué par Laura M
Strasbourg
19 Décembre 2019
à 16h55
Nini
Nini B
5 / 5 (31 avis)
Pose de plaque de cuisson
Personne sérieuse et efficace
... Voir plus
a été évalué par Marie S
Strasbourg
29 Steptembre 2019
à 18h30
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Installation de four : nos derniers articles et guides pratiques

Installation de four : à propos 

Acheter une cuisine sur-mesure avec un emplacement dédié au four est la solution que beaucoup adoptent aujourd’hui. C’est esthétique, pratique et ça libère de la place quand l’espace manque. Mais de temps en temps l’achat du four ne vient qu’après l’achat et la pose de la cuisine qui peuvent être relativement onéreux. Les fours ont, pour la plupart, des tailles standards mais certains peuvent dépasser de quelques centimètres et mettre le bazar dans votre organisation. En effet, lorsque le four encastrable n’entre pas parfaitement dans la niche prévue à cet effet, c’est vite la catastrophe. Bien sûr, ça n’arrive pas tous les jours, mais vous avez peut-être été confronté à ce souci qui cause beaucoup de stress. De plus, il faut savoir qu’installer des appareils électroménagers nécessite de suivre quelques étapes indispensables pour leur bon fonctionnement, pour être sûr qu’ils soient parfaitement stables et que la première utilisation soit suivie à la lettre pour ne pas endommager l’appareil. C’est pourquoi, faire appel à de l’aide lors de la fixation de son four est important pour ne pas faire d’erreurs qui pourraient envoyer un appareil neuf directement à la poubelle. 

Quels sont les différents modèles de four proposés sur le marché ?

Les marques spécialisées en équipement électroménager proposent différents types de fours se différenciant notamment par l’énergie utilisée.

Le four électrique reste aujourd’hui le modèle le plus courant et le plus répandu sur le marché. Il s’agit de l’appareil standard et traditionnel, que vous rencontrez dans presque toutes les cuisines. Il est équipé d’un système de résistance électrique qui s’éteint lorsque l’intérieur de l’appareil atteint la température réglée via le thermostat. Il demande un temps de préchauffage plus ou moins conséquent, raison pour laquelle, le four électrique consomme beaucoup d’énergie.

Sinon, vous avez également l’option du four au gaz. Comme son nom l’indique, cet appareil électroménager fonctionne au gaz. Consommant moins d’énergie que le four électrique, le modèle au gaz vous reviendra moins cher en termes de factures énergétiques. Les différents fours électriques proposés sur le marché peuvent également différer en fonction du système de nettoyage.


Les étapes de l’installation 

Le four étant un appareil qui chauffe énormément, des précautions sont à prendre lors de son installation. Voici les étapes à suivre pour installer votre appareil : 

  1. Vérifier que la niche, dans laquelle le four sera encastré, laisse assez de place pour l’aération de votre four. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra installer des grilles pour évacuer la chaleur produite. 
  2. Effectuez tous les branchements de votre four en vous assurant que chaque cordon d’alimentation soit installé au bon endroit. Si cette étape est mal faite, votre four ne pourra pas fonctionner au maximum de sa puissance. 
  3. Ensuite, vous pourrez raccorder les branchements de votre four à la prise électrique aux normes. Il faut absolument être 2 pour cette étape afin de prendre le temps nécessaire pour le brancher sans abîmer l’appareil. 
  4. Vous n’aurez plus qu’à faire coulisser le four dans son emplacement, visser les parties du four à encastrer dans le meuble prévu. Il reste à vérifier que tout est stable et que votre four ne risque pas de vous tomber sur les pieds ! 

La plupart des étapes de l’installation nécessitent des connaissances préalables et d’être plusieurs pour déplacer l’appareil dans de bonnes conditions tant pour vous que pour le four. 


Quand faire appel à un Stooter ? 

