Comment rendre son salon plus cosy ?

Comment rendre son salon plus cosy ?

Une pièce de vie doit être bien entretenue. Elle doit être soignée pour donner l’envie d’y passer beaucoup plus de temps. Le salon fait partie des pièces les plus fréquentées dans une habitation. C’est également le lieu où l’on accueille les visiteurs. Il est essentiel qu’il soit cosy pour un accueil chaleureux et plaisant. Alors, pour rendre votre salon cosy, vous devez mettre l’accent sur certains éléments de la déco afin que la pièce soit douillette. Plus de détails dans la suite.

Optez pour des meubles en bois et des matières douces pour un salon confortable

La décoration d’intérieur est l’élément principal pour mettre en valeur votre salon. Pour un salon cosy, vous devez opter pour des choses naturelles qui ajoutent du charme à la salle de séjour. Priorisez par exemple des meubles en bois et des matières douces pour un salon confortable.

Choisissez des meubles en bois

Les meubles en bois sont idéaux pour un salon cosy. Le bois est un élément naturel qui séduit beaucoup. Lorsque les meubles les plus importants du salon sont en bois, l’ambiance est plus chaleureuse. Cela apporte de l’authenticité à la décoration pour l’obtention d’un salon cosy. S’il est possible de personnaliser le bois, faites-le afin d’avoir un salon spécial et harmonieux qui donne envie d’y passer du temps. Le sol et les murs peuvent aussi être recouverts de bois. Cela apportera plus d’élégance. 

Optez pour des meubles en bois et des matières douces pour un salon confortable

Choisissez des matières douces pour un salon confortable

En dehors des meubles en bois et de la peinture époxy que vous pouvez d’ailleurs appliquer sur vos mobiliers en bois, apportez plus de douceur à la pièce à vivre. Pour cela, préférez des matières douces. Il s’agit surtout :

  • Du  
  • Du coton,
  • De la laine.

Dans les canapés installés au salon, mettez des coussins faits à partir d’une matière douce. Choisissez des couleurs naturelles et apaisantes. Mettez-y aussi des tapis en matières douces ou en peau d’animal pour sublimer l’intérieur. Tout cela contribuera à une ambiance gaie et séduisante. 

Mettez de beaux rideaux aux fenêtres

Les rideaux sont d’une grande utilité dans le salon. Ils permettent de conserver la chaleur dans le salon par temps de froid. Ils protègent également contre les fortes lumières. Jetez votre dévolu sur des rideaux qui ajoutent un plus à la décoration du salon. Les rideaux doivent permettre de créer une ambiance intime idéale pour vos moments de repos et de détente. Ils doivent être aussi fonctionnels et utiles. On retrouve sur le marché, un large choix de rideaux. Préférez ceux qui renchérissent la déco du salon

Optez pour un éclairage doux pour un salon plus cosy

Optez pour un éclairage doux pour un salon plus cosy

La lumière présente dans le salon jouera un rôle important. Pour une ambiance cocooning, optez pour des luminaires d’appoint fixées avec des chevilles métalliques à bascule. Les lumières vives et brillantes n’iront pas avec un salon cosy. Choisissez des luminaires qui diffusent une lumière douce et un éclairage tamisé à travers le salon. Pour un éclairage naturel, la lumière du feu de cheminée est l’idéal. Pour plus de charme à l’intérieur, vous pouvez aussi ajouter des bougies pour un éclairage diffus. Tout cela favorisera la création d’une atmosphère paisible. Pour votre bureau, vous pouvez prioriser un lampadaire ou une lampe à abat-jour perforé. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Stootie Media

Stootie Media est le blog où vous découvrirez les meilleurs des informations, des conseils et des astuces qui vous aideront à faire de chez vous un espace confortable et épanouissant.  

Suivez-nous sur :

Stootie Media

Sur Stootie Media, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des informations, des conseils et des astuces dont vous avez besoin pour faire de chez vous un bel espace. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous laisser un message. Nous vous répondrons très rapidement.

@2024 – Tous droits réservés. Stootie Media