Home Jardin Les 5 types d’abris de piscine : quel modèle choisir pour votre jardin ?

Les 5 types d’abris de piscine : quel modèle choisir pour votre jardin ?

by Manon
femme dans piscine

Pendant la saison des beaux jours, comme pour le reste de l’année, s’équiper d’un abri de piscine est nécessaire pour son entretien. Avec de nombreuses sortes d’abris de piscine, ce choix est plus difficile qu’il n’y paraît !

Vous ne savez pas quel abri de piscine choisir entre les abris plats, bas, mi-hauts, hauts, ou adossés ? Après avoir lu ce comparatif, vous saurez plus facilement vers quel abri de piscine vous diriger…

Abris plats : Discrets et modernes

Vous cherchez des abris de piscines qui préservent la vue de votre jardin, et qui restent bon marché ? Les abris de piscines plats ont l’avantage d’être à la fois très efficaces, mais surtout bon marché !

Toutefois, si vous avez besoin d’accéder très fréquemment à votre piscine, les abris plats ne sont pas les plus adaptés. Par ailleurs, ce type d’abri ne propose pas d’espace utilisable sous l’abri.

Abris bas : Pratiques et faciles à manipuler

Les abris bas sont souvent choisis pour leur structure très légère, souvent télescopique. Ils ont l’avantage de se manipuler très facilement, notamment grâce à des systèmes coulissants. Ces abris bas sont aussi très efficaces contre les intempéries, grâce à leur structure.

Ces abris ont les mêmes inconvénients que les abris plats, d’autant plus qu’ils prennent plus de hauteur sans pouvoir nager avec un abri fermé.

Abris mi-hauts : Un compromis entre confort et esthétique

Si vous êtes à la recherche d’une bonne alternative aux abris hauts et aux abris plats, les abris de piscine mi-hauts sont sans doute faits pour vous ! Ces abris de piscine sont bien plus hauts que les abris bas, ce qui offre beaucoup d’autres possibilités. En effet, Avec un abri mi-haut pouvant aller jusqu’à 1,80 m, il devient possible de nager sous l’abri de piscine.

Néanmoins, en fonction de l’abri mi-haut que vous sélectionnez, celui-ci peut aussi réduire votre visibilité sur l’extérieur, que ce soit sur votre jardin ou ailleurs. Ces abris peuvent aussi être critiqués pour leur hauteur, auquel cas vous pouvez vous diriger vers un abri haut.

Abris hauts : Espace transformable pour des activités autour de la piscine

Avec plus de 3,2 millions de piscines construites en France chaque année selon les chiffres des dernières études, de plus en plus de Français se tournent vers les abris hauts, en complément des abris mi-hauts. Ces derniers se démarquent par leur hauteur qui est supérieure à 1,80 m. Avec une hauteur aussi importante, ces abris de piscine sont très souvent réalisés avec des structures robustes.

Cette hauteur promet de nombreux avantages, en comparaison aux autres abris de piscine. En effet, un abri de piscine peut se transformer comme une véritable pièce de vie autour de la piscine. En plus de vous baigner dans la piscine, vous pouvez aussi vous rendre dans cette pièce pour vous détendre en été. Mieux encore, pendant la saison hivernale, vous pouvez transformer cet espace en un véritable jardin d’hiver.

En revanche, les abris de piscine hauts sont souvent critiqués pour leur prix. S’agissant d’un abri de piscine beaucoup plus imposant, son coût est effectivement plus élevé. Par ailleurs, si vous avez prévu d’installer un abri de piscine haut de plus de 20m², vous aurez besoin d’un permis de construire.

Abris adossés : Flexibilité et adaptabilité en toute saison

Les abris de piscine adossés sont très particuliers, car ils peuvent à la fois être bas, mi-hauts, ou hauts. Ils se fixent facilement contre la maison ou contre un mur. Ce type d’abri est le seul abri qui permet d’accéder à votre piscine sans passer par l’extérieur, et qui protège les abords de la piscine. Les abris adossés sont, en revanche, moins polyvalents, et peuvent demander de modifier la structure de votre habitat.

Articles similaires

You may also like