Comment conserver ses plus belles photos ?

Les photos numériques ne sont à la base qu’un fichier informatique, sans support matériel, contrairement aux photos argentiques d’antan. Vite prises, elles sont souvent vite oubliées, chassées par d’autres instantanés. Certaines d’entre elles méritent cependant de rester dans votre mémoire et de ne pas disparaître à la première fausse manipulation ou incident informatique…

Des photos toujours plus nombreuses

Le numérique a complètement changé la pratique de la photo. Il est désormais facile de prendre un cliché avec son appareil photo ou son smartphone puis de le visionner rapidement sur son ordinateur. Le clic est aisé maintenant que l’on ne dépend plus de rouleaux de pellicule vite épuisés mais la préservation à long terme de ces images est moins évidente qu’au temps des tirages photo. Vous risquez de perdre vos images à chaque changement d’ordinateur si vous n’y prêtez pas attention et plus encore en cas de problème matériel ! Cela n’est pas très grave pour certains instantanés oubliés dès que publiés sur les réseaux sociaux, mais il y a des images qui méritent de durer et que vous apprécierez de regarder dans bien des années.

La matérialité rassurante d’un livre photo

La réalisation d’un album photo est la solution pour donner à ces photos importantes la pérennité qu’elles méritent. Le support papier est naturellement stable. Les images préservées sous la couverture du livre photo ne sont pas soumises aux rayons solaires. Elles gardent ainsi la fraîcheur de leurs couleurs au fil des années et même des décennies. La durabilité d’un livre photo est bien supérieure à celle des appareils électroniques que nous utilisons ! Vous pourrez ainsi le consulter avec nostalgie dans bien longtemps, en vous replongeant dans des souvenirs précieux qui vous rappelleront des moments heureux.

Les moments précieux à ne pas oublier

Le jour de votre mariage, les premiers jours de votre enfant ou encore le dernier voyage que vous avez fait sont sans doute des moments que vous ne voulez pas oublier. Vous vous replongerez déjà dans ces instants en sélectionnant les images les plus réussies et les plus représentatives parmi toutes celles que vous avez prises alors. En fonctionnant du nombre d’images disponibles, vous pourrez réaliser un album plus ou moins épais, représentant bien cet événement inoubliable. Vous aurez ensuite plaisir à feuilleter le livre photo, que vous pourrez facilement ranger dans votre bibliothèque.

Articles similaires

Partager

Laissez un commentaire

Search

Stootie Media

Stootie Media est le blog où vous découvrirez les meilleurs des informations, des conseils et des astuces qui vous aideront à faire de chez vous un espace confortable et épanouissant.  

Suivez-nous sur :

Stootie Media

Sur Stootie Media, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des informations, des conseils et des astuces dont vous avez besoin pour faire de chez vous un bel espace. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous laisser un message. Nous vous répondrons très rapidement.

@2024 – Tous droits réservés. Stootie Media