Où aller et comment économiser sur les vacances d’été ?

planifier ses vacances

Selon une étude de 2023, 45 % des Européens prévoient de faire un voyage nécessitant un séjour à l’hôtel ou un vol cet été, avec des dépenses d’un peu moins de 3 000 euros en moyenne. Un cinquième de ces voyageurs s’attendent à s’endetter pour payer leurs vacances.

Voici donc les éléments à prendre en compte lors de la réservation d’un voyage d’été : où aller, quand voyager et comment économiser? Et, si vous voulez amener avec vous les graines floraison rapide de SensorySeeds que vous avez achetées en ligne ou du CBD, sachez qu’elles sont légales en France et en Europe, mais que certains pays hors de la zone UE les interdisent.

Calculez le coût réel d’un voyage

Si vous envisagez un voyage à forfait, soyez attentif à ce qui est compris dans le prix affiché lorsque vous comparez les options.

Par exemple, les croisières estivales vers l’Alaska commencent à moins de 100 dollars par jour et par personne. Mais, la plupart des croisières à prix cassés n’incluent pas les dépenses telles que l’alcool ou le Wi-Fi. En outre, les excursions à terre sont facturées à la carte. Ajoutez le prix de tous les extras souhaités au coût du voyage pour déterminer le prix réel.

Le même calcul s’applique aux excursions. Les voyages proposés par des opérateurs peuvent ne pas inclure tous les repas, tandis que les prix de Road Scholar incluent davantage d’extras, tels que les repas et les transferts.

Envisagez d’autres destinations

Paris pour les Jeux olympiques, la Sicile après le succès de la série The White Lotus et les capitales asiatiques de Tokyo et Séoul figurent parmi les destinations populaires de l’été 2024. Pour éviter leurs prix élevés et les foules énormes, regardez ailleurs.

J’encourage toujours les voyageurs à sortir des sentiers battus. L’Amérique centrale et l’Amérique du Sud offrent de nombreuses destinations qui permettent de vivre des expériences extraordinaires tout en ménageant son budget.

Suivez vos réservations

Si vous avez effectué des réservations avec des conditions d’annulation souples, il peut être intéressant de les suivre pour voir si les tarifs baissent, afin de pouvoir effectuer une nouvelle réservation à un prix inférieur. Les voyageurs peuvent manuellement le faire en consultant régulièrement des moteurs de recherche tels que Kayak, Google ou Hopper.

Il peut aussi utiliser un service de suivi automatisé pour les réservations d’hôtel. En s’inscrivant à ces programmes, les voyageurs recevront une alerte en cas de baisse de prix. Dans ce cas, ils peuvent annuler la réservation existante – à condition qu’il n’y ait pas de pénalité — et en faire une nouvelle au tarif le plus bas.

Attention aux pénalités d’annulation

Si réserver tôt peut vous faire économiser de l’argent, les plans peuvent toujours changer.

C’est pourquoi il faut toujours réserver des vols flexibles qui donnent lieu à un remboursement ou à un crédit en cas d’annulation. La plupart des grandes compagnies aériennes nationales accordent un crédit en cas d’annulation sans pénalité, sauf pour certains de leurs tarifs les plus bas.

Comment économiser sur un voyage ?

Les voyages d’été sont déjà coûteux pour de nombreux voyageurs. Les Européens dont le revenu familial est inférieur à 100 000 euros représentaient près de la moitié (46 %) des dépenses prévues pour les voyages d’agrément à l’été 2023, selon un rapport récent.

Conseils pour réserver des vacances pour l’été 2024 :

  • Regroupez votre voyage. La réservation simultanée d’un billet d’avion et d’un hôtel peut vous permettre de bénéficier de réductions importantes.
  • Voyagez en milieu de semaine ou plus tard dans l’été si c’est possible. Vous économiserez de l’argent et éviterez de vous battre contre la foule.
  • Prenez l’avion en début de journée… Les lève-tôt qui prennent le premier vol de la journée bénéficient généralement d’un meilleur prix et ont moins de chances de subir des retards ou des annulations. Réservez une fois, gagnez deux fois. Vous pouvez cumuler les récompenses de votre carte de crédit voyage (et) de votre compagnie aérienne. Partez, tout simplement. Ne vous mettez pas la pression pour créer le voyage de votre vie… Faites-le en petites tranches si possible.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon voyage ?

Le bon moment, c’est maintenant. Nous sommes dans la période de 21 à 60 jours avant le voyage pour économiser environ 15 % sur les billets d’avion, c’est donc maintenant qu’il faut planifier. C’est donc le moment de planifier. Cela signifie qu’il faut être prêt, prêt, mais peut-être attendre le mois d’août pour partir réellement.

Faites des folies de manière sélective

Si vous êtes comme 58 % des personnes interrogées dans le cadre d’une récente enquête de Booking.com, vous vous rendez dans un endroit où le coût de la vie est moins élevé que chez vous.

Mais, les personnes les plus économes de l’étude admettent qu’elles s’accordent de petits luxes, comme un laissez-passer d’une journée dans un hôtel onéreux pour utiliser sa piscine. Des sites web et des applications peuvent vous aider à trouver ces petits plaisirs pour seulement 25 dollars par jour.

Ces plateformes d’économie de partage permettent de trouver des expériences spéciales et souvent abordables, notamment des repas chez l’habitant grâce à des sites tels que EatWith, Withlocals et Traveling Spoon.

Comme toujours, tenez compte des conditions d’annulation et ne réservez rien de restrictif avant d’être le plus proche possible de la date de votre voyage. Bon voyage !

Articles similaires

Partager

Laissez un commentaire

Search

Stootie Media

Stootie Media est le blog où vous découvrirez les meilleurs des informations, des conseils et des astuces qui vous aideront à faire de chez vous un espace confortable et épanouissant.  

Suivez-nous sur :

Stootie Media

Sur Stootie Media, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des informations, des conseils et des astuces dont vous avez besoin pour faire de chez vous un bel espace. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous laisser un message. Nous vous répondrons très rapidement.

@2024 – Tous droits réservés. Stootie Media