Pose de béton ciré à La Chapelle-Saint-Luc

Ou oublie le parquet et le carrelage pour laisser place au béton ciré. Pour un rendu lisse et de la couleur de votre choix, c'est une solution abordable. Par contre, appliquer du béton ciré chez soi n'est pas une tâche simple et que l'on exécute sans connaissances. Des professionnels peuvent vous aider !

Voir plus
Pose de béton ciré
* Assurance souscrite auprès de la MAIF couvrant les dommages éventuels dans le cadre d’une intervention. Voir les conditions

Mur & Sol à La Chapelle-Saint-Luc : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Joan
Joan U
5 / 5 (1 avis)
Peinture d'intérieur
Ponctuel et professionnel
... Voir plus
a été évalué par Arnaud S
Reims
24 Novembre 2021
à 16h20
Mick
Mick P
5 / 5 (1 avis)
Pose de papier peint
Bonne prestation ! Merci
... Voir plus
a été évalué par Eric H
Metz
19 Juin 2021
à 10h24
Gencay
Gencay K
5 / 5 (1 avis)
Pose de papier peint
Très bien!
... Voir plus
a été évalué par Maude S
Strasbourg
12 Janvier 2021
à 16h00

Pose de béton ciré : nos derniers articles et guides pratiques

Pose de béton ciré : à propos 

Le béton ciré est un revêtement qui peut être posé sur de multiples surfaces, il est très à la mode et permet d’obtenir un look à la fois brut, esthétique et raffiné. Si vous êtes en recherche d’un revêtement à poser sur le sol d’une de vos pièces ou sur un plan de travail dans votre cuisine ou encore de façon plus originale sur un mur alors le béton ciré peut être une très bonne alternative. Le béton ciré vous permettra d’embellir et de moderniser votre intérieur sans pour autant vous lancer dans des travaux trop lourds.Le béton utilisé peut être teinté dans plusieurs nuances de couleurs ce qui lui permet également de se fondre dans un grand nombre de styles de décorations. Alors n’hésitez plus et faites appel à Stootie pour la pose de votre béton ciré ! 

Dans quelles pièces appliquer du béton ciré ? 

On retrouve généralement le béton ciré à l’intérieur des maisons, principalement dans les cuisines ou les salles de bains. Mais il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison à la place des revêtements de sols traditionnels (carrelage, parquet, moquette, etc) pour un rendu lisse et moderne. 

En tant qu’enduit mince, il peut aussi être appliqué sur les murs, les escaliers ou encore les meubles. Par exemple, il permet de réaliser de beaux plans de travail, des vasques ou encore des tables basses. Les possibilités sont donc multiples ! 


Peut-on poser du béton ciré sur n’importe quel support ?

Un des avantages du béton ciré et qu’il peut être posé sur la plupart des surfaces : dalle en béton, carrelage, bois… Le seul impératif est que la surface soit plane et lisse. Il est possible si ce n’est pas le cas d’égaliser le support en amont. C’est indispensable pour obtenir un résultat optimal et un rendu propre. 


Quelles sont les différentes étapes d’une pose de béton ciré ?

  1. Commencer par nettoyer la surface du sol, la dépoussiérer et la niveler (ex : utiliser de la colle à carrelage pour reboucher les joints ou les trous) ;
  2. Protéger les plinthes avec de l’adhésif de masquage ;
  3. Appliquer un primaire d’accrochage au rouleau de laine et laisser sécher 2h ;
  4. Préparer le béton en mélangeant l’eau, le colorant puis la poudre, malaxer délicatement ;
  5. Étaler le béton avec une taloche en passes croisés et en 2 couches d’1mm chacune espacées de 24h ;
  6. Appliquer un vernis en 2 couches espacées de 24h également ;
  7. Option : appliquer de la cire pure sur la surface afin de lui donner un effet satiné très esthétique.

 

Comment entretenir son béton ciré, une fois posé ? 

Afin d’assurer la longévité de votre béton ciré, nous vous recommandons de le nettoyer régulièrement avec un produit à base d’huile de lin ou de savon noir. Faites attention à ne jamais utiliser d’éponge abrasive ni d’eau de Javel, qui abîmeraient la couche protectrice. En plus de cela, appliquez chaque année une couche de cire pour redonner de la brillance à votre surface.


Combien coûte la pose de béton ciré ?

Le prix de la pose de béton ciré s'estime principalement sur devis. Vous pouvez poster votre demande sur Stootie pour recevoir gratuitement différents devis. Cependant, pour vous donner un ordre d'idée, l le prix moyen de la pose de béton ciré se situe entre 100 et 180€ du mètre carré (intervalle correspondant à 80% des paiements en 2020). Ce prix de la pose de béton ciré varie en fonction de plusieurs facteurs. Premièrement, la surface sur laquelle vous souhaitez faire poser votre béton ciré. Plus il y aura de surface à couvrir avec le béton ciré, plus cela vous coûtera cher. Deuxièmement, la qualité du béton ciré que vous souhaitez faire appliquer, plus le béton sera de haute qualité plus cela vous coûtera cher. 

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles