Décollage de papier peint à Lyon

Le papier peint qui se décolle dans les coins a fait son temps ! Il faut le changer pour quelque chose de plus moderne et de mieux coller. Décoller du papier peint est rigolo jusqu'à ce que l'on voit la colle et les morceaux qui ne veulent pas s'en aller. Le Stooter a les outils pour vous enlever ces détails importants ! 

Voir plus
Décollage de papier peint
argument stootie
102 405 avis
clients
argument stootie
Assurance
incluse*
argument stootie
Paiement
sécurisé
* L'assurance MAIF assure les Stooters en cas de dommage accidentel. Voir les conditions

Mur & Sol à Lyon : tous les services

Stootie, la référence des petits travaux et services à domicile
ico-evaluate
Simple
Publiez une mission gratuitement en quelques secondes
ico-chose
Rapide
Recevez des propositions en quelques heures
ico-ceck
Pas cher
Réservez en ligne grâce au paiement sécurisé

Les dernières missions réalisées

Saam
Saam M
5 / 5 (13 avis)
Peinture d'intérieur
Très bien, ponctuel et sérieux.
... Voir plus
a été évalué par Nadia K
Lyon, 3e arrondissement
3 Octobre 2021
à 10h25
Amara
Amara C
5 / 5 (16 avis)
Démolition
Amara est super serviable et réactif . Il vous tien toujours au courant de l avance du chantier et des problématique rencontrer . C’est quelqu un de fiable et de confiance . Je recommande a 200% ses services . Merci encore à toi et à très bientôt pour de nouvelles prestations
... Voir plus
a été évalué par Ambre D
Saint-Étienne
29 Steptembre 2021
à 11h16
Giovanni
Giovanni G
4.9 / 5 (9 avis)
Peinture d'intérieur
Giovanni est soigné, sérieux, de bons conseils et a respecté le délai convenu ensemble. Je recommande les yeux fermés !
... Voir plus
a été évalué par Emma M
Tassin-la-Demi-Lune
28 Steptembre 2021
à 18h42
stooter
Stooters : postulez grâce aux Abonnements Zen.
A partir de 49€/mois

Décollage de papier peint : nos derniers articles et guides pratiques

Papier peint : à propos 

Le papier peint, qu’il soit à motif, texturé, uni, coloré ou à peindre, on en a tous déjà eu chez nous. Ils sont divisés en trois catégories distinctes. Il y a le papier peint “prêt à poser” qui s’installe sur des supports en bon état et se trouve dans les grandes surfaces spécialisées sous différentes formes (traditionnel, intissé, vinyle, en velours, métallisé, imitation ou en panneaux). Il y a également les papiers à peindre destinés à des surfaces abîmées disponibles sous deux formes : papier à peindre traditionnel et toile de verre. Enfin, il y a le papier peint d’apprêt qui assure une meilleure résistance au papier décoratif. 


Quels sont les avantages du papier peint ? 

Le papier peint présente plusieurs avantages :

  • Simple à poser. Il suffit d’avoir la colle adaptée et un escabeau et la pose de votre papier peint ne vous prendra que peu de temps. Il faut cependant avoir quelques connaissances pour que la pose soit durable. 
  • Facile à enlever. En effet, muni des bons outils et de patience, vous pourrez enlever simplement ce papier peint que vous n'appréciez plus.  
  • Masque les défauts. Votre mur possède quelques imperfections que vous ne savez pas comment cacher. Ce revêtement mural lisse vous permettra de les dissimuler simplement. 
  • Beaucoup de choix. Comme mentionné précédemment, le papier peint s’est tellement démocratisé que vous pourrez trouver tous les styles, à tous les prix dans de nombreux magasins spécialisés.
  • Décoration personnalisée. Vous habitez en pleine ville et vous rêvez d’avoir des palmiers chez vous ou de vivre face à la montagne ? Le papier peint devient votre allié principal lorsque vous serez en manque de beaux paysages.
  • Entretien simple. Une fois bien posé vous n’aurez plus grand chose à faire. Si besoin, munissez vous seulement  d’un chiffon humide pour effacer les potentielles tâches. 
  • S’adapte à votre environnement. Ce revêtement étant composé de lés (bandes de papier peint à poser) il s’adapte facilement aux courbes de votre intérieur.


Décoller son papier peint, pourquoi ?

Les raisons pour lesquelles vous pouvez être amené à décoller du papier peint sont nombreuses. En effet, le revêtement actuel de votre habitation s’est abîmé avec le temps. Vos enfants ont dessiné dessus, il a subi quelques impacts ou des tâches indélébiles se sont invitées. Avec le temps, tous nos revêtements sont amenés à être endommagés même pour les plus maniaques d’entre nous. Il faut donc savoir se séparer de ces motifs que l’on a tant aimé pour laisser place à la nouveauté. 

Il y a aussi ce papier peint qui n’a pas été posé de la meilleure des façons et qui se décolle dans les coins. En général, l’envie de tirer dessus est forte et malgré toutes vos tentatives pour le faire tenir, il finira toujours pas gagner la partie. Si vous voulez avoir quelque chose d’harmonieux et de propre, il faudra donc céder à votre envie de tirer dessus et tout arracher pour laisser place à une meilleure pose. Vous pouvez aussi rencontrer le problème du papier peint mal posé qui laisse des jours entre les lés ou qui gondole par manque d'adhésion ou de colle. Malheureusement, aucun remède miracle n’existe et pour avoir un mur sans imperfections, il faut tout recommencer et veiller à ne pas commettre les mêmes erreurs. Si vous n’avez pas la force d’arracher ce papier peint que vous avez mis tant de temps à poser, on trouvera quelqu’un pour le faire à votre place. 

Enfin, les tendances de design d’intérieur ont changé et vous souhaitez vous mettre aux goûts du jour. Voilà la raison la moins pénible pour laquelle vous aurez à décoller votre papier peint. Lorsque l’on sait que quelque chose de mieux nous attend, arracher un revêtement ne sera qu’agréable. Malgré toutes ces raisons qui vont vous amener à décoller votre papier peint, ce n’est pas une tâche des plus simples car il y a de nombreuses astuces à connaître. 


Pourquoi faire appel à un Stooter ?

Décoller un papier peint semble être une tâche facile voire amusante. Nous avons le regret de vous annoncer que ce n’est pas le cas. Il y a des connaissances précises à avoir afin d’effectuer un travail propre et de qualité. Sans le savoir-faire, de petites erreurs vont s’inviter et peuvent provoquer des problèmes plus embêtants par la suite. 

Voici les 5 raisons de faire appel à un de nos Stooter : 

  • La tranquillité. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de savoir si vous avez bien arraché le papier, si le mur est bien sec ou encore si la colle est parfaitement enlevée. Le Stooter aguerri connait son métier et ne laissera aucune trace de son passage. 
  • Il est équipé. En effet, il y existe des outils spécifiques au décollage de papier peint. Il peut s’agir d’une simple spatule en acier et de la vaporeuse. Mais le professionnel peut aussi posséder une décolleuse à papier électrique à vapeur ou encore un perforateur à papier peint. Toutes ces choses que vous ne souhaitez pas acheter pour une utilisation unique. 
  • Un gain de temps. Décoller du papier peint facilement c’est pour ceux qui ont les connaissances. Pour les autres, c’est beaucoup de temps et sans aucune garantie que le travail sera parfaitement fait. 
  • Gain d’énergie. En plus du temps économisé, vous ne dépenserez que très peu d’énergie contrairement au Stooter. En effet, c’est long et ce n’est pas une tâche que l’on aime forcément faire. Garder votre énergie pour bien d'autres choses et laissez le professionnel agir. 
  • Devis gratuit. Grâce à notre site ou notre application, vous pouvez avoir des devis rapidement et gratuitement. 


Comment s’y prendre ?

Les astuces trouvées sur internet sont nombreuses mais pas toujours les bonnes. Il faut suivre des étapes précises et être très minutieux pour s’assurer que lors de la prochaine pose il ne reste aucun résidus qui pourraient compromettre une bonne installation. 

Lorsque vous ferez appel à un professionnel, il suivra plusieurs étapes précises :

  1. Enlever tout ce qui est sur le papier peint. Cadres, étagères, interrupteurs ou encore prises sont posées sur le revêtement que l’on s’apprête à enlever. Il faut donc ôter du mur tout ce qui gêne afin d’effectuer une dépose parfaite. 
  2. Humidifier le mur. Avec l’aide d’une éponge ou d’un vaporisateur d’eau tiède, il faut mouiller les murs abondamment. Le papier va ramollir après quelques minutes et le décollage sera facilité. 
  3. Décoller le revêtement. Muni d’un couteau de peintre par exemple, il faudra le glisser sous le papier à l’intersection des lés ou en commençant par une extrémité. 
  4. Arracher le papier. Une fois légèrement décoller, il faudra s’armer de patience pour faire venir le papier sans trop le déchirer (les petits bouts récalcitrants sont les plus difficiles à enlever). 
  5. Humidifier de nouveau. Vous en avez fini avec ce vieux papier peint qui ne vous plaisait plus mais la partie est loin d’être finie. Il reste la colle qui n’est pas complètement venue avec les lés. Il faut de nouveau humidifier les murs et prélever, avec une spatule en acier, tous les résidus de colle restants. 
  6. Laisser sécher quelques heures. Une fois la colle enlevée, il faut laisser sécher vos murs avant de prévoir une nouvelle pose. Vous saurez que le mur est prêt au toucher. 
  7. Ranger le bazar environnant. Il n’y aura plus qu’à ranger tous ces morceaux de papier à la poubelle pour laisser un espace de travail propre pour la pose.  


Combien de temps l’intervention prend-elle ? 

Si vous n’avez pas la technique et les outils nécessaires, on ne peut estimer le temps que cette dépose vous prendra. En tout cas, beaucoup trop à notre goût ! Le délai de l’intervention varie selon plusieurs critères : 

  • Equipement basique ou spécialisé
  • Taille de la pièce
  • Manière dont le papier a été collé

Ces éléments vont considérablement changer le temps de l’intervention. En effet, si le prestataire que vous avez choisi est équipé d’une décolleuse à papier, que votre pièce mesure environ 15m2 comptez 2 heures de travail. Si le prestataire n’est pas équipé de la même manière et travaille avec une vaporeuse d’eau tiède et une spatule, comptez 4h de travail pour une pièce similaire. Si vous souhaitez connaître le temps exact d’une prestation selon vos besoins, n’hésitez pas à faire une demande sur notre site internet ou notre application mobile. Vous obtiendrez des devis et des délais précis pour vos travaux. 


Quel est le tarif pour décoller du papier peint ? 

Le tarif moyen observé chez Stootie pour cette intervention est de 62€ pour une pièce d’environ 15m2. Ce dernier variera selon les mêmes critères que pour le temps de la prestation. Si vous voulez connaître le prix exact que vous pourriez payer chez Stootie, faites une demande sur notre site ou notre application, vous obtiendrez des devis gratuits rapidement. 


Votre service dans d'autres villes

Les métiers disponibles

Les autres villes disponibles

Les tops catégories disponibles