Les tendances des jeux mobiles en Belgique pour 2024

L’industrie des jeux mobiles belges est en plein essor. Les innovations sont régulières et ont pour objectifs d’offrir aux amoureux des expériences époustouflantes et des technologies révolutionnaires qui se basent sur les intelligences artificielles. Ce secteur promet un avenir captivant et plein de possibilités en 2024, surtout pour les jeux hitnspin. Pour rester au parfum dès à présent des jeux mobiles, il vous faut une liste de tendances en Belgique en cette année.

Les jeux mobiles en chiffre

Beaucoup sous-estiment la forme et la grandeur du marché des jeux mobiles. Selon le dernier rapport de mobile Gaming, les jeux sur mobile ont généré 124 milliards de dollars en 2023 et atteindront d’ici à 2030, la barre des 195 milliards de dollars.

D’après les propos de l’analyste Rupantar Guha, il s’agit d’un marché en plein essor qui a fait un bond de 25 % entre 2019-2020. Le marché semble avoir fléchi en 2022, notamment grâce aux taux d’infractions, mais commence une ascension fulgurante depuis 2023.

Selon le baromètre annuel 2023 du jeu vidéo, 16,1 % des jeux joués sont sur portable, ce qui situe les jeux mobiles en troisième position après les ordinateurs et les consoles.  

Netflix au-devant de la scène des jeux sur mobile

Le géant du streaming fait son entrée dans le monde du loisir mobile. Netflix est à la base une plateforme de streaming vidéo qui offre un large catalogue de films, de séries télévisées, de documentaires et de programmes originaux à son public. Elle est célèbre non seulement à cause de son contenu, mais aussi pour sa flexibilité, son accessibilité, ses recommandations personnalisées et son impact culturel. L’entreprise ajoute une nouvelle corde à son arc. Il est désormais possible de jouer sur Netflix depuis votre iPad, iPod touch, iPhone et sur vos smartphones et tablettes Android. Avec un catalogue de plus de 50 titres inclus dans votre abonnement, Netflix propose des jeux de société, d’aventure, éducatifs, de musique, de réflexion, de rôle, de course et d’action. Vous pouvez y retrouver :

  • Tomb Raider Reloaded ;
  • Before Your Eyes ;
  • This is a True Story ;
  • Sonic Prime Dash ;
  • Asphalt Xtreme.

La réalité virtuelle sur mobile

S’il y a une innovation qui reste inégalée dans le monde du divertissement, ce sont bien les casques de réalité virtuelle. Ces derniers vous offrent une sensation de faire partie du jeu. Vous pouvez vous déplacer et faire des actions qui étaient jusque-là impossibles. En 2024, la VR ne cesse de dominer le secteur et de faire la joie des amoureux de sensations nouvelles. Les différentes mises à jour ou les lancements de nouveaux casques de VR par des firmes comme Oculus et Valve promettent de meilleurs rendus et des fonctionnalités supplémentaires. 

Bien que les casques de réalité virtuelle soient le plus souvent associés aux consoles, elles peuvent également servir sur les mobiles. Il existe une variété de titres qui peuvent se connecter au casque de réalité virtuelle. Ils sont certes moins connus du grand public, mais sont de plus en plus expérimentés par les Belges. Parmi les titres convoités en 2024, on peut citer :

  • Lamper VR : Firefly Rescue
  • Golf VR
  • End Space VR

Les jeux e-sport sur mobile

Le monde de la rivalité est désormais disponible depuis le confort de votre maison. En 2024, le nombre de joueurs et de spectateurs des compétitions en ligne est en croissance. Ce mode de jeu est passé d’une niche à une habitude en Belgique. Les tournois professionnels et les diverses ligues ont tendance à attirer plus de personnes que les jeux physiques à cause de l’accès rendu facile grâce aux smartphones. Si vous recherchez des titres e-sport sur smartphone, consultez la liste suivante :

  • League of Legends : Wild Rift
  • Pokémon GO
  • Legends of Runeterra

Vers un avenir prometteur pour les jeux mobiles en Belgique

L’année, 2024 a connu l’expansion remarquable des nouveautés dans le monde du divertissement sur smartphones. Une expansion nourrie par différentes technologies, dont l’intégration de la réalité virtuelle et l’essor de l’e-sport. Avec des statistiques impressionnantes et l’entrée de Netflix dans le secteur, l’année en cours s’annonce merveilleuse et remplie de surprises pour les amoureux de jeux mobiles.

Articles similaires

Partager

Search

Stootie Media

Stootie Media est le blog où vous découvrirez les meilleurs des informations, des conseils et des astuces qui vous aideront à faire de chez vous un espace confortable et épanouissant.  

Suivez-nous sur :

Stootie Media

Sur Stootie Media, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des informations, des conseils et des astuces dont vous avez besoin pour faire de chez vous un bel espace. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous laisser un message. Nous vous répondrons très rapidement.

@2024 – Tous droits réservés. Stootie Media