Vous pouvez tout à fait faire appel à un Stooter pour installer votre four car vous n’avez pas spécialement envie de le faire. Mais vous pouvez être amené à contacter un prestataire lorsque vous rencontrez des problèmes lors de l’installation. 

Tout d’abord, la plupart des fours sont, aujourd’hui, encastrables, ce qui signifie qu’ils doivent entrer parfaitement dans un meuble prévu à cet effet. Mais comment faire lorsque l’emplacement est trop petit par rapport à votre four ? D’un coup, votre cuisine semble être une partie de Tetris impossible à gagner. En faisant appel à un prestataire, il pourra vous aider à trouver les solutions pour agrandir l’espace prévu sans pour autant devoir tout casser. 

Il peut aussi parfois y avoir un souci de poids. Si votre four doit aller dans un emplacement à plus de 80 cm du sol,  porter l’appareil devient mission impossible, encore plus si vous êtes seul. Les bras en plus du Stooter ne seront pas de refus et vous aurez votre four pile-poil où vous le vouliez. 

Enfin, vous pouvez être confronté à un problème électrique qui vous empêche de brancher votre four en toute sécurité. En effet, un four produit beaucoup de chaleur et nécessite une prise électrique spécifique pour éviter les risques de surchauffe. Mais de temps en temps les constructeurs ne pensent pas à ce détail et vous possédez une prise simple qui ne fera pas l’affaire. Vous devrez donc passer par un professionnel pour changer cette prise qui ne sert, pour l’instant, pas à grand chose. 


Qui contacter pour votre installation de four ?

Si vous êtes débutant en bricolage, vous ne pourrez pas vous passer d’aide pour l’installation de votre four. Sur Stootie, vous trouverez facilement votre professionnel spécialisé en installation d’électroménager qui vous assistera et vous conseillera pour les aspects techniques, aménagements et entretien de votre équipement. Il vous suffit de passer par l’application pour trouver un prestataire dans votre quartier, qui pourra se déplacer rapidement pour vous rejoindre. Vous conviendrez d’un devis pour l’installation en fonction du modèle de four. Sachez également que sur Stootie, vous trouverez d’autres professionnels pour d’autres travaux 


Combien coûte l’installation d’un four ? 

Nous ne pouvons pas vous indiquer de prix exact pour cette prestation car elle varie selon plusieurs critères. Le prix moyen observé chez Stootie, pour ce type d'installation, est de 43€. 

Si vous souhaitez avoir une tarification exacte, vous pouvez publier une demande sur notre site internet ou notre application. Vous recevrez plusieurs devis de la part de plusieurs prestataires disponibles près de chez vous. 

5 raisons de faire appel à Stootie 

Les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un Stooter pour installer un four encastrable sont nombreuses. En voici 5 :

  • Le savoir-faire. Vous l’aurez compris, installer un four demande d’avoir quelques connaissances afin de ne prendre aucun risque. Vous avez donc tout intérêt à faire appel à un prestataire qui vous l’installera facilement. 
  • Des bras forts. Un four pèse en moyenne 40 kg et se place généralement en hauteur. Porter ce gros appareil, peut maniable et seul, relève presque de l’impossible. Ne prenez pas le risque de vous blesser et faites appel à un peu d’aide extérieure.
  • L’expertise. Vous venez d’acheter un appartement neuf et vous faisiez totalement confiance au constructeur. Mais la prise pour accueillir votre four n’est pas la bonne et vous prendriez un risque en le branchant dessus. Le Stooter fera les bonnes vérifications pour assurer votre sécurité. 
  • Travail bien fait. Grâce à Stootie vous trouverez le prestataire idéal pour installer votre four encastrable ou non. C’est la garantie d’un travail bien fait et d’une aide à la hauteur de vos espérances. 
  • Des devis gratuits. Sur Stootie vous pouvez obtenir des devis gratuitement de la part de plusieurs prestataires disponibles près de chez vous. 

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles