Mur et sol à Villeurbanne

Si vous avez envie de changement au sein de votre foyer ou de faire réparer des éléments défectueux, vous pourrez trouver la personne idéale pour réaliser ces travaux. Qu'il s'agisse d'une envie ou d'un besoin, les Stooters sauront répondre à votre demande de manière professionnelle et rapide. 

Voir plus
Mur et sol
Léo
5/5 icon star (92 avis)
* Assurance souscrite auprès de la MAIF couvrant les dommages éventuels dans le cadre d’une intervention. Voir les conditions

Mur & Sol à Villeurbanne : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Adel
Adel G
5 / 5 (18 avis)
Pose de placo anti feu et de parement
Une personne très agréable et il est très sérieux. Son travail est parfait et minutieux accompagné de bon conseil. On recommande fortement !!!
... Voir plus
a été évalué par Nabil N
Mions
28 Novembre 2021
à 22h21
Arnaud
Arnaud D
5 / 5 (1 avis)
Bouchage de trou ou fissure
Arnaud est très sympathique et efficace
... Voir plus
a été évalué par Gabrielle L
Lyon, 1er arrondissement
2 Novembre 2021
à 9h35
Saam
Saam M
5 / 5 (13 avis)
Peinture d'intérieur
Très bien, ponctuel et sérieux.
... Voir plus
a été évalué par Nadia K
Lyon, 3e arrondissement
3 Octobre 2021
à 10h25

Mur & Sol : nos derniers articles et guides pratiques

Revêtement de sol 


Comment choisir son revêtement de sol ?

Vous recherchez le revêtement de sol qui convient à votre intérieur ? Dans le commerce, vous découvrirez une diversité de choix. Les spécificités de chaque modèle sont différentes, et il importe de choisir suivant vos besoins.

  • Le carrelage

Ce type de revêtement est durable et résistant. Il est facile à entretenir, quelle que soit la couleur choisie. Grâce à son large choix de styles, de formats et de finitions, le carrelage trouve sa place dans toutes les pièces de la maison.

  • Le parquet

Le parquet satisfait par sa durabilité. En fonction de l’essence de bois choisie, il peut tenir pendant une dizaine d’années. Lors de votre achat, vous pouvez opter pour un parquet stratifié, un parquet contrecollé ou un parquet massif. En fonction du rendu souhaité, vous avez le choix parmi plusieurs types de finitions, entre autres brute, vitrifiée, huilée ou cirée.

  • Le sol PVC

Le sol PVC figure parmi les plus économiques. Il est recommandé dans les logements en location ou les pièces de petite surface. Facile à poser, ce type de revêtement peut être installé par un simple bricoleur. Grâce à sa large palette de coloris et de motifs, il répond à tous les goûts.

  • La moquette

Confortable et chaleureux, ce sol souple est surtout recommandé dans les pièces où vous avez besoin de vous détendre, notamment dans la chambre à coucher. La moquette vous fera également profiter d’une bonne isolation phonique.

  • Le sol vinyle

Parfait dans les chambres et les pièces à vivre, le sol vinyle existe dans une large palette de couleurs et de motifs. En fonction de la classe choisie, il peut être très résistant ou non. Dans tous les cas, ce revêtement n’est pas conseillé dans la salle de bain, car les dalles se décollent assez vite.

De nombreuses fibres naturelles sont actuellement traitées, puis transformées en revêtements de sol de qualité. Jonc de mer, coco, sisal ou encore bambou, le choix est large. Ces revêtements offrent une bonne isolation et assurent la régulation de l’humidité.


Quel revêtement pour quelle pièce ?

Le revêtement de sol se choisit en fonction de la pièce qu’il habillera. Dans les lieux fréquentés tels que l’entrée ou le couloir, privilégiez les matériaux faciles à entretenir et résistants. Dans la cuisine, optez pour les revêtements insensibles aux diverses salissures, notamment aux éclaboussures d’aliments ou d’huile. Étant une véritable pièce à vivre, la cuisine doit également être design. De ce fait, ne négligez pas le design et la qualité de votre revêtement. Côté chambre, l’isolation acoustique et l’isolation thermique sont les critères les plus importants. Le confort au toucher n’est pas non plus à négliger. Pour une chambre d’enfant, le critère de l’hygiène s’ajoute à cette liste. Optez pour les revêtements faciles à nettoyer. Si votre enfant a tendance à dessiner sur les murs ou sur le sol, prenez-en compte lors du choix de votre revêtement. Quant à la salle de bains, la résistance à l’eau est le principal critère à considérer dans cette pièce humide.


