Les trappes de visite sont incontournables dans les projets de construction. Elles permettent d’accéder aux aménagements techniques de l’habitat, comme des conduits, des combles perdus, des coffrets électriques. Les trappes de visite sont essentielles pour pouvoir effectuer des visites d’entretien ou des réparations.
Les trappes d’accès sont généralement discrètes et s’intègrent bien au bâti. Mais qu’en est-il lorsque vous devez prévoir une trappe dans le sol d’une pièce d’habitation ? Chez Sanluk, nous vous conseillons la trappe de visite à évidement à carreler, à la fois esthétique et pratique.
Une trappe d’accès évidée à carreler : pour quelle utilisation ?
L’accès à un vide sanitaire nécessite la pose d’une trappe de visite. Cet espace technique situé sous la maison accueille souvent les arrivées d’eau et d’électricité, parfois de gaz. On peut de même y faire passer la gaine pour le câble de télécommunication. Ces équipements doivent demeurer accessibles et c’est la raison d’être de la trappe de visite pour vide sanitaire.
Lorsqu’elle est aménagée dans un local technique, une chaufferie ou un cellier, cette trappe d’accès ne pose pas réellement de problème. Mais elle peut aussi se trouver dans un couloir ou encore dans l’une des pièces de vie. Dès lors, comment poser le revêtement de sol ? La solution réside dans les trappes de visite évidées à carreler, conçues pour être posées en retrait, afin d’accueillir du grès cérame, mais aussi des dalles en vinyle, du stratifié ou du plancher.
Principe de la trappe d’accès à évidement pour carrelage
Les trappes de sol à évidement en aluminium sont esthétiques et robustes. Elles offrent un accès pratique aux locaux souterrains, comme les vides sanitaires, que ce soit dans les bâtiments résidentiels ou les bâtiments commerciaux. La possibilité de les carreler les rend particulièrement discrètes. Chez Sanluk, nous vous proposons des trappes d’accès évidées, pour faciliter la pose ultérieure du revêtement de sol. Nos trappes de visite pour vides sanitaires et trappes d’accès de sol se fondent idéalement dans le décor.
La trappe de visite pour plancher Sanluk est équipée d’un couvercle en forme de conteneur rectangulaire. Ce creux est destiné à être rempli de béton et de mousse de polystyrène extrudé, puis carrelé avec du grès cérame, comme le reste de la pièce. De cette manière, la trappe d’accès est presque invisible et le résultat est vraiment esthétique. Un joint en caoutchouc assure l’étanchéité du dispositif.
Vous avez choisi un sol en stratifié ou en dalles de vinyle ? Pas de problème ! La trappe d’accès à évidement pour vide sanitaire peut aussi accueillir ce type de revêtement de sol.
Principaux atouts de la trappe de visite à évidement
Comme nous l’avons vu, la trappe de visite à évidement permet de poser du carrelage de manière discrète. Réalisée en aluminium robuste et durable, la trappe d’accès de sol résiste à la corrosion. Elle est équipée d’une clé de manœuvre qui en permet l’ouverture.
La trappe de visite pour vide sanitaire vous est proposée en différentes dimensions, en fonction des contraintes de votre construction. Grâce à sa grille de renfort, installée dans l’évidement, elle permet la réalisation d’un sol plane et solide, qui résiste au passage.
Vous devez prévoir un accès technique dans le sol de votre logement ou de vos locaux commerciaux ? Pensez à la trappe de visite à carreler. Dotée d’un évidement pratique, elle peut accueillir différents revêtements et s’intègre idéalement à l’ensemble du sol, tout en offrant les mêmes avantages techniques que les trappes d’accès classiques.
Articles similaires
- Comment concevoir une carte de visite originale pour une entreprise d’électricité ?
- Qu’est-ce que le Varoma dans la cuisine de Mr Cuisine ?
- Choisir le bon bâti-support pour vos w.c. : comment s’y prendre ?