Réparation de sèche-linge à Mainvilliers

Le sèche linge qui tombe en panne quand vous en avez le plus besoin, c'est vraiment énervant ! Petit soucis passager, n'allez pas en chercher un nouveau alors qu'il y a peut-être moyen de le réparer. Pour une réparation express, faites confiance à Stootie ! 

Voir plus
Réparation de sèche-linge
argument stootie
101 214 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Électroménager à Mainvilliers : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Réparation de sèche-linge : nos derniers articles et guides pratiques

Réparation de sèche-linge : à propos 

Le sèche-linge est un appareil électroménager présent dans de nombreux ménages et son utilité n’est plus à prouver. Ce qui est d’autant plus gênant lorsque votre appareil décide de tomber en panne et c’est pour cette raison qu’il est bénéfique de le faire réparer dans les meilleurs délais. Alors n’hésitez plus et faites appel à Stootie pour la réparation de votre sèche-linge !


Les pannes de sèche-linge les plus fréquentes 

Nous avons dressé une liste des pannes de sèche-linge les plus fréquentes afin que vous puissiez diagnostiquer au mieux votre panne et décrire précisément votre problème aux Stooters. Les pannes les plus fréquentes sont :

  • Le hublot refuse de s’ouvrir ou de se fermer
  • Le sèche linge a un problème d’alimentation
  • Le sèche linge présente un problème de température lié au thermostat
  • Les informations ne s’affichent plus correctement sur l’écran
  • Le sèche linge ne se vide pas correctement
  • L'appareil fait un bruit anormal / est trop bruyant
  • Le sèche linge ne chauffe plus correctement
  • L'appareil ne fonctionne plus malgré l’alimentation


Comment entretenir son sèche-linge ?

Le sèche-linge fonctionne comme une machine à laver, il est composé d’un tambour, d’une résistance et de canaux permettant d’extraire l’eau et les résidus. Comme son nom l’indique ce dernier sert à faire sécher le linge pour cela le tambour doit tourner grâce à un moteur et l’air à l’intérieur doit chauffer à l’aide d’une résistance. Il faut vous assurer que le tambour tourne correctement, pour ne pas endommager votre tambour il faut éviter une erreur commune qui est de surcharger votre appareil. Le linge mouillé pèse bien plus lourd que le linge sec et peut vite atteindre un certain poids. Si vous remplissez votre sèche linge à fond alors il y a des risques que ce dernier ai du mal à tourner à cause du poids du linge. De plus, s'il y a trop de linge dans l’appareil il mettra beaucoup plus de temps à sécher. Il convient également de vider le bac contenant l’eau avant et après toute utilisation car si ce dernier est déjà plein alors l’eau extraite du linge n’aura plus d’endroit où être dirigée et risque de rester dans votre cuve. Il est également important de vider régulièrement votre filtre qui permet d'empêcher que les conduits de votre appareil ne s'obstruent. 


Pourquoi mon sèche-linge s'arrête ?

Dans le cas où votre sèche linge s’arrête lors du séchage il peut s’agir de plusieurs causes :

  1. La surchauffe de votre sèche linge : si votre sèche linge détecte une température inhabituellement élevée alors la sécurité se mettra en place pour éviter tout risque d’accident. Cette surchauffe peut avoir plusieurs causes tel qu’un filtre bouché qui étouffe votre sèche linge ou encore un thermostat de surchauffe défaillant.
  2. Le sèche linge est mal alimenté : si votre appareil est alimenté par une prise défaillante ou qui ne fournit pas suffisamment d’énergie alors votre sèche linge peut s'arrêter en plein cycle.
  3. Le condensateur de votre sèche linge est bouché : le condensateur de votre appareillage est la partie qui récupère l’air chaud et humide pour le transformer en eau grâce à la condensation. Cet air peut transporter des résidus de tissus ou des peluches qui peuvent finir par obstruer le condensateur et empêcher le bon fonctionnement de votre sèche linge entraînant ainsi son arrêt. Pour éviter cela il suffit de nettoyer régulièrement votre condensateur accessible grâce à une trappe sur la façade de votre appareil. 

L'arrêt de votre sèche linge peut également être causé par un problème mécanique tel que l’usure ou la rupture de la courroie du tambour de votre sèche linge ou la défaillance du verrou de la porte ou du programmateur de l’appareil. Dans ce cas, il est très utile de pouvoir faire appel à une personne compétente qui pourra démonter et réparer votre sèche- linge.


Combien coûte la réparation d’un sèche-linge ?

Chez Stootie la réparation d’un sèche-linge coûte en moyenne 55€, prix moyen constaté en 2020. Cependant le prix de l’intervention peut varier en fonction de la nature du problème que vous rencontrez. Si il s’agit d’une simple obstruction du condensateur alors l’intervention ne durera pas très longtemps et ne vous coûtera pas très cher. Cependant si l’intervention nécessite de démonter l’appareil pour par exemple remplacer la courroie du tambour alors l’intervention durera plus longtemps et vous coûtera plus cher. Vous l’aurez compris, la façon la plus simple d’obtenir une estimation précise reste de publier une demande sur la plateforme. 

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles