Comment ouvrir une porte sans clé ?

Comment ouvrir une porte sans clé ?

La clé est l’élément principal qui permet d’ouvrir une porte. On l’insère dans la serrure de la porte puis on la tourne pour l’ouvrir. La serrure est composée de plusieurs parties à savoir le panneton, le bec-de-cane, le pêne dormant, la gâche, la têtière, la coiffe de serrure et le canon. Le canon, encore appelé cylindre, est la partie dans laquelle est insérée la clé. Mais sans clé, il existe d’autres techniques pour ouvrir une porte. Découvrez-les ici.

Utilisez une épingle ou un crochet

À défaut d’une clé pour ouvrir une porte de la maison, vous pouvez utiliser une épingle et un crochet pour crocheter la serrure. Ces deux éléments suffisent largement. Pour le faire, vous devez commencer par insérer l’épingle dans la partie supérieure de la serrure. Introduisez ensuite le crochet puis tournez-le dans le sens normal pour ouvrir la porte comme si vous utilisiez une clé. En vous appliquant correctement, la porte devrait se déverrouiller après quelques secondes. Il n’est pas évident de réussir au premier essai. Cette astuce nécessite que vous la pratiquiez un bon nombre de fois pour la maîtriser.

Servez-vous d’une carte

L’une des nombreuses solutions pour ouvrir la serrure d’une porte en l’absence d’une clé est l’utilisation d’une carte. En ce qui concerne les cartes, vous avez le choix entre :

  • Une carte de fidélité ;
  • Une carte de crédit.

Utilisation de la carte de fidélité pour ouvrir une porte

Lorsque votre porte est claquée, vous pouvez vous servir d’une carte de fidélité pour l’ouvrir facilement. Commencez par insérer la carte de fidélité entre la chambre et la porte. Ensuite, faites bouger la porte en donnant des petits coups de pied. Ce faisant, remuez également la carte au niveau du pêne de la serrure. La porte s’ouvrira en quelques secondes. Il est important de noter que cette technique n’est valable que vous les portes claquées. En effet, la carte de fidélité ne peut pas servir à ouvrir une porte verrouillée à clé.

Utilisation d’une carte de crédit pour ouvrir une porte

La carte de crédit peut également servir à ouvrir une porte. Le processus est le même qu’avec une carte de fidélité. Mais cette astuce n’est pas conseillée, car elle est très risquée. Vous pouvez ne pas y arriver ou au pire détruire votre carte de fidélité en essayant.

Utilisez un marteau

Le marteau est également un outil dont vous pouvez vous servir pour ouvrir une porte sans clé. L’utilisation du marteau pour ouvrir une porte sans clé induit nécessairement la destruction de la serrure de la porte. Vous devez donner de violents coups de marteau dans la serrure ou dans la porte elle-même jusqu’à ce que la poignée tombe. Une fois tombée, vous pouvez facilement ouvrir la porte. N’utilisez cette technique que si vous êtes prêt à détruire la serrure et la faire remplacer immédiatement.

Servez-vous d’un tournevis

Avec un tournevis, vous pouvez également ouvrir votre porte sans clé. Mais le tournevis ne pourra être utilisé que sur les serrures constituées d’une poignée à bouton. Placez le tournevis dans le petit trou qui se situe à l’arrière de la poignée. Envoyez-le au fond puis assurez-vous qu’il entre dans la fente. La porte se déverrouillera instantanément.

Autres techniques pour ouvrir une porte

Ouvrez la porte avec une radio ou faites appel à un serrurier

Beaucoup de serruriers utilisent cette technique, car elle est très avantageuse. La radio a l’avantage d’être fine, souple et résistante. Elle doit être placée au milieu du chambranle et du pêne de la serrure. Ensuite, faites bouger la porte en donnant des coups de pieds. L’objectif est de faire passer la radio devant le pêne pour que la porte s’ouvre.

Certaines serrures sont un peu plus complexes et l’ouverture de la porte avec une radio ne sera pas aussi simple. Dans ce cas, faites appel à un professionnel. Un serrurier saura déterminer quelle astuce utiliser en fonction du type de serrure. Cela vous évitera aussi de mal vous y prendre au risque de détériorer la porte ou la serrure.

Articles similaires

Partager

Laissez un commentaire

Search

Stootie Media

Stootie Media est le blog où vous découvrirez les meilleurs des informations, des conseils et des astuces qui vous aideront à faire de chez vous un espace confortable et épanouissant.  

Suivez-nous sur :

Stootie Media

Sur Stootie Media, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des informations, des conseils et des astuces dont vous avez besoin pour faire de chez vous un bel espace. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous laisser un message. Nous vous répondrons très rapidement.

@2024 – Tous droits réservés. Stootie Media