Manger sans gluten pour performer au tennis ? 

joueur de tennis

Le régime alimentaire des sportifs de haut niveau est scruté par les amateurs de sports. De nombreux joueurs de tennis célèbres ont déjà adopté une alimentation sans gluten. Quels avantages à ce régime ? Cet article balaie les raisons pour lesquelles certains joueurs pros de tennis choisissent de bannir le gluten de leur quotidien et comment cela peut influencer leur jeu sur le court.

Le gluten : ami ou ennemi ? 

Le gluten est présent dans de nombreuses céréales telles que le blé, l’épeautre ou bien le seigle. Il existe des personnes qui ont une intolérance forte nommée la maladie cœliaque. Ces dernières doivent adopter jusqu’à la fin de leur vie une alimentation dénuée à 100% de gluten faute de quoi elles seront malades. Pour autant, certaines personnes dont les athlètes, non cœliaques, décident de pratiquer le régime sans gluten car il est présenté comme efficace pour améliorer les performances sportives notamment sur Deus Power.

Quelles motivations à manger sans gluten ?

Certains athlètes, même s’ils ne sont pas intolérants ou allergiques, choisissent de suivre un régime sans cette protéine. Pourquoi ? Plusieurs explications possibles :

Vous souhaitez débuter un régime sans gluten pour augmenter vos performances au tennis ? Faites-vous accompagner d’un diététicien. Ne réduisez pas drastiquement vos apports en gluten, remplacez-les progressivement et gouter les alternatives existantes (pain de fleur, tartines sans gluten, galettes de maïs etc).

Les autre facteurs clés pour performer au tennis 

Pour performer au tennis, plusieurs éléments sont essentiels. La maîtrise des coups pour commencer (comme le service ou le coup droit) est fondamentale. Comprendre la tactique du jeu, comme le positionnement sur le court, les angles de frappe et les déplacements, est également crucial. Le célèbre joueur serbe Novak Djokovic a adopté une alimentation sans gluten indiquant que sa concentration s’était améliorée et répercutée par une meilleure tactique de jeu. Le tennis exige également une bonne forme physique et musculaire globale ainsi qu’une haute agilité. Les tennismen doivent s’entraîner pour améliorer leur vitesse, leur puissance et leur capacité à changer de direction rapidement.

Bien que le régime sans gluten ne soit pas le dada pour tous les sportifs, il peut être salvateur pour certains. Il peut apporter une meilleure digestion, une amélioration de l’état de forme et une performance accrue sur le court. Le tennis est un sport qui demande un mélange de compétences techniques, physiques (grâce à l’alimentation) et mentales. Les joueurs qui travaillent sur ces aspects ont de meilleures chances de performer à leur meilleur niveau.

Articles similaires

Partager

Search

Stootie Media

Stootie Media est le blog où vous découvrirez les meilleurs des informations, des conseils et des astuces qui vous aideront à faire de chez vous un espace confortable et épanouissant.  

Suivez-nous sur :

Stootie Media

Sur Stootie Media, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des informations, des conseils et des astuces dont vous avez besoin pour faire de chez vous un bel espace. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous laisser un message. Nous vous répondrons très rapidement.

@2024 – Tous droits réservés. Stootie Media