Les astuces pour parfaire sa décoration

Outre sa fonction première, le revêtement de sol contribue aussi à améliorer la décoration intérieure. Quelle que soit la matière choisie, le sol occupe 30 % de votre champ de vision lorsque vous regardez une pièce. Le revêtement peut de ce fait améliorer la déco ou la gâcher. Voici quelques astuces pour éviter les faux pas :

  • Les sols clairs donnent une illusion de grandeur. De ce fait, dans les pièces restreintes, évitez les couleurs sombres et les motifs trop marqués. Les revêtements de petite largeur tels que les lames et les dalles sont également conseillés pour les petites surfaces.
  • Pour gagner en élégance, les revêtements avec effet de mise en relief sont recommandés. En revanche, les revêtements trop brillants sont à bannir.
  • Les finitions lisses ainsi que les couleurs métalliques sont actuellement très tendance.

Quant au type de pose, vous pouvez opter pour le parquet flottant, la pose auto-adhésive, la pose libre et la pose collée. Le choix est à faire en fonction du type de revêtement. Par la suite, selon vos compétences, vous pouvez réaliser vous-même la mise en place ou la confier à un professionnel.


Trouver son professionnel sur Stootie

Pour alléger vos dépenses pendant la construction de votre maison, vous pensez réaliser vous-même la pose de votre revêtement ? Renseignez-vous bien sur les différentes techniques pour obtenir un résultat de qualité. Sinon, vous pouvez également confier cette tâche à un professionnel. En calculant le temps que vous aurez à consacrer à ce travail et les outils à acheter, vous verrez que la différence n’est pas si importante. Pourtant, elle est considérable en termes de qualité. En effet, les professionnels maîtrisent toutes les techniques de pose. Que vous choisissiez des carreaux de ciment, de la terre cuite, des bétons cirés, des marbres ou encore des grès cérames, ils fourniront du travail de qualité. À la différence d’un simple bricoleur, ces artisans possèdent les outils adéquats.

Votre budget est assez serré ? N’hésitez pas à comparer les devis avant de choisir votre prestataire. Sur Stootie, cette comparaison est simplifiée ! En effet, notre plateforme de mise en relation vous met en contact avec de nombreux professionnels. Il vous suffit de poster votre annonce gratuitement sur le site. Les artisans concernés vous répondront dans les minutes qui suivent. Ils vous donneront leur prix et leurs conditions. Mis à part les travaux de construction, ces Stooters proposent leur aide pour les travaux de rénovation ou de remise en état suite à l’achat d’un appartement. Pose d’enduit, pose de terrazzo, pose de parquet en pointe de Hongrie, réparation de carrelage, ponçage avant peinture, vitrification de sol stratifié… Ils peuvent tous les prendre en main. Après avoir comparé les offres, il vous suffit de choisir celui qui vous convient ! Le principal avantage de Stootie est que vous dénichez des professionnels implantés près de chez vous. Par conséquent, vous bénéficierez d’un service rapide et d’un prix abordable. 

Revêtement mural


Comment décorer une pièce avec un revêtement mural ?

Pour apporter une touche de fraîcheur à votre intérieur, vous avez décidé de renouveler vos revêtements muraux ? Jouant un grand rôle dans la décoration de votre logement, ils ne se choisissent pas au hasard !

  • La peinture

La peinture murale est appréciée pour sa large palette de couleurs. Elle vous permet d’harmoniser facilement vos murs avec votre décoration intérieure.  Glycéro, acrylique, alkyde ou écologique, grâce à la diversité de produits, vous trouverez facilement la peinture répondant à vos attentes.

  • Le carrelage mural

Ce revêtement est le plus facile à laver de tous. Couramment utilisé dans les pièces humides, il est disponible en de nombreuses tailles et formes : XXL ou petit format, hexagonal ou rectangulaire. Certains modèles imitent également le bois ou les pierres naturelles.

  • Le papier peint

Plus design que pratique, le papier peint se décline en plusieurs couleurs et motifs : jungle, motifs géométriques, color block. Il trouve sa place dans le salon comme dans les chambres à coucher. Facile à poser, ce revêtement est idéal pour sublimer ou mettre en valeur une partie de la pièce. Toutefois, avant de choisir un modèle, prenez en compte l’endroit précis qu’il habillera. Vous déciderez ensuite si un papier traditionnel convient, un papier intissé, un papier peint vinyle ou encore expansé.

  • Le lambris

Ce revêtement de mur est idéal pour instaurer une ambiance chaleureuse dans la maison. Pour apporter une touche d’authenticité à votre intérieur, misez sur du bois brut. Quant au lambris en PVC, il est parfait pour mettre en valeur une pièce contemporaine.

  • La plaquette de parement

La plaquette de parement est un revêtement mural à la pointe de la tendance. Pour réussir votre décoration, posez-la sur une portion de mur. Dans la cuisine, dans la chambre ou le salon… Elle s’invite un peu partout dans les intérieurs.

  • Le béton ciré

En construction comme en rénovation, ce revêtement apporte un cachet moderne et authentique selon sa finition. Si vous disposez d’un vieux carrelage, il vous suffit de le recouvrir avec du béton ciré pour le remettre au goût du jour.


Quel revêtement pour quelle pièce ?

Certains types de revêtements muraux peuvent être posés dans toutes les pièces de la maison, tandis que d’autres ont des fonctions plus spécifiques.

  • Dans le couloir

Dans le couloir comme dans le hall d’entrée, misez sur un revêtement qui résiste aux passages fréquents, notamment le papier peint vinyle, le lambris, la peinture lessivable ou l’enduit décoratif.

  • Dans le salon

L’esthétique prime dans cette pièce de vie. Optez pour les revêtements design et robustes comme le papier peint vinyle ou intissé. Les plaquettes de parement donnent également de beaux résultats. Ce conseil est aussi valable dans la salle à manger.

  • Dans la cuisine et la salle de bain

Dans ces pièces humides, vous devez opter pour un revêtement qui résiste à l’eau et aux différentes tâches, comme les carreaux. Des peintures spéciales salle de bain et cuisine sont également disponibles dans le commerce. Le grès cérame, la mosaïque ou la faïence sont d’autres options.

  • Dans une chambre adulte

Pour sublimer votre chambre, vous pouvez poser différents types de revêtement en fonction de vos envies déco. Peinture à l’eau, papier peint, paille japonaise ou tissu mural… Choisissez celui qui s’adapte avec le style de la pièce.

  • Dans la chambre d’enfant

Les enfants jouent, peignent et dessinent dans leur chambre. Pour préserver la propreté des lieux, optez pour un revêtement facile à laver comme la peinture lessivable ou la peinture à l’eau, le lambris PVC ou les papiers peints vinyle.


Les avantages de la pose d’un revêtement mural

Les atouts esthétiques d’un revêtement mural ne sont plus à démontrer. En outre, il présente des avantages techniques.

  • Pour des murs plus résistants

Que vous ayez opté pour une toile de verre ou une voile de verre, ces revêtements augmentent la résistance des murs en plus de prévenir la formation des creux et des fissures.

  • Pour dissimuler les fissures

Dans une maison ancienne où des fissures sont déjà apparues, le revêtement va les dissimuler. Il prendra également les coups, ce qui évitera l’apparition de nouvelles fissures.

  • Pour des murs plus propres

Certains vêtements muraux sont lessivables. Dans les pièces qui nécessitent un entretien au quotidien comme les chambres d’enfant ou la cuisine, privilégiez les revêtements lessivables.

  • Pour agrandir visuellement l’espace

Si vous avez un studio ou un appartement de petite superficie, votre revêtement mural peut donner l’illusion de grandeur et augmenter visuellement la hauteur sous plafond.

Des modèles à absorption phonique sont également disponibles sur le marché. Ils sont parfaits pour habiller les chambres.


Le travail d’un professionnel

Si certains vêtements muraux peuvent être posés par de simples bricoleurs, d’autres nécessitent le savoir-faire d’un professionnel. Pour un gain de temps ou pour un résultat design, vous avez opté pour la deuxième option ? Trouvez votre professionnel sur Stootie. Cette plateforme de mise en relation vous permet de dénicher facilement les prestataires implantés près de chez vous. Grâce aux nombreux Stooters inscrits sur le site, vous avez le choix entre plusieurs profils. Pour la sélection de votre artisan professionnel, vous privilégiez le prix, l’expérience ou les compétences ? Vous trouverez satisfaction sur Stootie. Il suffit de poster votre annonce. Les prestataires concernés vous répondront en un rien de temps. Parmi les nombreux postulants, il vous suffira de vous décider en fonction de vos critères.

Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles