Réparation de robinet à Sedan

Vous entendez des gouttes tombées et il ne s'agit pas de la pluie ? Votre robinet fuit sûrement et votre consommation d'eau va augmenter petit à petit. Avant d'en arriver là, faites appel à un plombier pour qu'il répare rapidement cette fuite. 

Voir plus
Réparation de robinet
* Assurance souscrite auprès de la MAIF couvrant les dommages éventuels dans le cadre d’une intervention. Voir les conditions

Plomberie à Sedan : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Hovik
Hovik H
5 / 5 (3 avis)
Pose de joint en silicone
Hovik est disponible le dimanche ce qui est particulièrement appréciable.
... Voir plus
a été évalué par Steven S
Strasbourg
31 Octobre 2021
à 15h39
Sylvain
Utilisateur supprimé
5 / 5 (1 avis)
Réparation de chasse d’eau
Ponctuel et efficace . Service parfaot
... Voir plus
a été évalué par Marie H
Jarville-la-Malgrange
1 Août 2021
à 15h15
Sam
Sam L
5 / 5 (5 avis)
Réparation de fuite d'eau
Sérieux et de bon conseil. Respect du délai. Je recommande.
... Voir plus
a été évalué par Hubert C
Strasbourg
30 Octobre 2020
à 16h36

Réparation de robinet : nos derniers articles et guides pratiques

Réparation de robinet : à propos

Nous avons tous des robinets chez nous cependant nous ne possédons pas tous les connaissances en plomberie nécessaire pour le réparer ou alors nous n’en avons tout simplement pas le temps. Vous avez un robinet défaillant chez vous ? Cette fuite ou cet égouttement commence à vous agacer ? Qu’attendez vous pour le faire réparer ? Faites appel à un Stooter pour réparer votre robinet ! 


Comment réparer un robinet qui fuit ?

Pour réparer un robinet il faut un certain matériel et certaines connaissances en plomberie. Pour ce qui est du matériel il faudra un tournevis plat ou cruciforme, une pince multiprise, un mètre, un chiffon, des joints de rechange.

  1. Couper l'arrivée d’eau : Afin de pouvoir opérer de manière sécurisée et sans rencontrer de problème il faudra couper l'arrivée d’eau. Cette dernière se situe la plupart du temps à côté du compteur d’eau. Une fois l’eau coupée, il faut vider les tuyaux en ouvrant votre robinet à fond.
  2. Démonter le robinet : Pour réparer la fuite de votre robinet, il faudra le démonter en dévissant les poignets et la tête afin d’avoir un bon accès à tous les joints car la plupart des fuites proviennent d’un joint défectueux.
  3. Nettoyage du robinet : Après avoir démonté le robinet, il faut nettoyer toutes les pièces de ce dernier à l’aide de votre chiffon, vous pouvez également utiliser un peu de vinaigre blanc si vous détéctez du calcaire dans votre robinet. Si l’étanchéité entre vos poignées et la tête de votre robinet semble défaillante , il se peut que le problème vienne de votre joint de clapet qu’il faudra donc démonter et changer.  
  4. Vérifications de l’étanchéité du robinet : Il faut maintenant vérifier que votre robinet ne présente plus aucune fuite. Pour cela il faut rétablir l'arrivée d’eau et ouvrir vos mélangeurs à fond, laissez couler quelques secondes puis fermez le et vérifier qu’il n’y a plus aucun écoulement. 


Pourquoi mon robinet fuit ?

Si le robinet de votre salle de bain fuit c’est souvent dû à un joint défectueux ou simplement usé. Ces joints s’usent avec l’utilisation de votre robinet et les ouvertures et fermetures répétés de vos mitigeurs. L’étanchéité de votre joint étant donc corrompue, ce dernier laisse passer de l’eau ce qui crée la fuite. Cette fuite n’a pas pour seule conséquence d’inonder votre salle de bain ou votre cuisine, elle représente également un gros problème écologique. Cette fuite d’eau est une réelle perte d’argent pour vous et un gâchis d’eau pour la planète. Pour cette raison, il ne faut pas attendre et faire appel aux Stooters pour réparer votre robinet.


Quel type de robinet choisir et pour quelle utilisation ?

Si vous souhaitez acheter un nouveau robinet vous serez forcément confronté à ce choix : robinet à mitigeur ou robinet à mélangeur ? Pour vous aider dans votre choix nous allons voir les avantages et inconvénients des deux solutions. 

Le mitigeur contrairement au mélangeur ne possède qu’une seule poignée qui permet d’ajuster la température. Le robinet mélangeur possède deux poignées, une pour l’eau chaude et une autre pour l’eau froide.

Le robinet mitigeur est le choix le plus économique car il permet de mieux doser la quantité d’eau utilisée mais aussi de mieux choisir la température. Cependant son prix est plus élevé qu’un robinet mélangeur et le design des robinets mélangeurs plaît plus aux consommateurs.


Quel est le prix d’une réparation de robinet ?

Sur Stootie le prix moyen pour la réparation d’un robinet est de 50 euros. Cependant si le problème relève plus de la conduite d’eau et de son évacuation le prix pourra être plus élevé, aux alentours de 140 euros.


Pourquoi choisir Stootie pour la réparation de votre robinet ?

En choisissant Stootie vous faites le choix d’un diagnostic précis délivré par nos Stooters qui vous feront parvenir leurs devis dans les meilleurs délais. Nos Stooters sauront également vous conseiller grâce à leurs connaissances en tant que professionnels. Avec Stootie vous obtiendrez une réparation rapide et au meilleur prix en comparant les devis de tous nos Stooters !

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles