Pose de carrelage à Saint-Louis

Comment poser un carrelage comme un pro ? Facile ! Ça se fait en 3 étapes : choisir le carrelage, choisir la couleur des joints et faire appel à Stootie car le carrelage est certainement le revêtement le plus difficile à poser. 

Voir plus
Pose de carrelage
Gino
5/5 icon star (30+ avis)
argument stootie
101 126 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Mur & Sol à Saint-Louis : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Mick
Mick P
5 / 5 (1 avis)
Pose de papier peint
Bonne prestation ! Merci
... Voir plus
a été évalué par Eric H
Metz
19 Juin 2021
à 10h24
Gencay
Gencay K
5 / 5 (1 avis)
Pose de papier peint
Très bien!
... Voir plus
a été évalué par Maude S
Strasbourg
12 Janvier 2021
à 16h00
Wil
Wil B
5 / 5 (1 avis)
Peinture d'intérieur
Wil est très sérieux, il a réalisé ce chantier selon ce qui était convenu. Je recommande.
... Voir plus
a été évalué par Eric H
Reims
24 Octobre 2020
à 10h58
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Pose de carrelage : nos derniers articles et guides pratiques

Pose de carrelage : à propos

Lorsque vous faites construire votre maison ou lorsque vous souhaitez rénover votre sol, plusieurs choix s'offrent à vous : la pose de carrelage, la pose de parquet, la pose de lino, le béton ciré ou encore la pose de moquette. L'option carrelage est très avantageuse. Premièrement, le carrelage offre L'avantage offre une multitudes de possibilités que ce soit au niveau des formes, des couleurs mais également des matériaux. Deuxièmement, le carrelage est probablement l'option la plus résistante. Enfin, le carrelage est le revêtement le plus simple à entretenir ! C'est l'option la plus simple à entretenir mais pas forcément à poser ! Alors pour avoir un rendu impeccable, nous vous recommandons de passer par des professionnels pour la pose de votre carrelage. 

Comment préparer la pose de son carrelage ?

Si vous décidez tout de même de poser votre carrelage vous même, voici quelques conseils. Pour bien préparer la pose de votre carrelage, il faut d’abord vous assurer d’avoir le bon matériel à votre disposition. Il vous faudra donc : une perceuse, une truelle, un niveau à bulle, un coupe-carreaux, du carrelage, une meuleuse, du matériel pour la découpe du carrelage, des joints de carrelages, de quoi nettoyer votre carrelage après la pose, des plinthes, une règle, un maillet et bien évidemment du carrelage !

Pour obtenir un bon résultat et un carrelage qui durera dans le temps, il est important de le poser sur une surface lisse et bien nettoyée, cette surface doit également être sèche. Vous pouvez vérifier que la surface est bien plane à l’aide de votre niveau à bulle, il faut également vous assurer que votre surface ne présente pas d’anomalies telles que des trous.


Comment poser du carrelage ?

Pour obtenir un carrelage esthétique et durable il faudra suivre 5 étapes différentes :

Première étape : tracer vos repères 

Afin de connaître l’emplacement de vos carreaux il vous faut repérer l’endroit où vous souhaitez poser votre premier carreau sur lequel viendront se caler les autres. Une fois le traçage effectué et l’emplacement du premier carreau repéré, nous vous conseillons également de tracer une ligne au milieu de votre pièce partant du milieu du mur principal jusqu’au milieu du mur d’en face. Si vos carreaux sont de grandes tailles alors centrer les sur cette ligne, dans le cas contraire aligner les de chaque côté de la ligne. Pour vous assurer que les carreaux sont bien alignés, nous vous conseillons d’utiliser une équerre ainsi qu’une règle de maçon. Vous pouvez ensuite poser les autres lignes de carreaux en les séparant à l’aide de croisillons. Après avoir posé la dernière ligne de carreau assurez vous que ces derniers soient bien alignés à l’aide de la règle sur la totalité de la longueur.

Il vous faut ensuite tracer une ligne perpendiculaire à la première ligne tracée, le croisement des deux lignes vous indiquera alors l’endroit ou vous devrez placer votre premier carreau pour obtenir un maximum de carreaux complet. Les tracés doivent être du bon niveau et bien alignés car toute l’installation de votre carrelage en dépend.


Deuxième étape : La pose de la première ligne de carreaux

Il faut commencer par préparer votre matériel pour cela il vous faudra utiliser votre perceuse à l’aide d’un embout malaxeur pour commencer à préparer votre colle pour carrelage. Une fois votre colle prête vous pourrez commencer à l’étaler à l’aide de votre truelle pour ne pas trop déborder et en mettre trop n’hésitez pas à utiliser votre règle de maçon pour délimiter, faites également attention à ne pas effacer vos repérages. Pour enchaîner sur le prochain carreau, répandez de la colle du premier carreau jusqu'à l'emplacement du second. Étaler la colle de manière homogène puis placez votre carreau en vous aidant de vos repères. N’hésitez pas à utiliser un maillet pour vous assurer que le carreau est bien en contact avec la colle à carrelage ainsi qu’un niveau à bulle pour vous assurer que votre carreau est bien à plat. Répétez ensuite cette opération pour les autres carreaux en plaçant des croisillons pour maintenir la séparation. Vous pouvez ajuster l’alignement des carreaux ainsi que leur niveau à l’aide de votre batte de carreleur. Après avoir fini de poser votre carrelage, il faudra laisser sécher la colle une journée entière sans marcher dessus.


