Comment nettoyer une machine à laver au bicarbonate de soude ?

Comment nettoyer une machine à laver au bicarbonate de soude ?

La machine à laver est l’un des appareils dont l’entretien est quelque peu négligé. Pourtant, il existe des moyens d’entretenir sa machine à laver afin de continuer à profiter de ses nombreux avantages. L’hydrogénocarbonate est un nettoyant naturel qui permet de mettre au propre votre lave-linge. La rédac vous explique comment vous servir de l’hydrogénocarbonate de sodium pour mettre au propre votre lave-linge.

Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude pour sa machine à laver ?

Le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses vertus. En matière d’entretien d’appareils électroménagers, le bicarbonate permet de détartrer, de dégraisser et de désincruster les taches tenaces. De plus, il aide à éliminer les mauvaises odeurs de moisissures ou d’aliments. Ainsi, le bicarbonate de soude peut servir à nettoyer votre lave-vaisselle, votre réfrigérateur, votre four ou encore votre machine à laver.

Nettoyant naturel, le bicarbonate de soude se différencie aussi des produits industriels dans lesquels on peut retrouver des produits chimiques nocifs pour l’environnement. De plus, le bicarbonate de soude :

  • Est un produit doux et non abrasif ;
  • Préserve et redonne de l’éclat aux vêtements ;
  • Est écologique, économique et facilement accessible ;
  • Combat les bactéries ainsi que les dépôts de calcaire qui peuvent boucher les canalisations.

Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude pour sa machine à laver ?

Comment nettoyer une machine à laver avec du bicarbonate de soude ?

Nettoyer une machine à laver revient à nettoyer convenablement toutes les parties qui la constituent. Le bicarbonate de soude est un produit nettoyant qui permettra de rendre le lave-linge sans surcharge tout en éliminant les odeurs nauséabondes.

Utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer les canalisations

L’accumulation de gras et de calcaire constitue l’une des causes de canalisations bouchées. De plus, les canalisations bouchées dégagent une odeur désagréable dans toute la maison. Pour pallier ce problème, il suffit de mélanger du bicarbonate et quelques gouttes de vinaigre puis de verser le mélange dans les canalisations. Cela permettra non seulement de les déboucher, mais aussi d’enlever tout dépôt de gras.

Nettoyer l’intérieur de la machine à laver

Le tambour et la cuve de la machine à laver constituent un nid de saleté. Pour les nettoyer, il faut appliquer un mélange de bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Appliquer le mélange à l’intérieur du tambour et dans la cuve. Afin de désincruster la saleté, lancer un cycle ou un programme de nettoyage à 90 degrés. Il faut répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

Nettoyer l’intérieur de la machine à laver

Nettoyer l’extérieur de la machine à laver

Pour que le nettoyage de sa machine soit complet, il ne faut pas oublier de nettoyer la partie externe. Cela concerne essentiellement la porte, les jointures, le hublot ou encore le plan de travail au-dessus de la machine. Pour un nettoyage complet, il faut se munir d’un chiffon humide, en microfibres de préférence. Le mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc doit être appliqué en petite quantité sur les surfaces à nettoyer. Ensuite, avec le chiffon, on n’hésite pas à frotter. Une fois les surfaces lustrées, on rince abondamment le chiffon qu’on repasse sur les zones traitées. Cela permettra de retirer tout résidu du produit.

Avec quelle périodicité faut-il nettoyer sa machine à laver ? 

En raison de la fréquence de son utilisation, il est conseillé de procéder au nettoyage de son lave-linge une fois par mois. Cela empêchera les bactéries et la saleté de s’incruster. De plus, cela empêchera les mauvaises odeurs de s’y installer.

Articles similaires

Partager

Laissez un commentaire

Search

Stootie Media

Stootie Media est le blog où vous découvrirez les meilleurs des informations, des conseils et des astuces qui vous aideront à faire de chez vous un espace confortable et épanouissant.  

Suivez-nous sur :

Stootie Media

Sur Stootie Media, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des informations, des conseils et des astuces dont vous avez besoin pour faire de chez vous un bel espace. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous laisser un message. Nous vous répondrons très rapidement.

@2024 – Tous droits réservés. Stootie Media