Pose de moquette à Romilly-sur-Seine

Mieux qu'un tapis ? Une moquette bien-sûr ! Elle isole du froid, du bruit et a le pouvoir de transformer une pièce en coin cosy. Pour une pose sans plis et donc réussie, faites appel au savoir-faire des Stooters. 

Voir plus
Pose de moquette
Bryan
5/5 icon star (40+ avis)
* Assurance souscrite auprès de la MAIF couvrant les dommages éventuels dans le cadre d’une intervention. Voir les conditions

Mur & Sol à Romilly-sur-Seine : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Joan
Joan U
5 / 5 (1 avis)
Peinture d'intérieur
Ponctuel et professionnel
... Voir plus
a été évalué par Arnaud S
Reims
24 Novembre 2021
à 16h20
Mick
Mick P
5 / 5 (1 avis)
Pose de papier peint
Bonne prestation ! Merci
... Voir plus
a été évalué par Eric H
Metz
19 Juin 2021
à 10h24
Gencay
Gencay K
5 / 5 (1 avis)
Pose de papier peint
Très bien!
... Voir plus
a été évalué par Maude S
Strasbourg
12 Janvier 2021
à 16h00

Pose ou remplacement de moquette : nos derniers articles et guides pratiques

Pose de moquette : à propos

Douce et chaleureuse, la moquette fait son retour pour le plus grand plaisir de nos pieds. Outre son confort, elle séduit par la sensation de chaleur qu’elle procure et par son efficacité contre les nuisances sonores. Il en existe aujourd’hui une grande variété de styles, de couleurs, de textures et de motifs, vous êtes donc certains d’en trouver une à votre goût. 

Alors que vous souhaitiez donner un coup de jeune à votre intérieur, refaire la décoration ou remplacer un sol vétuste, optez pour une pose de moquette. Stootie vous guide et vous dit tout ce qu’il faut savoir pour que l’installation ou le remplacement de votre moquette se déroule dans les meilleures conditions. Alors n’hésitez plus et faites appel à Stootie pour la pose ou le remplacement de votre moquette !

Pourquoi faire poser ou remplacer votre moquette ?

Il existe de nombreux petits travaux de rénovation réalisables soi même pour donner un petit coup de neuf dans son intérieur ou son extérieur. Cependant la pose de moquette n’en fais pas partie. La pose ou le remplacement de moquette nécessite des outils et des matériaux précis qui ne se trouvent pas dans le premier magasin de bricolage venu. De plus, ces outils nécessitent de réelles compétences pour être utilisés correctement. La personne qui posera la moquette doit prendre en compte le type de moquette que vous souhaitez poser et sur quel type de sol vous souhaitez la poser. Elle devra également faire attention au niveau du sol et prendre en compte les découpes à faire pour les bords de mur ou d’escalier. La pose ou le remplacement de moquette comprend également le décollage de l’ancienne moquette si cela n’a pas déjà été fait.


Bien choisir sa moquette

Il existe également trois principaux types de moquette que nous allons vous présenter pour que vous puissiez choisir votre moquette en toute connaissance de cause :

  1. La moquette tuftée : c'est la plus utilisée de nos jours. Elle est tissée grâce à des aiguilles qui viennent piquer la maille pour former le velours. On retrouve des moquettes à velours coupé, à velours bouclés ou à velours structurés.
  2. La moquettes tissée : ce type de moquette est le plus coûteux des trois, ces moquettes sont fabriquées comme des tapis et sont les modèles qui offrent le plus de confort au toucher ainsi que le plus grand choix de motifs et coloris. Outre le confort, une moquette tissée gagne principalement en densité, souplesse et en durée de vie.
  3. La moquette aiguilletées : ce type de moquette est confectionné en fixant les fibres à l’aide d’un procédé thermique sur un dossier qui représente la base de la moquette, ce dossier est lui-même posé sur la couche qui touchera le sol. Ces moquettes sont peu coûteuses mais le rendu est souvent de moins bonne qualité.

Ces trois techniques peuvent être utilisées pour confectionner des moquettes avec une grande variété de matériaux tels que des moquettes en synthétiques (polyamide, d’acrylique ou de polypropylène, etc), en fibres naturelles (jonc de mer, noix de coco ou agave) ou en laine. Les moquettes en synthétiques sont les plus répandues et les moins fragiles. Cependant les deux autres types de moquettes offrent des avantages esthétique et confort non négligeables.


Quel type de pose de moquette choisir ?

La moquette peut être posée à l’aide de trois techniques différentes, nous allons vous présenter leurs avantages et inconvénients pour vous aider à choisir quelle technique utiliser :

  1. La pose en collage plein : ce type de pose est la plus connue et la plus répandue, elle consiste à utiliser une colle ou une résine pour coller la moquette sur le sol. Pour cela la colle est répandue sur toute la surface du sol puis la moquette est placée en faisant bien attention à ce qu’il n’y est aucune bulle d’air.
  2. La pose en tension : ce type de pose utilise des baguettes de bois fixées sur le sol sur lesquelles on vient placer de la moquette. Cette technique est utilisée le plus souvent pour les moquettes haute gamme. Cette technique requiert l’usage d’un appareil appelé tendeuse qui va tendre la moquette sur les baguettes.
  3. La pose libre : ce type de pose consiste à poser la moquette sans usage de colle ou autre type de fixations, des bandes adhésives peuvent être utilisées pour maintenir la moquette en place, le système de bande adhésives permet de retirer la moquettes plus simplement cependant elle n’offre pas la même fixation que les deux autres technique. Cette technique est la moins coûteuse des trois.

 Combien coûte la pose ou le remplacement d’une moquette ?

Le prix de la pose ou du remplacement d’une moquette dépend de plusieurs facteurs, le principal facteur étant la durée de l'intervention. Par exemple, si vous choisissez de faire poser votre moquette synthétique en pose libre dans une pièce parfaitement carré ou rectangulaire sans rebords, le coût sera moindre car l’intervention sera relativement rapide et simple. Cependant si vous choisissez de faire installer votre moquette dans une pièce ovale en tension alors l’intervention sera bien plus complexe et prendra donc bien plus de temps, ce qui fera grimper le prix. Le tarif sera bien entendu différent si le prix de votre moquette est compris dans la pose ou non. Vous l’aurez compris, le moyen le plus simple pour obtenir une estimation précise du prix de votre pose ou remplacement de moquette est de publier votre demande sur Stootie pour recevoir les devis des Stooters !


Pourquoi choisir Stootie pour la pose ou le remplacement de votre moquette ?

En choisissant Stootie pour la pose ou le remplacement de votre moquette, vous pourrez publier votre demande de façon précise. Cette demande pourra être consultée par tous les Stooters qui pourront alors vous faire parvenir leurs devis. Vous pourrez ensuite comparer ces devis pour choisir la personne qui vous convient le mieux pour la pose ou le remplacement de votre moquette. De cette façon, Stootie vous permet de faire poser ou remplacer votre moquette dans les meilleurs délais et au meilleur prix !

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles