Pourquoi louer une pelleteuse ?

PELLETEUSE 0,8 TONNE BOELS

Pour un particulier ou un artisan, l’achat d’une pelleteuse demande un investissement important, surtout si ce n’est que pour l’utiliser très peu de fois. En revanche, la louer est une solution idéale. Vous trouverez ci-dessous pour quels travaux, une pelleteuse est utile et comment la choisir.

Pour quels travaux louer une pelleteuse ?

 

Terrasser et évacuer les gravats : une location mini pelle est utile dans plusieurs situations. Par exemple, si vous souhaitez creuser une tranchée dans votre jardin pour planter des arbres ou réaliser une haie. Mais aussi, elle peut être nécessaire pour installer une piscine… Elle vous sera ensuite indispensable pour ramasser les gravats.

Remblayer et niveler le sol : l’utilisation d’une pelleteuse est également intéressante pour niveler ou remblayer la surface d’une pelouse ou d’un jardin. Dans le cas où ces derniers ne sont pas planes, vous pouvez facilement combler les trous avec ce type d’engin.

Démolir un bâtiment : la pelleteuse peut être un bon matériel pour les travaux de démolition. Pour effectuer ce type de travaux, il est impératif de s’assurer que la taille de la pelleteuse est adaptée à l’importance des travaux et aux dimensions du bâtiment. Il est primordial de tenir compte aussi de l’accès et des matériaux à démolir.

 

Les différents modèles de pelleteuse

Il existe différents modèles de pelleteuse. Pour bien le sélectionner, il faut tenir compte de sa taille, de sa vitesse, du type de sol et de l’espace disponible sur le jardin. Les mini-pelleteuses pèsent moins de 600 kilogrammes et les plus puissantes vont jusqu’à 10 tonnes environ. Les plus légères sont évidemment plus faciles à manipuler et en conséquence le coût de la location s’avère moins élevé. Chez Boels, pour chaque pelleteuse, vous trouvez tous les renseignements utiles qui vous permettent de faire le bon choix (motorisation, type de pneus, poids, longueur, largeur, hauteur…).

Quel type de pelle choisir ?

Différents types de pelles sont disponibles. Par exemple, sur un terreux boueux, il est préférable de privilégier une pelle sur chenilles et dans une zone urbaine une pelle sur roues. Tenez compte aussi du moteur. Un moteur puissant permet de réaliser des travaux plus difficiles. Il est évident que selon le tonnage, le moteur sera plus ou moins puissant. En résumé, les plus grosses pelleteuses permettent d’exécuter de gros chantiers.

Articles similaires

Partager

Laissez un commentaire

Search

Stootie Media

Stootie Media est le blog où vous découvrirez les meilleurs des informations, des conseils et des astuces qui vous aideront à faire de chez vous un espace confortable et épanouissant.  

Suivez-nous sur :

Stootie Media

Sur Stootie Media, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des informations, des conseils et des astuces dont vous avez besoin pour faire de chez vous un bel espace. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous laisser un message. Nous vous répondrons très rapidement.

@2024 – Tous droits réservés. Stootie Media