Troisième étape : La découpe du carrelage

Pour poser les lignes de carreaux le long des murs vous devrez découper des carreaux pour se faire mesurer la longueur à carreler en nombres de carreaux nécessaire sans oublier de prendre en compte l’espacement entre chaque carreaux. Mesurez également la largeur de carreaux qu’il faudra découper pour chaque carreaux de la ligne, une fois mesuré il faut utiliser le coupe carreaux pour effectuer vos découpes. Vous pouvez ensuite appliquer votre colle et déposer vos découpes. Répétez les mêmes étapes que pour les lignes précédentes.

  1. La découpe en angle : pour cette découpe il faut mesurer la longueur du carreau à deux endroits différents ainsi que sa largeur toujours en prenant en compte l’espacement entre les carreaux puis effectuer votre découpe en rapportant ses mesures.
  2. La découpe arrondie: pour cette découpe il faut tracer l’arrondie de la découpe au crayon directement sur votre carreau, puis les repasser à l’aide d’une pointe à tracer pour éviter que le carreau ne se brise lors de la découpe. A l’aide de votre meuleuse équipée du disque a carrelage effectuer la plus grosse partie de la découpe puis finissez les détails à l’aide d’une petite pince à bec. Si votre découpe doit être faite au milieu de votre carrelage, il faudra utiliser une perceuse équipée d’un trépan pour carrelage.
  3. La découpe d’angle sortant : Pour placer votre carreau dans un angle sortant, il faut tracer votre angle en plaçant le carreau au préalable puis en effectuant la découpe.


Quatrième étape : La pose des joints

Assurez-vous que les carreaux sont bien solidement collés au sol, vous pouvez ensuite vous débarrasser des croisillons qui maintenez l’espace entre chaque carreau. Utiliser une taloche pour répartir les joints entre les carreaux, n’hésitez pas à repasser plusieurs fois sur les joints avec votre taloche pour vous assurer que ces derniers soient bien uniforme. Laissez sécher vos joints une quinzaine de minutes avant de repasser dessus pour les lisser à l’aide d’une éponge humide. Laissez ensuite sécher puis nettoyer vos carreaux à l’aide d’un chiffon.


Cinquième étape : La pose des plinthes

Pour obtenir une finition propre et un résultat esthétique, il vous faudra poser les plinthes contre les murs de la pièce que vous venez de faire carreler. Pour cela, placez vos plinthes contre votre mur avant de les coller puis placer des croisillons entre chaque plinthes, laisser sécher une journée et retirer les croisillons pour pouvoir poser vos joints.


Pourquoi faire appel à un professionnel pour poser mon carrelage ? 

Tout d'abord il n'est pas évident que vous ayez tout le matériel nécessaire à la pose de carrelage. Ensuite, si vous avez lu toutes les étapes nécessaires à la pose d'un carrelage, vous aurez compris que ce n'est pas si simple à réaliser soi-même. Il serait bête de mal poser votre carrelage étant donné que ce n'est pas quelque chose que l'on peut facilement rectifier par la suite. Nous vous recommandons donc fortement de faire appel à une personne ayant l'expertise. Stootie vous propose de poster votre demande de pose de carrelage afin que nos nombreux Stooters puissent vous contacter pour vous proposer leurs devis. Vous pouvez ensuite consulter ces devis et choisir celui qui vous convient le mieux.


Quels types de pose de carrelage sont disponibles sur Stootie ?  

Selon vos besoins, les carreleurs interviennent aussi bien en intérieur qu’en extérieur pour poser du carrelage.

Voici la liste des différents travaux possibles :

  • Travaux de carrelage en intérieur :
    • Pose du carrelage au sol.
    • Pose du carrelage de salle de bains : mur, sol et sol de douche à l’italienne.
    • Pose du carrelage dans un escalier.
    • Pose du carrelage mural de la cuisine.
  • Travaux de carrelage en extérieur :
    • Pose du carrelage sur terrasse.
    • Pose du carrelage sur escalier.
    • Pose du carrelage sur piscine. 


Combien coûte la pose de carrelage ?

Beaucoup de critères sont à prendre en compte lorsque l'on souhaite évaluer le coût d'une pose de carrelage. Le prix de la pose de carrelage varie en effet selon le type de pose, la taille des carreaux, la surface à carreler et l’état du sol à carreler. Cependant, à titre d'information, sachez que le tarif horaire d’un carreleur se situe autour de 40 € en moyenne, mais on parle plus souvent d’un tarif au m2. Le tarif moyen d’un carreleur est compris entre 25 et 30 € du mètre carré pour la main d'oeuvre.

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles