Quelles solutions pour combattre et se débarrasser des moustiques ?

Comment éloigner et se débarrasser des moustiques ?

L’été est une période de l’année où l’on profite de longues soirées entre copains et de belles vacances en famille. Cependant, cette saison est aussi synonyme du retour des moustiques, des insectes assoiffés de sang qui guettent la moindre occasion pour vous piquer. Afin de vous défendre contre ces bestioles, il convient d’adopter les bons gestes. Retrouvez les meilleures astuces dans cet article.

La moustiquaire : un anti moustique très efficace

La moustiquaire est la solution anti moustique la plus efficace pour éloigner et vous débarrasser des moustiques. Qu’elle soit fixée aux fenêtres des chambres ou au-dessus des lits, la moustiquaire reste la meilleure de toutes les protections pour les enfants comme pour les adultes. Si elle est bien placée, elle empêche les moustiques de vous piquer en pleine nuit et même en journée. Il en existe de plusieurs sortes :

  • La moustiquaire à cadre fixe ;
  • La moustiquaire souple en panneau ;
  • La moustiquaire mobile de lit ;
  • Etc.

Il revient donc à chacun d’opérer un choix selon ses préférences. Faites un tour sur Conseils Citoyens pour en savoir plus à propos des astuces de lutte contre les moustiques.

Les plantes pour se débarrasser des moustiques

Le parfum de certaines plantes fait fuir les moustiques. Les cultiver dans le jardin de sa maison permet donc de se protéger contre les piqûres de moustiques. Parmi ces plantes, on retrouve notamment :

  • La citronnelle : elle est sans doute la solution la plus efficace pour éloigner naturellement les moustiques. Bon nombre de crèmes antimoustiques sont produites à partir de cette plante.
  • Le géranium : il est généralement apprécié pour ses fleurs aux teintes vives qui embellissent le jardin. Il est également très efficace pour chasser les moustiques.
  • La mélisse: grâce à son effluve citron, la mélisse est un excellent moyen pour se débarrasser de ces insectes.

Il existe plusieurs autres plantes dont le parfum est efficace pour éloigner les moustiques de sa maison et prévenir leurs piqûres.

Les plantes pour se débarrasser des moustiques

Opter pour les ventilateurs

Les moustiques sont attirés par les acides et le dioxygène que notre corps produit. Pour les éloigner, le vent que produit le ventilateur permet de réguler et d’effacer ces odeurs repérables par les moustiques. Par ailleurs, notez que ces insectes ne pèsent qu’entre 2,5 et 10 mg et un petit souffle suffit à les projeter très loin. Pour rappel, le ventilateur peut propulser l’air à une vitesse de 70 km/h, ce qui constitue un moyen simple et efficace pour éloigner ces insectes.

Créer des pièges à moustiques

Pour éloigner et se débarrasser des moustiques, une autre solution consiste à créer un piège afin de les attirer. Pour le réaliser, il faut disposer de :

  • 200 ml d’eau ;
  • 50g de sucre brun ;
  • 1g de levure de bière.

Dans une casserole, il faut faire fondre le sucre brun et la levure de bière dans de l’eau. Il faut ensuite laisser refroidir le mélange pendant quelques minutes. Une fois refroidi, découpez une bouteille en plastique de deux litres par le milieu et mettez la préparation dans le fond.

Ensuite, refermez le piège à l’aide d’un goulot et placez-le tel un entonnoir. Enfin, couvrez la bouteille de papier noir et posez-la sur le rebord de la fenêtre de la chambre ou sur la terrasse. Outre les moustiques, ce piège fonctionne également avec les mouches.

Utiliser l’eau savonneuse

Cette dernière astuce est un piège qui permet de passer des heures dehors sans se soucier des moustiques. Elle consiste à mettre de l’eau savonneuse dans plusieurs assiettes creuses et à les placer tout autour de vous. Le liquide vaisselle au citron est d’ailleurs le plus efficace, car il attire les moustiques qui vont ensuite se noyer, alourdis par l’action du savon.

Articles similaires

Partager

Laissez un commentaire

Search

Stootie Media

Stootie Media est le blog où vous découvrirez les meilleurs des informations, des conseils et des astuces qui vous aideront à faire de chez vous un espace confortable et épanouissant.  

Suivez-nous sur :

Stootie Media

Sur Stootie Media, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des informations, des conseils et des astuces dont vous avez besoin pour faire de chez vous un bel espace. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous laisser un message. Nous vous répondrons très rapidement.

@2024 – Tous droits réservés. Stootie Media